Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 12 Commentaires

Apple pourrait lancer des iPhone moins chers et dual-SIM

Ce n'est pas un secret. Apple n'est pas le fabricant de smartphones le plus réputé pour ses smartphones bon marché. Pourtant, la firme de Cupertino songerait à lancer prochainement une série d'iPhone plus abordable afin d'élargir sa clientèle. De la même manière, le géant américain pourrait proposer des iPhone double-SIM pour plus de choix.

Bientôt un iPhone pas cher et dual-SIM ?

Ce n'est pour le moment qu'au stade de la rumeur mais si celle-ci s'avérait vraie elle ravirait de nombreux fans de la pomme et pourrait faire trembler certains fabricants Android. Ming-Chi Kuo, un célèbre analyste de KGI, un cabinet de conseil pour les investisseurs, a publié une note révélant qu'Apple pourrait lancer non pas un mais bien deux iPhone LCD de 6,1 pouces ; et non pas un, mais deux iPhone OLED de 6,5 pouces. L'homme étant connu pour ses prédictions justes, ces informations peuvent être prises très au sérieux.

Autre nouveauté, Apple aurait décidé d'ajouter une option dual-SIM pour ses modèles d'iPhone. En effet, si les smartphones dual-SIM ne sont pas très populaires aux États-Unis, ils sont très populaires en Amérique latine, en Europe et sur les marchés asiatiques. De quoi attirer une nouvelle clientèle.

Selon Ming-Chi Kuo, Apple profiterait de l'introduction des modèles dual-SIM proposer un iPhone à un prix plus abordable. Il serait ainsi question d'un ticket d'entrée à 550 dollars, soit environ 444 euros. Un tarif inédit pour un iPhone de cette taille et doté de fonctionnalité premium comme Face ID.

Concrètement, en septembre prochain, Apple pourrait dévoiler :

  • deux iPhone 6,1 pouces (une SIM/dual-SIM) respectivement à 550 et 650 dollars
  • deux iPhone 6,5 pouces (une SIM/dual-SIM) respectivement à 650 et 750 dollars
  • un iPhone OLED 5,8 pouces (une SIM)
mac generation 2018 iphone
Voici à quoi pourrait ressembler la prochaine gamme d'iPhone. © iGeneration

Un iPhone moins cher pourrait-il vous faire craquer ?

Source : 9to5Mac

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Sauf que ça fait plusieurs années que cette rumeurs courent . Dans le meilleur des cas ils vont refaire le même type de produit que les iPhone 5C . (Ils vont sûrement recycler des stocks d'iPhone 7 ou 8 et y mettre une coque en plastique) c'est exactement ce qu'ils ont fait avec l'iPhone 5C (on récupère des stocks d'iPhone 5 et on y fou une coque en plastique). Sauf que les ventes du 5C ont était catastrophique . Peut être parceque le grand publique ne veut plus d'appareils 4" tout simplement . Mais la rumeur qu'Apple ce lancerait dans du bas de gamme (on peu facilement y croire d'ailleurs car les modèles HDG ce vendent de moin en moin au profit des BDG et MDG qui cartonne sur Android) c'est pas prêt d'arriver car ils ont peur de perdre leurs images de marque (moi je dirai leurs taux de marges 😁😂)...


    • PS: Les ventes de l'iPhone X ont étaient excellentes Apple n'avaient pas autant vendu depuis l'iPhone 5S (de souvenirs) (l'iPhone 5S malgré qu'il était trop petit pour moi était de mon point de vue la plus grosse réussite d'Apple en terme de design et innovation) . Bref pour en revenir aux ventes de l'iPhone X les ventes ont décoller preuve que le publique avait besoin de changement chez Apple . Ce n'est pas parceque le modèle et bon ou moin bon c'est juste qu'il y avec une grosse attente de nouveauté de la part de la clientèle (surtout qu'en plus de l'iPhone 6 à 8 physiquement les changement sont minimes) beaucoup je pense étaient près à passer sur Android pour appareil des appareils plus grand et plus compact que les iPhone (qui il faut le dire n'ont jamais était bon élèves à ce niveau là , à vouloir garder leurs bordures énorme en haut et en bas et rester sur du 4.7" je pense qu'ils ont perdu déjà pas mal de clients , d'ailleurs les version 5.5" aussi les ventes ont étaient bonne malgré le fait qu'ils n'étaient pas du tout compact : (Je veux dire par là sur Android on a des appareil de 5.5" bien plus petit que les 5.5" d'Apple donc plus pratique pour les poches). Enfin bref de tout de façon là je sais déjà qu'Apple on rattraper leurs retard maint c'est parti pour stagner encore 4 ans avant de pondre qqch de "nouveaux" .


      • Les ventes d'iPhones X ont tellement été excellentes qu'Apple a réduit ses commandes de composants de 50 pour cent. Des barres de rire.
        Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme conneries !!! :(


      •   18
        Compte désactivé depuis 6 mois Lien du commentaire

        Apple est juste incapable de faire des téléphones avec de grands écrans, dans un encombrement réduit. Il fait de très beaux "petits téléphones" peu lisibles. Et d'affreux "grands téléphones" peu pratiques. La concurrence fait bcp mieux depuis longtemps.


  •   18
    Compte désactivé depuis 6 mois Lien du commentaire

    C'est bien !
    Voilà une excellente nouvelle ! Surtout pour les amateurs de Pomme(s)...


  • très intéressant


  • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

    😚 Après cette nouvelle je peux mourir en paix , j'aurais vécu assez longtemps pour avoir vu le meilleur un iPhone qui copie Android


  • je dois changer de téléphone en fin d'année. Si ces rumeurs sont vraies j'irai l'acheter !


    • Mon pauvre.
      Pas de chance, d'après d'autres sites, cet iPhone low-cost (tout est relatif, pour ces pays ça sera du luxe) serait réservé aux pays émergents (quoi que si ça continue, on en fera bientôt partie... et encore, ça serait plutôt en voie de déclassement )


    • J'attends de voir, mais pourquoi pas moi aussi

Articles recommandés