Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 6 Commentaires

Apple poursuivi en justice suite au bug Facetime

Apple devra bientôt comparaître à nouveau devant un juge à la suite du bug découvert sur sa plate-forme de visioconférence, Facetime, qui permettait aux utilisateurs d'espionner littéralement leurs interlocuteurs avant même qu'ils ne répondent à l'appel. Moins de 24 heures après l'informations, plusieurs personnes ont décidé de poursuivre en justice le géant de Cupertino.

L'une des plaintes a été déposée devant un tribunal de Houston, au Texas, par un avocat qui affirme que le bug de FaceTime a permis à tout étranger d'espionner une conversation privée qu'il aurait pu avoir avec un de ses clients. Selon des documents judiciaires, l'avocat a affirmé que l'intrusion s'était produite alors qu'il enregistrait le témoignage d'un client par le biais de Facetime.

facetimebig
Jusqu'à hier, espionner un utilisateur sur Facetime était très simple. © Apple / ANDROIDPIT

La chose la plus inquiétante est la facilité totale avec laquelle il a été possible d'exploiter ce bug. N'importe qui pourrait simplement appeler un autre utilisateur, et en ajoutant un autre utilisateur, il serait possible d'écouter l'audio provenant du microphone de ce dernier à son insu.

Plus tard, on a appris qu'Apple a été informé du problème il y a plus d'une semaine par la mère d'un enfant de 14 ans qui a découvert le problème. En ce qui concerne cette dernière déclaration, il y aurait également des preuves, à savoir les lettres officielles que la femme a envoyées à Apple dans la journée du 22 janvier.

Apple a résolu le problème en désactivant les appels de groupe sur FaceTime du côté serveur seulement hier soir. L'entreprise travaille actuellement à résoudre le problème et prévoit de publier une mise à jour d'ici la fin de la semaine.

Source : Apple Insider

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition