Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Apple et Qualcomm font la paix et.... Intel abandonne la 5G

Apple et Qualcomm font la paix et.... Intel abandonne la 5G

Au cours de la soirée d'hier soir, Intel a ouvertement annoncé son abandon dans la course au développement de modems 5G pour les appareils mobiles. Le fabricant concentrera ses efforts uniquement sur les modems 4G et 5G pour PC et appareils domestiques intelligents, en plus de son infrastructure 5G. Cette annonce intervient quelques heures après la paix signée entre Apple et Qualcomm. 

Apple et Qualcomm se sont réconciliés ! Les deux géants sont parvenus à un accord surprise sur la fameuse violation de brevets et de droits d'auteur liés à l'utilisation des modems Qualcomm par Apple sur son iPhone. Étrange, d'autant plus que les avocats des deux parties présentaient déjà les arguments nécessaires à l'ouverture du processus judiciaire.

cristiano amon qualcomm 1
Il y a quelques jours, nous avons demandé au PDG de Qualcomm plus d'informations sur le litige avec Apple. © AndroidPIT

Tout est bien qui finit bien, n'est-ce pas ? Pas vraiment, parce que l'incident a immédiatement conduit Intel, trahi par la décision d'Apple, à faire marche arrière dans la course aux modems 5G pour smartphones. Il n'est pas clair quand le fabricant de puces a pris cette décision, que ce soit avant ou après la paix entre Apple et Qualcomm. Quoi qu'il en soit, il est désormais certain que les prochains appareils mobiles de la marque Apple seront équipés des modems 5G de Qualcomm.

"Nous sommes très enthousiasmés par l'arrivée de la 5G et l'obscurcissement du réseau, mais dans le domaine des modems pour smartphones, il est clair que pour nous, il n'y a pas de chemin vers la rentabilité", a déclaré Bob Swan, PDG d'Intel, dans un communiqué. Ni Apple ni Qualcomm n'ont précisé pourquoi ils étaient soudainement d'accord. Toutefois, il est clair qu'à Cupertino, le développement de ses principaux concurrents dans le secteur 5G était très préoccupante et, par conséquent, il n'était absolument pas nécessaire d'attendre les retards d'Intel.

qtm052 antenna module snapdragon x50 5g modem
Apple pourra enfin utiliser les modems 5G de Qualcomm. © Qualcomm

Dans le cadre de cet accord, Apple versera à Qualcomm un montant non divulgué de redevances sur les puces utilisées par Apple. Quant aux nouveaux appareils, Apple aura un nouvel accord mondial pour les utiliser pendant six ans.

Vous attendez-vous à ce qu'Apple trahisse Intel ?

Source : The Verge

Articles recommandés

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Reste à savoir si c'est Apple qui a baissé son pantalon devant Qualcomm ou l'inverse. Je pencherais plutôt pour la première supposition...


  • Première phrase : « au cours de la soirée d’hier soit »! Il y a comme un hiatus qui devrait être corrigé.


  • Par le passé, on a constaté qu'en matière de modem les puces Intel étaient moins performantes, c'est peut être un argument en faveur d'Apple pour Qualcomm. Et peut-être aussi qu'Apple ne veut pas laisser Qualcomm seul sur Android.
    Face à la puissance financière d'Apple, vaut mieux ne pas lutter sous peine de perdre, ce qu'a fait Intel, et pour Qualcomm c'est bien d'avoir Apple comme client.


    • Bien réveillé ? Parce que ce charabia!


    • OUI, monsieur Peutêtre qui ne se rappelle plus ce qu'il affirmait hier...
      Et que tu sois obligé d'employer le pronom ON à la place de JE, cela veut dire que tu connais mal le proverbe :
      On, c'est un c.., !

      Avoue quand même que c'est bien fâcheux que tu aies judicieusement oublié les insuffisances des modem Intel 😜


  • La trahison n'étant qu'une adaptation à la situation économique présente dans le monde des affaires tel qu'il évolue depuis quelques dizaines d'années, elle peut s'appeler aussi pragmatisme.
    Par contre, je ne sais pas, ou pas plus qu'un autre, combien lui rapportera ce choix (ou ce deal) stratégique.

    Peut-être Quasar peut-il me donner la réponse 😉 ?


    • La réponse est évidente. Intel étant dans l’incapacité de fournir un modem 5G dans les délais raisonnables, il ne restait plus que Qualcomm. L’accord entre Apple et Qualcomm était devenu une évidence économique

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition