Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
En 2013, Apple voulait acheter Tesla (et le veut peut-être toujours aujourd'hui)
Mobilité Apple 2 min de lecture 4 Commentaires

En 2013, Apple voulait acheter Tesla (et le veut peut-être toujours aujourd'hui)

Apple a essayé d'acheter Tesla en 2013. À l'époque, la société avait même offert plus pour les actions qu'elles ne valent aujourd'hui, selon un analyste.

Apple a essayé d'acheter le fabricant de voitures électriques Tesla en 2013. Apparemment Apple a offert environ 240 dollars par action à l'époque, c'est plus que le cours actuel de l'action Tesla. Tesla est actuellement cotée sur le Nasdaq à 205 dollars par action, selon Craig Irwin, analyste chez Roth Capital Partners.

Bien qu'Irwin ne dise pas d'où il tient cette information, il affirme avoir vérifié ses sources à plusieurs reprises. Il est convaincu de leur véracité. Irwin est également convaincu qu'Apple pourrait continuer à être intéressé par l'acquisition de Tesla, surtout maintenant que le prix de l'entreprise a baissé. On sait depuis un certain temps qu'Apple travaille également avec Project Titan dans le domaine de l'e-mobilité. Le projet Titan n'est absolument pas mort ", a déclaré Irwin dans l'interview. 

Récemment, Apple a engagé l'ingénieur électrique en chef de Tesla. Le projet Titan est également dirigé par Doug Field, qui a également travaillé chez Tesla.

Au début de cette année, Apple a licencié 200 employés du projet. Par le passé, l'entreprise avait confirmé travailler sur des systèmes de conduite autonomes, mais, comme d'habitude, elle ne fournit pas d'informations plus détaillées. Alors que certains pensent qu'Apple travaille actuellement sur l'iCar automotrice, d'autres pensent qu'Apple est en train de développer un système de conduite autonome que d'autres fabricants sont censés utiliser.

Que pensez-vous que Tesla serait entre de bonnes mains avec Elon Musk sous l'égide d'Apple et Tim Cook ?

Via : Electrek

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition