Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Apple débauche un ingénieur de Tesla pour sa voiture autonome

Apple débauche un ingénieur de Tesla pour sa voiture autonome

La voiture électrique d'Apple est peut-être sur le point de devenir une réalité. Bien qu'il s'agisse d'un projet dont on parle depuis des années mais qui semblait un peu au point mort, Apple a fait un pas en avant pour accélérer la sortie de son véhicule. La firme a en effet engagé la responsable des moteurs Tesla. Vers une voiture Apple très prochainement ?

Le Projet Titan est le nom du projet automobile d'Apple, sous lequel l'entreprise développe différentes idées de mobilité, comme un véhicule électrique ou autonome, le tout entouré d'un grand secret. La firme de Cupertino s'est même offert les services de Michael Schwekutsch, l'ancien directeur des moteurs de Tesla. Il semble que l'entreprise, après le licenciement de 200 de ses employés, réorganise le projet.

press03 model x front three quarter with doors open
Vers une fuite des cerveaux chez Tesla ? © Tesla

Début mars, Schwekutsch a quitté son poste chez Tesla pour rejoindre Cupertino dans le cadre du groupe Projets spéciaux d'Apple, dont le projet Titan fait partie. L'homme rejoint Doug Field, un autre ingénieur qui a déjà sauté le pas de Tesla à Apple.

Schwekutsch a joué un rôle important chez Tesla en travaillant à l'amélioration de leurs moteurs électriques. Son embauche par Apple peut indiquer que l'entreprise se concentre sur le lancement de son propre véhicule électrique et, à un moment où les ventes de smartphones sont en baisse, c'est peut-être une indication du redressement d'Apple. La semaine dernière, elle a présenté sa nouvelle gamme de services : Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+ et Apple Card.

Espérez-vous voir une voiture autonome chez Apple ?

Source : Electrek

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ah, il y a donc un fou qui se risque chez eux ? Alors que les rats quittent le navire, qu'Apple marque un tournant et investit dans les services (sentirait il le vent tourner en ce qui concerne le hardware, alors que les ventes s'essoufflent ? :)
    ça sent malgré tout le sapin :)