Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 10 Commentaires

Selon Apple, la vie est plus simple avec un iPhone

Afin de rejoindre Apple du côté obscur de la Force, la firme de Cupertino a publié sur son site Internet une série d'arguments visant les utilisateurs Android à quitter leur OS pour rejoindre iOS. Cette page dédiée aux utilisateurs Android explique comment faire le changement et les avantages de ce dernier. 

Ce programme baptisé Switch n'est pas nouveau. Toutefois, il a été l'objet de profonds changements cette semaine. La page a ainsi été complètement refaite. Pour Apple, "la vie est plus simple avec un iPhone" et "cela débute dès que vous l'allumez". Ce guide veut rassurer les utilisateurs Android inquiets du changement et répond à des questions comme  :

  • Est-il facile de changer vers l'iPhone ?
  • L'appareil photo est-il aussi bon qu'ils le disent ?
  • Pourquoi l'iPhone est si rapide ?
  • L'iPhone est-il facile d'utilisation ?
  • Comment fait l'iPhone pour protéger mes infos personnelles ?
  • Qu'est ce qui fait qu'iMessage est si bien ?
  • Qu'en est-il de l'environnement ?
androidpit apple android switch
"La vie est plus simple avec l'iPhone". © Apple

Bien évidemment, tout apparaît merveilleux. Apple explique que les performances sont exceptionnelles, que le transfert de vos données se fait facilement via l'appli Move to iOS, que l'appareil photo bénéficie d'une optimisation logicielle et matérielle permettant d'obtenir des photos "époustouflantes". Bref, rien de bien nouveau. Le discours marketing est bien rodé et séduira certainement des utilisateurs qui hésitent. Les arguments utilisés sont parfois un peu trop gros et nourrissent un peu la "guerre" entre utilisateurs Android et iOS.  

Afin de renforcer son message, Apple a aussi débuté une campagne télévisée (pour le moment uniquement aux Etats-Unis) avec 5 vidéos différentes. 

Pour le moment, cette page n'est disponible qu'en anglais mais il ne serait pas étonnant de voir une version française débarquer dans les prochaines semaines, tout comme le fait de voir Google réagir et publier une page similaire pour attirer cette fois-ci les utilisateurs iOS.

Pensez-vous que ce type de page peut convaincre des utilisateurs Android à changer ?

3 partages

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • pour moi , un bon iPhone est un iPhone jailbreaké . Sinon je pense qu'on ne peut pas vraiment s'amuser avec . Pour moi l'esprit bidouillage android est essentiel mais les iphones restent bons . Y'a juste pas la meme experiance . Mais la difference entre IOS et >EMUI ( non modifié ) est moindre . Des système assez proche esthétiquement et dans leur manière de fonctionner .


  • messup depuis 9 mois Lien du commentaire

    Si ils veulent inciter plus de monde à switcher pour leurs iPhones, ils devraient revoir leur politique tarifaire élitiste et proposer un IPhone "milieu de gamme" (car leur iPhone SE rikiki à presque 500 euros là, haha)


  • Google depuis 9 mois Lien du commentaire

    En même temps ils n'allaient pas dire le contraire ^^

    "Compliquez vous la vie ! Achetez un iPhone".

    Pour ce qui est de l'argumentaire. C'est vrai que c'est simple. Tout est verrouillé. Pas de raccourcis, pas de personnalisation, pas de widget.
    C'est tellement simple que c'est chiant en fait comme tel. Et leur tactile j'y arrive pas. Je sais pas où est la différence mais ça clique jamais ou je veux même sur un 6SPlus.


    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      depuis 9 mois Lien du commentaire

      Ca aurait été drôle comme slogan ^^


    • C'est un gros cliché que tu nous sors.
      J'ai un iphone 7 et un HTC 10,j'aime le 2 os et je peux te dire que cela fait longtemps ou même jamais que tu as touché un iphone.
      Les widgets y sont mais sur un page dédié et le tactile est l'un des plus réactif avec touch 3D qui est très agréable à utiliser pour par exemple avoir un aperçu des mails,messages,etc....
      L'application message aussi a évolué beaucoup.
      Ainsi que des raccourcis d'applications.
      Je suis ouvert à tout os et il faut reconnaître que iOS à beaucoup évolué et c'est beaucoup ouvert depuis iOS 9.


  • Apple, croquer la vie à pleine dents 😁


  • La majorité des usagers que je fréquente l'utilisent basiquement, donc ce n'est pas faux ! Ils en ont un, parce que les peoples les affichent en public. Ça fait Hype !


    • Cela, s'est dans l'esprit des Apple fanboys et des faibles d'esprits (il y en a tant, hélas, il faut voir le monde dans lequel on vit, ça ne vole très souvent vraiment pas haut :(
      Apple était hype, mais ne l'est plus autant. Beaucoup de personnes ont enfin compris la grosse ficelle marketing. La hype autour d'Apple retombe, retombe... il faut dire que les plus sérieux concurrents (sous Android) se sont largement mis à la hauteur, et ont même pour certains surpassé Apple qui n'est plus guère qu'un suiveur...


      • J'utilise les 2 os que sont Android et iOS mais ce que je trouve rédhibitoire,ce sont les fan boys des 2 rives comme toi que je trouve aussi faible d'esprit comme tu dis que les fans boys Apple.
        Les 2 os sont très bon,les réactions de fanboys me font penser au adeptes de sectes.
        Pourquoi toujours critiquer et ne pas plutôt voir les bon côté des 2 os car les 2 os se sont influencés et grâce à cela,ils ont évolué.
        J'ai un iphone 7 et un HTC 10.
        L'iPhone est très fluide et il y'a une chose qui est un plus c'est touch 3D,tous comme j'aime bien l'htc 10 qui répond au doigt et à l'œil,très fluide.
        Les fanboys ont des attitudes qui leur enlève tous objectivité et les rend comme des extrémistes.
        Moi je dis la concurrence à du bon.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations