Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 4 partages 5 Commentaires

AnTuTu désigne les 10 smartphones les plus rapides du mois d'octobre

Comme chaque mois, AnTuTu, l'application dédiée aux tests de performances des smartphones, a publié son classement des smartphones les plus rapides de ce mois.  Le classement se distingue toujours par une domination des smartphones d'Apple mais également par l'apparition de nombreux smartphones chinois.

Quel est le smartphone le plus rapide ?

Cette question n'est pas nouvelle. Elle est celle de nombreux utilisateurs qui s'intéressent aux performances des appareils avant leur achat. Pour comparer les performances réelles d'un smartphone, il existe donc différentes applications de benchmarks. AnTuTu est une des plus célèbres du paysage de la téléphonie mobile. Grâce à leur base de données, les développeurs de cette appli sont en mesure de créer une liste des smartphones les plus rapides de ce mois.

Derrière les nouveaux iPhone 8 Plus et iPhone 8, on retrouve le désormais ex-OnePlus 5. Je dis ex car son remplaçant devrait être annoncé dès vendredi prochain en la personne du OnePlus 5T. On retrouve ensuite les smartphones de Nubia (Z17S et Z17). Le reste du classement est composé par des smartphones que l'on connait bien : Huawei Mate 10 Pro, HTC U11, Xiaomi Mi Mix 2, Galaxy Note 8 et Xiaomi Mi 6.

androidpit antutu october 2017
Les smartphones d'Apple sont toujours en tête, en attendant certainement l'iPhone X au mois de novembre. © AnTuTu

Si l'on prend uniquement le classement Android, on observe l'apparition d'un smartphone de Sony, le XZ Premium.

androidpit antutu android october 2017
Les smartphones chinois dominent moins le classement qu'auparavant. © AnTuTu
Antutu Benchmark Install on Google Play

Est-ce qu'un tel classement est important pour vous lorsque vous désirez acheter un nouvel appareil ? Qu'utilisez-vous comme autres critères pour déterminer le smartphone que vous achèterez ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

4 partages

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

    @ Jérôme R. (en réponse à ton commentaire, j'ai fait une fausse manœuvre...)

    Chacun a ses critères d'appréciation concernant la qualité globale d'un smartphone, la puissance brute n'est qu'un de ses critères qui n'apporte qu'assez peu au quotidien.
    C'est en fonction de l'utilisation personnelle que chacun peut juger de cette qualité, le reste n'est que littérature !


    • Jérôme R. depuis une semaine Lien du commentaire

      Evidemment, mais souvent le débat tourne autour de la puissance, mais il me semble que depuis 2-3 ans, ce critère n'est là que pour établir une hiérarchie de chiffres et non d'usage. Il faudrait plutôt travailler sur un protocole de test plus fin pour voir comment se comporte un smartphone au quotidien. ce n'est que de la data base après tout : "Dis-moi quel est ton profil d'utilisateur (une dizaine de critères suffisent, celui de la puissance est donc induit), je te dis ce qu'il te faut".


  • Antho Pierron depuis une semaine Lien du commentaire

    Ils ont oublié le Nokia 8 171000 points en Bêta Oreo :P


  • badou depuis une semaine Lien du commentaire

    Il n'y a pas plus rapide que le xperia xz premium. Allez voir sur YouTube. Il bat tous les smartphones facilement en plus.


  • Jérôme R. depuis une semaine Lien du commentaire

    Pas certain que nous soyons majoritairement aptes à pousser ces machines dans leurs derniers retranchements. Perso et pour mon usage, je me fous de ça tant que smartphone est fluide (je ne joue pas par exemple).
    Ce qui est assez certain, c'est qu'en dehors de leur puissance brute, l'optimisation des machines sous iOS les font tourner parfaitement (jusqu'à la mise à jour de l'OS qui te fait comprendre que ton smartphone est obsolète). Alors qu'une seule appli merdique peut te faire tourner ton supposé char d'assaut sous Android en bourricot mal luné.
    Maintenant que j'utilise un le S8, je dois avouer que certains nouveaux critères sont devenus importants : le borderless, l'étanchéité, l'écran Oled, et même le chargement sans fil. Ce sont plus des éléments de confort indéniables.
    Le Soc, la RAM, le SD, la prise jack et même l'APN sont presque secondaires, tant que ça tourne vite au quotidien, ça ne me gêne pas.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations