Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

Apple et Google s'associent pour acheter Kodak

Nouveau rebondissement avec en son centre une affaire de brevets : Google et Apple s'associent pour acheter les brevets de Kodak, qui s'est récemment mis en faillite.

L'entreprise américaine Kodak ne vend plus grand chose, mais a quelques brevets sous le coude pour se faire de l'argent de poche. Un des présidents de Google avouait il y a quelques jours dans un interview se poser la question : pourquoi Apple n'attaque pas Google en justice directement ? Là, c'est tout l'inverse qui se produit : les deux firmes s'associent pour acheter les quelques 1100 brevets de Kodak. Ces derniers sont très précieux pour les deux industriels, leur valeur est estimée à envrion 500 millions d'euros (gasp). Les deux géants peuvent acheter plus de brevets en mutualisant leurs fonds, et ainsi sauver Kodak.

L'alliance permettra à Google aussi bien qu'à Apple d'exploiter ces brevets, pour la plupart ayant trait au traitement de l'image (Kodak fait de la photo).

Kodak a démocratisé la photographie grâce au premier appareil photo à pellicule

Globalement, c'est une bonne nouvelle pour nous utilisateurs : cela va dans le sens de l'innovation : en plus de signaler une trêve dans la guerre des brevets, cela va obliger les deux firmes à trouver des moyens supplémentaires pour se différencier.

Attendons nous à voir des nouveautés en matière de photo et de traitement de l'image ! 

(Photo du haut : Schrome. Capture d'écran : Q.Ducreux/AndroidPIT)

 

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Effectivement maintenant que Leila en parle (bonne remarque) c'est maintenant que je le remarque c'est possible que les appareils photo soit amener a devenir Android et les Androids des appareils sa fait bizar.


  • @Kryder : espérons !


  • Entre les appareils photos qui deviennent Android et les Android qui deviennent photographes, on ne sait plus ou donner de la tête !


  • Ce qui voudrais dire peut être, que les prochains smartphone auront des appareils photo qui pourront faire des photos d'aussi bonne qualité que nos appareils photo classique actuel.

Articles recommandés