Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Apple destocke ses iPhone SE aux Etats-Unis
Apple iPhone SE Hardware 2 min de lecture 2 Commentaires

Apple destocke ses iPhone SE aux Etats-Unis

Lancé en avril 2016, l'iPhone SE n'aura finalement jamais connu de successeur. Il y a quelques mois, après la présentation des nouveaux iPhone, Apple a même supprimé le smartphone de son catalogue. Désormais, le géant américain destocke son smartphone mais sur le refurb, son site de produits reconditionnés certifiés, mais uniquement aux Etats-Unis.

Quelques utilisateurs américains peuvent donc se réjouir. La firme de Cupertino a en effet décidé de vendre les derniers modèles de son iPhone le plus compact. Ce n’est pas la première fois, mais la quatrième déjà, qu'Apple remet en ligne l’iPhone SE cette année. Le prix est aussi très abordable puisqu'il faut compter 249 dollars (hors-taxe) pour se procurer, soit environ 220 euros. La version avec 128 Go de mémoire interne est un peu plus onéreuse et est disponible pour 299 dollars. Certains des terminaux proposés sont bloqués sur un opérateur ( T-Mobile, Verizon, TracFone, ou AT&T), d'autres sont désimlockés. Si vous voyagez aux Etats-Unis, il est possible de vous le faire livrer dans un Apple Store. 

En Europe, il apparaît toutefois peu probable qu'Apple fasse la même chose, l'entreprise n'ayant jamais vendu d'iPhone sur le refurb pour nos contrées. Si le format compact du smartphone vous séduit toujours, sachez qu'il est toujours possible de trouver l'appareil à des bons prix chez de nombreux sites e-commerce.

AndroidPIT iPhone SE 4291
L'iPhone SE était le plus petit de la famille iPhone. © ANDROIDPIT

Ce nouveau destockage d'iPhone SE peut avoir deux significations. La première, très pragmatique, consiste simplement pour le géant américain de vider une fois pour toutes son stock. L'autre, plus optimiste, est la possibilité qu'Apple teste le marché en prévision de la sortie éventuelle d’un iPhone SE 2.

Êtes-vous toujours séduit par les smartphones compacts ? Un iPhone SE 2 vous intéresserait-il ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pirlo01 depuis une semaine Lien du commentaire

    Oui je suis toujours séduit par l'iPhone se que j'utilise toujours à côté de mon oneplus 5 , car franchement les nouveaux smartphones ont un format inutilisable à une main et souvent je préfère utiliser mon iphone se lors de mes déplacement en ville et j'utilise plutôt mon oneplus 5 lorsque je suis posé , souvent à la maison , j'ai pas peur de faire tomber mon iphone se et je pense que c'est pour cela que je l'utilise comme téléphone principal .


  • Quasar depuis une semaine Lien du commentaire

    Un iPhone SE 2 ou un Android compact de même dimension aura toujours des adeptes car tout le monde n'a pas besoin d'un appareil encombrant, surtout quand l'usage principal n'est pas de la vidéo ou du jeu mais du mail, de l'internet et des trucs basiques