Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 8 partages Pas de commentaire

APEFS : classer les apps selon les autorisations sur le Play Store

Les autorisations demandées par les applications sont nombreuses, et beaucoup d'utilisateurs s'y perdent. APEFS, développé par l'université de Siegen, permet de filtrer les applications selon les autorisations qu'elles demandent.

Dans la version web du Google Play Store, vous trouverez sous l'onglet "autorisations" tous les droits nécessaires à l'éxécution d'une application donnée. Sur votre Android, celles-ci seront affichées juste avant le téléchargement. Il n'y a malheureusement aucune fonction interne au Google Play Store pour filtrer ou rechercher des applications en se basant sur des critères tels que les autorisations.

Avec l'applications APEFS, c'est possible. Elle vous permet de créer des filtres pour rechercher directement sur le Play Store les applications qui rentrent dans vos critères. Vous pourrez par exemple exclure toutes les applications qui peuvent envoyer des SMS, ou encore passer des appels, etc. De plus, vous avez également la possibilité d'appliquer ce classement aux applications préalablement installée sur votre système, et de voir lesquels disposent des autorisations qui vous intéressent.


Vous pouvez également vérifiez les autorisations nécessaires aux applications déjà installées

APEFS est pour moi un outil vraiment pratique, qui vous permet de vous y retrouver, clairement, dans la jungle des autorisations des applications. Les utilisateurs non chevronnés pourrons ainsi gérer plus facilement la sécurité et les applications sur leur Android.

(Captures d'écran : qd/AndroidPIT)

8 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris