Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 5 Commentaires

Apple va abandonner la prise mini-jack sur ses nouveaux iPad

En 2016, Apple avait engendré de nombreuses réactions au moment de l’annonce du retrait du port mini-jack sur les iPhone 7 et 7 Plus. Deux ans plus tard, force est de constater que ce n’est pourtant pas la seule entreprise qui renonce au bon vieux connecteur sur les smartphones. De nombreux fabricants ont suivi la tendance et même les plus réfractaires s'y mettent. Désormais, ce sont les tablettes qui vont faire l'impasse sur cette fonctionnalité. Les nouveaux iPad prévus en 2018 ne proposeront en effet pas de port de 3,5 mm.

C'était une rumeur mais elle semble se confirmer. Les prochains iPad qui devraient être dévoilés prochainement (octobre-novembre) n'embarqueront pas de prise mini-jack. A la place, Apple pourrait introduire la reconnaissance faciale et apporter une sortie vidéo 4K HDR à ses tablettes. Les nouvelles tablettes de la firme de Cupertino bénéficieraient également en contrepartie d'un design plus fin avec une épaisseur record de 5.9 mm. A titre de comparaison, les iPad actuels ont une épaisseur de 7,5 mm et les iPad Pro mesurent 6,1 mm et 6,9 mm.

Cette décision ne surprend finalement pas, d'autant plus qu'elle a été prise par Apple. Le futur est de toute manière sans fil, et s’accrocher à une technologie certes très utile mais indéniablement dépassée, ne vaut plus le coup puisque le Bluetooth est maintenant suffisamment bon marché et performant pour la remplacer malgré les défauts survenant dans quelques rares moments. Il reste à voir si le géant américain fournira dans ses boîtes l'adaptateur Lightning-jack ou s'il en fera l'économie comme c'est le cas sur les derniers iPhone XS et XS Max.

Êtes-vous en colère à cause de la disparition des ports mini-jack ?

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Cela me fait une belle jambe !
    Apple va supprimer sa prise mini-jack sur les iPads, alors que nombreux sont les utilisateurs qui préfèrent les casques filaires ?
    Que ces derniers se rassurent, ce n'est pas pour autant qu'ils vont en baisser les prix. Sinon, ce ne serait plus Apple.
    Ils pourraient même supprimer l'écran que ça me ferait toujours une belle (autre) jambe


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Un éléphant s'écroule , fuyez tous sur Android !!


  • "Le futur est de toute manière sans fil, et s’accrocher à une technologie certes très utile mais indéniablement dépassée, ne vaut plus le coup". Le but d'une technologie très utile n'est pas de disparaître mais d'être améliorée. Et sur quelles bases vous proclamez son dépassement ? En quoi passer d'une technologie très utile à une technologie moins performante est une évolution ? Et quid du sans fil sur l'autonomie des smartphones et du coût électrique de sa charge ?
    Une innovation a surtout vocation à être plus efficace que la situation antérieure. Ce qui n'est pas le cas du sans fil par rapport au filaire.

Articles recommandés