Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK

Les applications de listes de tâches ne manquent pas chez Android, mais Any.DO Liste de tâches se distingue vraiment des autres en étant très instinctive et presque amusante. Après tout, faire des listes a pour but de gagner du temps, alors pourquoi en perdre sur d'autres applications mal construites ?

Note

Plus

  • Fait vraiment gagner du temps
  • Bon concept
  • Facile à utiliser
  • Synchronisation avec services Google

Moins

  • Beaucoup d'autorisations lors de l'installation
  • Encore quelques erreurs de traduction
Testé sur Version Android Root Modifications Version testée Version actuelle
Samsung Galaxy S4 4.3 Non 2.33 Change avec l'appareil

Fonctions & Utilité

Any.DO Liste de tâches est une application qui permet de lister les tâches à faire, de les organiser en fonction du temps ou de type (personnel / professionnel), mais aussi d'ajouter des notes ou des points à ces tâches. Vous pouvez par exemple avoir comme tâche « Faire les courses » et rajouter, au fil de vos pensées, les aliments à acheter. C'est un véritable agenda qui se plie à vos besoins, et non pas le contraire pour une fois. Vous décidez de repousser une tâche ? Rien de plus facile, il suffit de faire glisser la tâche dans une des catégories (Aujourd'hui, Demain ou À venir), ou d'utiliser la fonction « Planifier ».

Any do 1
Vous pouvez organiser votre journée selon vos souhaits. / © Any.DO

L'application est instinctive : elle tente de deviner vos tâches lorsque vous l'écrivez. « Appeler » se transforme en « Appeler Maman » par exemple, ou lorsque vous commencez à rédiger le nom de la personne que vous devez joindre, Any.DO la recherche dans vos contact. Vous pourrez ensuite directement passer l'appel depuis Any.DO sans passer par la case « Contact ». Et hop, un gain de temps en plus.

Le côté vraiment pratique, c'est que Any.DO se synchronise avec tous vos appareils très facilement, pour retrouver vos listes et plannings partout sans souci, même sur Google Task. Vous pouvez aussi partager vos tâches avec vos amis, pour qu'ils puissent aussi vous aider dans vos tâches, par exemple pour l'organisation d'une fête ou pour mieux informer vos collègues de bureau de la journée à venir. Le tout est aussi adaptable avec Google Glass.

Lorsqu'une tâche est terminée, glissez votre doigt dessus : elle se barre toute seule, comme sur un papier. Si vous secouez votre appareil, les tâches terminées seront toutes automatiquement effacées pour y voir plus clair. Les tâches terminées ne disparaissent pas entièrement : vous pourrez les retrouver dans les réglages de l'application.

Any do 2
Vous pouvez ajouter un ordre d'importance ou une alarme à vos tâches. / © Any.DO

Vous pouvez bien sûr ajouter des alarmes à vos tâches ainsi qu'une priorité indiquée par un discret trait rouge à gauche. Si vous n'avez pas le temps d'écrire, vous pouvez utiliser votre micro pour saisir votre tâche plus rapidement.

Ecran & Commandes

Du côté de l'écran et des commandes, il est difficile de trouver des défauts à l'application Any.DO Liste de tâches : le tout est très bien construit et, par conséquent, très facile d'utilisation. De plus vous pouvez paramétrer l'application selon votre utilisation et de votre emploi du temps. Vous ne travaillez pas le lundi ? Décidez de commencer votre semaine le mardi sur Any.do. De plus, vous trouverez un didacticiel dans l'onglet Aide pour vous aider à optimiser votre utilisation de l'application.

Any do 3
À gauche : paramétrez l'application comme vous le souhaitez. À droite : le widget Any.do vous permet d'effectuer les tâches depuis votre écran d'accueil. / © Any.DO

Vitesse & Stabilité

Aucun problème n'est survenu lors du test de Any.DO Liste de tâches sur Samsung Galaxy S4. L'application est très fluide et n'a pas d'animations tape à l'œil qui empêcheraient son utilisation.

Qualité/Prix

Any.DO Liste de tâches est gratuit et n'a aucune publicité : peut-on rêver mieux ?

Verdict final

À lire les commentaires et notes des utilisateurs de Any.DO Liste de tâches, l'application est sans aucun doute la meilleure pour ce type de service. Elle fait sans aucun doute gagner beaucoup de temps et permet de programmer sa journée sans en avoir peur (oui, les tâches, parfois, c'est pas drôle). Cependant, malgré son efficacité indéniable, j'ai trouvé cette application quelque peu invasive : elle sait tout, absolument tout, aussi bien dans le domaine personnel que professionnel. Cela peut en faire fuir certains, c'est la raison principale pour laquelle je ne mettrai pas de note maximale à Any.do.

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris