Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Keynote Apple à la fin mars : Nous attendons de nouveaux produits

Keynote Apple à la fin mars : Nous attendons de nouveaux produits

L'événement annuel Apple pour les développeurs va bientôt avoir lieu. Au WWDC 2020 d'Apple, nous n'attendons pas seulement des nouvelles sur les applications et les systèmes d'exploitation mobiles d'Apple. Dans les starting-blocks il y a probablement aussi quelques nouveaux produits Apple. L'iPhone SE 2 pourrait devenir l'un des produits phares de cet événement. Vous trouverez ici un aperçu des nouveaux produits Apple qui seront, peut être, présentés.

La Conférence mondiale des développeurs (WWDC) est organisée par Apple en mai ou juin depuis plus de 30 ans maintenant. Environ 6 000 développeurs participent à cet événement qui dure plusieurs jours, et qui commence traditionnellement par un discours d'Apple. Le géant américain a l'habitude de présenter de nombreux nouveaux appareils lors de cette présentation, y compris de nouveaux iPhones, bien que le discours soit traditionnellement utilisé pour lancer de nouveaux fleurons.

Cependant, selon les rumeurs, un événement Apple devrait se tenir fin mars 2020 au cours duquel de nouveaux produits devraient y être présentés. Apple pourrait donc dévoiler ses premières présentations avant le WWDC - mais nous n'y croyons pas vraiment. Il est clair que nous pouvons nous attendre à des nouvelles de la firme de Cupertino entre le début du mois d'avril et le mois de juin. Par exemple, via l' "iPhone pour tous", l'iPhone SE 2.

iPhone SE 2 : un téléphone portable d'entrée de gamme au look moderne

En 2016, Apple a fait mouche avec le lancement de l'iPhone SE. L'iPhone bon marché s'est avéré être un gros vendeur et se trouve encore dans de nombreuses mains aujourd'hui, même s'il n'est plus officiellement distribué par Apple depuis 2018. Ce qui a rendu le téléphone portable d'entrée de gamme d'Apple si populaire, c'est avant tout son prix attractif, qu'on n'avait jamais vu avec un iPhone. Apple a fait un pas de plus pour que ses iPhones soient aussi accessibles à un plus large public.

Il n'est donc pas surprenant que depuis trois ans maintenant, les rumeurs et les spéculations circulent sur l'arrivée d'un successeur. Cette année est en fait censée être l'année de l'annonce de la sortie de ce fameux successeur. Et bien qu'Apple dispose déjà d'une alternative relativement peu coûteuse au modèle Pro dans son portefeuille, avec l'iPhone XR, l'iPhone SE 2 pourrait faire la différence. L'iPhone XR est disponible à partir de 700 euros (RRP), ce qui est encore trop pour beaucoup d'acheteurs de smartphones. Selon les analystes, le prix de l'iPhone SE 2 devrait être inférieur à 500 euros.

Le nouvel appareil d'entrée de gamme d'Apple devrait probablement avoir le même design que l'iPhone X introduit en 2017, avec Notch, sans Home Button et avec Face ID. Alors que les smartphones d'Apple avec un écran allant jusqu'à 6,5 pouces sont certainement adaptés aux grandes mains, l'iPhone SE 2 pourrait apparaître avec un écran plus compact de 4,7 pouces. A l'intérieur, nous attendons le processeur Apple A13 Bionic et l'iOS 13 préinstallé, et il y aura probablement encore des similitudes avec la taille de la mémoire. Apple ne fait pas de gros efforts avec ces produits à bas prix et proposera probablement 64 Go ou 128 Go pour l'iPhone SE 2. Cette dernière taille de mémoire est plus réaliste si Apple veut vendre l'appareil dans les deux prochaines années, car comme tous les iPhones jusqu'à présent, le modèle d'entrée de gamme ne sera probablement pas extensible par la micro SD.

Nouvel iPad : Pro ou nouveau venu ?

