Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 4 partages 6 Commentaires

Ces appareils Nexus obtiendront Android N et Android O

Les smartphones et les mises à jour ne font pas toujours bon ménage, et les fabricants ne semblent pas toujours vouloir se pencher sur ce problème. Google l'a fait et a décidé combien de temps un smartphone ou une tablette Nexus sont censés recevoir une mise à jour. C'est bien beau, mais beaucoup de questions restent encore sans réponses.

L'une des questions les plus populaires sur Android est de savoir quand une mise à jour sera disponible sur son smartphone. Est-ce que mon appareil Nexus obtiendra Android N ou Android O cette année ? C'est seulement l'année dernière lors de la Google I/O 2015 que le géant américain pourrait bénéficier de mises à jour pendant 24 mois à partir de la date de sortie. Un an après, Google réaborde le sujet sur sa page de support des Nexus.

Les appareils Nexus suivants ont une date limite en ce qui concerne les mises à jour :

Nexus 6 vs Nexus 6P 1
Le Nexus 6P verra Android O, d'autres appareils Nexus n'auront pas cette chance. © ANDROIDPIT

Les mises à jour de sécurité et les patchs font figure d'exception : même si les deux ans sont passés ils pourront toujours obtenir des mises à jour visant à résoudre des problèmes de sécurité pendant 3 ans après la sortie de l'appareil ou 18 mois après l'achat sur le Google Store. Ainsi, en 2017 le Nexus 5, la Nexus 7 (2013) et la Nexus 10 ne passeront pas sous Android O mais recevront des patchs et autres mises à jour de sécurité. Aucune date concrète n'est fixée pour le moment.

Est-ce que votre Nexus passera sous Android O ?

4 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Pour une fois, Google devrait prendre exemple sur Apple pour ce qui est des mises à jours. Au moins trois ans et quatre pour les correctifs de sécurité ça serait beaucoup mieux... et leurs Nexus se vendraient mieux.


  • Ça sent bon le troll par ici, à moins que ce soit la frustration de ne pas avoir de Nexus ou de mise à jour ?


  • Pas besoin de Nexus mon Nokia 3310 est sur de recevoir Android Q sans problème xD


  • Voilà comment instituer l'obsolescence programmée, mais logicielle cette fois-ci ! Où comment en donner moins tout en laissant croire le contraire, décidément, ils sont forts ces marketeurs.
    La course aux profits n'est pas terminée, je ne m'offusque pas, Madeleine, je constate.
    Moi, qui espérait, à tort visiblement, que le version N qui permettra bientôt la mise à jour automatique des nouvelles versions laissait entendre qu'il n'y aurait pas d'arrêt à celle-ci sur les "vieux matériels" je peux aller me brosser, étonnant, non ?


  • O ? cool j'adore les Oursons !!

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris