Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Apple lance un concours pour chercher les plus beaux clichés pris avec un iPhone
Apple Watch Series 4 Hardware Apple 2 min de lecture 15 Commentaires

Apple lance un concours pour chercher les plus beaux clichés pris avec un iPhone

Vous êtes un photographe professionnel ou plus modestement un amateur de la photographie ? Vous rêvez de voir un de vos clichés dans une pub d'Apple ? Eh bien c'est peut-être la chance de votre vie ! La firme de Cupertino organise en effet un concours du 22 janvier au 7 février prochain où elle invite les propriétaires d'iPhone à partager sur les réseaux sociaux leurs plus beaux clichés.

Vous avez déjà certainement aperçu les immenses publicités d'Apple dans les gares ou les aéroports où l'on voit des clichés pris par des particuliers avec le slogan "photographié avec l'iPhone". Pour cette nouvelle année 2019, Apple semble vouloir refaire la même campagne de communication. Le géant américain organise ainsi un concours baptisé "Shot On iPhone" dans lequel il demande aux possesseurs d’iPhone de partager leurs meilleurs clichés. 

Comment participer au concours d'Apple ?

Les personnes intéressés peuvent poster leurs plus belles photos sur Instagram ou Twitter avec le hashtag #ShotOniPhone. Votre compte doit être public et vous devez suivre le compte officiel @Apple. Il est également possible d'envoyer vos clichés par email à shotoniphone@apple.com (avec un nom de fichier nom_prénom_modèleiPhone).  

Les photos peuvent être dans la version originale ou modifiées via Apple Photos ou d'autres applications tierces. N’oubliez pas non plus de préciser avec quel modèle vous avez pris la photo !  Bien entendu, les participants doivent être majeurs.  

apple iphone xr 01b
Apple pourra utiliser vos photos gratuitement pendant 1 an. © AndroidPIT

Un jury de 11 personnes aura la lourde tâche de sélectionner les 10 meilleurs clichés qui seront alors imprimés en grand format. Parmi les jurés, on retrouve évidemment des employés d'Apple dont Phil Schiller ainsi que des membres de son équipe marketing et d'autres personnes travaillant sur le logiciel photo d'Apple. Des photographes reconnus comme Pete Souza, ancien photographe de la Maison-Blanche, Chen Man, un artiste visuel, Austin Mann, photographe de voyages, Annet de Graaf, auteur de livres de photographie pour iPhone et Luisa Dörr, qui a entièrement tourné le numéro spécial de TIME Magazine sur un iPhone et Chen Man complètent aussi le jury.

Trois critères seront jugés : la créativité, l’utilisation des fonctionnalités de l’iPhone et la technique. Apple précise que les photos choisies pourront être affichées dans certains pays, dans les Apple Store physiques et sur les Apple Store en ligne. 

Allez-vous participer ?

Source : Apple

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je peux participer quand même avec un Nokia 7 Plus ? Bon, c'est pas le meilleur en photo, mais il est loin d'être mauvais, j'ai mes chances 😄 ...

    (Ah, faut un iPhone ?)


  • Manu va encore faire un malaise avec ça !


    • Manu n'en a rien à secouer :)
      Même s'ils faisaient gagner un Macboko Pro au meilleur, je m'en ballec royalement....
      Apple plonge, ça ça m'amuse (sauf pour les employés... enfin bon, il ne faut jamais collaborer avec le diable, on le paie forcément un jour ou l'autre...), dans 2 ans Xiaomi le rachètera pour 1 yen symbolique :)


      • Xiaomi sera banni comme Huawei et n'aura pas de quoi racheter quoique ce soit, ou peut-être ton club de foot de Tours !!!


      • Xiaomi ne sera pas banni (en France), ni Huawei non plus (ou juste ses équipements réseau 5G, pas les smartphones, tablettes, PC ni objets connectés), tu as complètement la berlue :)
        Par ailleurs, personne n'a jamais parlé de bannir Xiaomi, qui n'a d'ailleurs aucun lien avec le gouvernement chinois, et qui n'a jamais été accusé d'espionnage.
        T'es bien une sal.perie d'Apple fanboy pour dire de telles âneries, ça pas de doute, un gros bât.rd bien dégueu à gerber comme le patron d'Apple que je soupçonne bien d'avoir demandé en scred le bannissement des produits de Huawei au gros enfoiré de Trump en échange du retour des usines d'Apple aux USA (ce qui ne m'étonnerai absolument pas, les 2 sont de grosses enflures qui ne valent pas mieux l'un que l'autre).


      • Et sinon tu sais parler sans employer de gros mots ?


      • Y'aura encore plein de vers hideux dedans !


    • Mais Fabien ira le ranimer 😙