Les avis sont partagés en ce qui concerne le nouvel iPad 2020 d'Apple, car comme pour l'iPhone, la présentation des iPads, très coûteux, est assurée par l'événement d'automne qui se déroule en septembre. Dans le passé, nous avons néanmoins vu la présentation de nouveaux iPads au printemps. La probabilité qu'Apple lance le nouvel iPad Pro si tôt dans l'année est faible, mais elle existe. Selon les rumeurs, l'iPad Pro arrivera fin mars avec la triple caméra de l'iPhone 11 Pro. Des spéculations fantaisistes car l'appareil photo est probablement l'une des caractéristiques les moins importantes d'une tablette. Il est toutefois tout à fait possible qu'Apple ait adapté son ARKit en conséquence et que l'iPad Pro offre à l'avenir davantage de fonctionnalités dans ce domaine.

L'utilisation d'un "mini écran LED" devrait être particulièrement intéressante pour le nouvel iPad Pro 2020. Semblables aux panneaux OLED, les mini LED offrent une résolution et un contraste élevés. Ils sont probablement plus faciles à manipuler len raison de leur taille, et devraient inspirer surtout en terme de luminosité. L'iPad Pro 2020 sera probablement doté d'un écran de 12 pouces, l'étui n'étant que légèrement plus grand. Il se pourrait aussi qu'Apple amène une surprise car l'iPad fêtera ses dix ans cette année. Vous vous souvenez peut-être de ce qu'Apple avait présenté pour le dixième anniversaire de l'iPhone ? Un appareil complètement retravaillé et des fonctionnalités innovantes pour un iPhone.

Apple AirPods Studio

Étant donné qu'Apple, avec sa filiale Beats by Dre, s'est implantée depuis un certain temps sur le segment des écouteurs intra-auriculaires, cette spéculation n'est pas si farfelue. Après le récent succès d'Apple avec les AirPods Pro, les fans d'écouteurs intra-auriculaires sans fil avec ANC accueilleront cette année une nouvelle paire. La cible du prétendu "AirPods Studio" d'Apple est, comme le nom le révèle déjà, les professionnels du cinéma ou de la musique qui utilisent des écouteurs de haute qualité pour la production audio. Mais même pour le consommateur moyen qui aime la musique, les futurs écouteurs Apple pourraient être un investissement intéressant. Mais cela leur coûtera cher : selon des rumeurs, les écouteurs Apple devraient coûter 399 dollars, l'équivalent d'environ 370 euros. Nous pouvons donc supposer que ces écouteurs franchiront les 400 euros dans notre pays.

Nous n'en savons pas beaucoup plus sur les nouveaux écouteurs d'Apple. Ici aussi, la date de lancement serait prévue pour le 31 mars, de sorte à ce que les nouveaux produits soient prêts à être mis en vente début avril.

Apple TV 2020 : une puce plus rapide est attendue

Le décodeur d'Apple appelé Apple TV a accès au service de streaming d'Apple depuis l'année dernière. Avec Apple TV+, Netflix, Disney+ et Amazon Prime Video, basés en Californie, la concurrence est rude. La société pourrait  proposer un nouveau matériel. L'Apple TV 2020 sera équipée d'une puce A12 sachant que le décodeur actuel utilise un processeur A10.

On ne sait pas si Apple organisera un événement le 31 mars ou si nous devrons patienter jusqu'à la conférence WWDC 2020 en mai afin de découvrir les produits mentionnés précédemment dans cet article. Apple envoie généralement des informations sur la participation des développeurs et des médias quelques semaines avant le début de la conférence. La société pourrait annoncer un discours d'Apple environ deux semaines avant.

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • ha ben pour le coup je m'en fous je suis pas fan d'apple, je passe mon tour et je laisse au personne qui sont pro-apple, à vous les gars.


    • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

      À vous les gars qu'on attend toujours 😂


    • On peut s'intéresser à leurs nouveautés même si on n'est pas spécialement pro-Apple et qu'on n'envisage pas d'acheter des produits de la marque. C'est mon cas.
      Je dirais même que les anti Apple pourraient utilement s'intéresser à leurs produits, histoire de critiquer intelligemment plutôt que de dénigrer dans un réflexe pavlovien (n'est-ce pas Luna...)

      nas

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition