Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Apple pourrait arrêter iTunes en faveur de nouvelles applis
Applications Apple 2 min de lecture 8 Commentaires

Apple pourrait arrêter iTunes en faveur de nouvelles applis

iTunes, le célèbre logiciel de gestion des médias que beaucoup détestent, est peut-être très proche de sa fin. Selon certaines sources, Apple a décidé de diviser son logiciel en applications distinctes : Apple Music, Apple TV et Apple Podcasts. La scission pourrait déjà être définitive dans la prochaine version de macOS.

Les nouvelles applications macOS seront très similaires à Apple News et auront un design similaire à celui d'iOS. Apple Music se concentrera vraisemblablement sur la musique en streaming, un objectif loin de celui d'iTunes, tandis qu'Apple TV sera le nouvel endroit où vous pourrez profiter du nouveau service TV en streaming annoncé par la société il y a quelques semaines. Enfin, Apple Podcasts sera dédié aux podcasts.

itunes macos
iTunes ne manquera pas beaucoup aux utilisateurs Apple. © Apple

La décision d'Apple a beaucoup de sens. iTunes est peu apprécié par de nombreux utilisateurs et, en même temps, a un modèle d'utilisation plutôt désuet si vous regardez le standard logiciel actuel. Le diviser en plusieurs applications permettrait à Apple de créer des applications plus légères dédiées à la bonne cible des utilisateurs, sans les forcer à utiliser un seul logiciel plein de services pour de nombreux utilisateurs inutiles. De plus, Apple poursuit clairement sa stratégie d'alignement du code de ses applications en tant que partie intégrante de macOS.

Comment voyez-vous ce changement d'Apple ? 

Source : The Verge

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis une semaine Lien du commentaire

    Apple pourrait arrêter iTunes en faveur de nouvelles applis ....Payantes, c'est en gros titre qu'il faut le dire au lieu de jouer les timides

    😂Une astuce, remplacer Apple par Google et là tout de suite le vocabulaire va revenir ...ce fils de*** va encore nous enc***


  • Quasar depuis une semaine Lien du commentaire

    Logique et cohérent, je n'ai jamais apprécié iTunes


  • Jules depuis une semaine Lien du commentaire

    Enfin !
    Parce qu'itunes ce n'était juste plus possible...


  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    J'en connais un qui ne sera pas fâché... du côté de St-Rémy-de-Provence ?


    • Héhéhé... tu m'étonnes 😊 iTunes est LA principale raison qui m'a fait quitter Apple pour Android il y a 10 ans. Apple obligeait l'utilisateur à passer systématiquement par iTunes pour pouvoir effectuer des choses banales, comme supprimer la moindre photo, vidéo ou musique qui avait été transférée dans un iPhone (sauf les photos et vidéos prises par l'iPhone lui-même), alors que n'importe quel Android pouvait effectuer cette manipulation basique depuis le smartphone lui-même. Bref, du délire total, une complexité effarante pour effectuer des choses d'une banalité affligeante. J'ai claqué la porte d'Apple et ne m'y suis plus jamais intéressé, sauf pour un iMac, car ces limitations n'existent pas sur les ordinateurs Apple, en tout cas depuis un bon moment, puisque mon Mac date de 2011.


      • Collo slobo depuis une semaine Lien du commentaire

        Sauf que cela fait plusieurs années que tu peux supprimer les photos,la musique et les vidéos(films,clips vidéos,
        synchronisés sur iTunes) depuis l'iPhone.