Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Apple lance ses AirPods Pro avec réduction active du bruit à temps pour Noël

Apple lance ses AirPods Pro avec réduction active du bruit à temps pour Noël

Juste à temps pour le début des affaires lucratives de Noël, il y a de nouveaux accessoires pour iPhone. Apple vient d'ajouter les nouveaux AirPods Pro à sa gamme. Les petits écouteurs intra-auriculaires présentent un nouveau design et de nouvelles caractéristiques telles que la réduction active du bruit.

Alors que les premières générations d'AirPod étaient décrites avec moquerie comme des têtes de brosses à dents miniatures, les nouveaux AirPods Pro présentent déjà une similitude : cette fois, ils offrent nouveau design qui rappelle un petit sèche-cheveux.

apple airpods pro mit iphone
Les Airpods Pro sont compatibles avec tous les iPhone jusqu'à l'iPhone 6s et l'iPhone SE. © Apple

Nouveau design et pour la première fois avec ANC

Les nouveaux AirPods Pro sont légèrement plus petits, ce qui rend la comparaison du sèche-cheveux plus facile à faire. La tête devant la sortie caoutchoutée est devenue un peu plus épaisse et cache la majeure partie de la technologie installée. En particulier, il y a la réduction active du bruit, aussi connue sous le nom d'ANC (Active Noise Cancelling).

Pour ce faire, deux microphones externes sont attachés à chaque écouteur, qui absorbent le bruit de l'environnement, le convertissent en interne et l'envoient dans l'oreille comme ondes sonores opposées. L'auditeur peut percevoir cet "anti-bruit" comme une légère pression, mais il a pour but que les bruits ambiants - en particulier les bruits monotones - n'atteignent pas l'oreille du tout ou seulement très doucement. Apple indique que la réduction du bruit des AirPods Pro fait 200 ajustements par seconde. Cette vitesse permet de supprimer même les écarts à court terme du bruit de l'environnement.

Un mode de transparence peut être réglé pour permettre les bruits extérieurs. Exemple classique : sur le quai, le conseil consultatif du train de marchandises de la voie 3 est supprimé, mais l'annonce du retard du propre train passe en mode transparence. Grâce au mode de transparence, il devrait également être possible de parler normalement malgré l'utilisation des AirPods - l'aspect de courtoisie n'est pas pris en compte.  Les deux microphones de chaque écouteur fournissent la fonction idéale de ce mode.

apple airpods pro details und case
Les nouveaux Airpods coûtent 279 euros. © Apple

Autre nouveauté sur les AirPods 2019 : il existe un égaliseur dit adaptatif. Ceci permet de contrôler les basses et moyennes fréquences de manière à ce qu'elles soient optimisées en fonction de la forme individuelle de l'oreille. D'un point de vue purement physique, trois tailles différentes d'attaches en silicone le garantissent. Les AirPods sont étanches et sont également protégés de la transpiration.

Prix et disponibilité

Les AirPods Pro sont maintenant disponibles sur l'Apple Store. Mais le prix est élevé : comptez 279 euros. Apple offre également la personnalisation gratuite des écouteurs. Qu'il s'agisse du nom, des initiales ou du numéro de téléphone en cas de perte des petits appareils high-tech, Apple propose une gravure laser gratuite des AirPods. La gravure ne se réfère cependant pas aux AirPods eux-mêmes, mais au boîtier qui, comme on le sait déjà des générations précédentes, sert de chargeur.

Les Airpods Pro vous tentent-ils ?

Articles recommandés

Les commentaires préférés des lecteurs

16 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition