Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 5 partages 5 Commentaires

Le nouvel appareil photo d'HTC ridiculisera Nokia

Si les Nokia Lumia n'ont pas fait sensation en terme de fiche technique ou de design, en revanche leur appareil photo est simplement le meilleur jamais conçu sur mobile, et depuis sa présentation aucun constructeur mobile n'a encore réussi à le concurrencer. Ni même à essayer. Mais HTC s'y met et, plus que confiants, ils osent moquer la meilleure technologie à ce jour Pure View de Nokia.

HTC sait comment appâter le client. En laissant échapper que son HTC M7 proposera une toute nouvelle expérience d'appareil photo, il nous donne envie de découvrir son nouveau téléphone phare.

Dans un post de blog intitulé Une brève histoire de la photographie, la firme taiwannaise évoque les plus grandes avancées dans le monde de la photo, avec notamment le 41 Mégapixels de Nokia PureView. Mais le 808 PureView est assorti de l'analyse "Les mégapixels ne comptent pas".

On imagine donc que si HTC veut battre l'appareil photo de Nokia ce ne sera pas sur le terrrain des mégapixels mais plutôt sur la technologie d'appareil photo. Plus précisemment, les rumeurs évoquent un nouveau type de capteur développé par HTC, Pocket-lint parlant même d'un appareil photo de 4,3 ultrapixels. Rien n'indique encore ce que cela pourrait être, mais on pense notamment à une détection des rouges, verts et vleus en trois couches différentes. Bref une révolution dans le monde des appareils photos !

On en saura plus le 19 février, en tout cas voilà une raison de plus de nous réjouir de ce nouvel appareil !

5 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Il n'avait pas besoin d'être révolutionnaire, il mettait déjà pas mal de monde à distance en performance sans ça... ^_^Après, pour la recharge par induction, je dis peut-être une connerie, mais je crois bien que c'était le premier. Et l'écran super sensible utilisable avec des gants, ça doit pas être très courant non plus. A part le Xperia Sola...

    Pour le design, ouais, c'est une question de goûts : j'adore ! Et je le pensais plus gros que ça, en fait, en le voyant en vitrine, je me suis dit qu'il n'était pas si tank qu'on le disait.


  • Quant au design, il divise. Personnellement j'aime bien la touche de couleur des Windows Phone, mais je préfère de loin celui d'HTC, je trouve le Nokia un peu lourdaud. Mais question de goût


  • Non je ne disais pas qu'ils n'étaient pas réussis mais pas révolutionnaires, mis à part l'appareil photo qui lui décidemment bat tout le monde à plate couture.
    Sur le reste, c'est un bon smartphone, mais rien d'extraordinaire


  • A ma connaissance, HTC ne fabrique aucun capteur. En revanche, ils se fournissent chez Sony qui développent une technologie de capteur particuliers de type Foveon :
    http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/foveon-contre-attaque-chez-sony-n28009.html
    Mais je ne savais pas qu'ils étaient prêts...

    A côté de ça, la pique sur les Nokia qui ne sont pas réussis en termes de fiches techniques ou de design me semblent un peu dures. La fiche technique peut paraître déséquilibrée, mais en réalité non : les Nokia n'ont pas besoin d'un processeur de folie pour être très performants, le multi-tâches est du même genre qu'iOS, donc limité, et ne demande pas 2 Go pour être efficace (tout est relatif bien sûr). Mais l'écran du 920 est remarquable, sensible, réactif, la batterie n'est pas gigantesque mais elle est assez costaude pour un système optimisé comme WP8, le chargement par induction n'est pas spécialement généralisé, bref, il est loin d'être à la ramasse ! Surtout que le Snapdragon S4, même en dual core est déjà très puissant, voire plus qu'un Tegra 3 sur la partie CPU !

    Enfin, pour le design, question de goût : moi le me plaît beaucoup, surtout en blanc !


  • je l avais dit l année 2013 sera HTC HTC HTC HTC!...

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations