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Apple a des ennuis ? 200 salariés licenciés

Apple a des ennuis ? 200 salariés licenciés

Apple travaille sur son propre système de conduite autonome et, bien qu'il n'y ait pas de véritables déclarations officielles à ce sujet, cela n'est plus vraiment un secret. Il semble toutefois que l'entreprise ait décidé de restructurer ses équipes, ce qui a entraîné le licenciement de plus de 200 employés engagés dans le projet.

L'Apple Car n'arrivera pas ou du moins pas à court terme. La firme de Cupertino a décidé de restructurer son équipe de développement pour un système de guidage autonome appelé Project Titan. Au lieu de fabriquer son propre véhicule, Apple vise à créer un système qui peut être intégré dans les voitures existantes.

apple car play
Apple est actuellement présent sur de nombreux véhicules avec son système d'infotainment Car Play. © AndroidPIT

Cette équipe très secrète a connu de nombreux changements au fil des années, y compris l'arrivée de l'ancien vice-président principal de l'équipe technique de Tesla, Doug Field, en août 2018. Selon CNBC, le dernier changement a entraîné le licenciement de plus de 200 employés du projet et le déplacement de nombreux employés dans d'autres projets. Le projet Titan a-t-il pris fin ? Une déclaration officielle de l'entreprise réfute cette affirmation :

Nous avons une équipe très talentueuse qui travaille sur les systèmes autonomes et les technologies associées chez Apple. Bien que l'équipe concentre son travail sur plusieurs domaines clés pour 2019, certains groupes ont été transférés à des projets dans d'autres secteurs de l'entreprise, où ils soutiendront le Machine Learning et d'autres initiatives à travers Apple.

Nous continuons à croire qu'il y a une énorme opportunité avec les systèmes de conduite autonomes, qu'Apple a des capacités uniques à contribuer et que c'est le projet autour du Machine Learning le plus ambitieux jamais réalisé.

Le développement semble donc se poursuivre même si nous ne prévoyons pas d'avancées importantes à court terme en raison de cette réorganisation corporative.

Pensez-vous qu'Apple renonce à l'idée ou revoit-il simplement ses priorités ?

Via : Engadget

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6 Commentaires

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Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
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  • La conduite autonome, je suis totalement réfractaire, mais je suis pour les aides à la conduite et corriger nos erreurs. Il faut absolument que l'humain garde la main sur la machine et non pas que nous soyons soumis à la machine.


  • Bien d'accord avec Louis, on n'est pas rendu au même niveau que les idées pensèes .... Les mettre en place c'est une autre paire de manche... Il faut passer par une infrastructure urbaine bien pensée et universelle. J'ai hâte de voir les Apple Google et autres pour se parler et rendre ça possible.... Bon courage!


    • Les difficultés ne manquent pas.

      L'acceptabilité par les automobilistes habituels de la possibilité d'accidents graves avec des véhicules "classiques" de véhicules autonomes sera très délicate à négocier.

      Envisager le maximum de possibilités d'événements imprévus dans toutes les conditions à la fois climatiques et d'éclairement, les pannes de réseaux 5G ou internes, les agressions contre ce développement "concurrent" et la cohabitation avec des véhicules "normaux" aux réactions guère prévisibles, voilà qui peut occuper de nombreuses équipes de metteurs au point pendant un temps certain.

      En clair, Jérôme a encore du temps à passer avec "ses clients" pour quelques décennies...


  • Apple (et probablement d'autres) a, [enfin] compris et admis, que l'adoption générale de la conduite autonome nécessiterait encore des dizaines d'années de mise au point comme l'ont révélés des chercheurs américains cette automne.

    Logique comptable autant que technologique !

    J'attends la réaction d'Uber, du coup...

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