Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

#MWC17 3 min de lecture 17 Commentaires

Voici pourquoi AndroidPIT va écrire sur d'autres thèmes que les smartphones

Est-ce que vous pouvez vous rappeler ce que vous avez ressenti lorsque vous avez eu votre premier smartphone ? Qu'est-ce qui vous a traversé l'esprit ? Est-ce que c'était un achat spontané ou est-ce que vous avez pris le temps de vous informer avant de vous réjouir comme un enfant à Noël ? Est-ce que cet objet a changé votre vie ? Je n'entends pas là la vie au sens large mais plutôt votre quotidien. Combien de fois avez-vous pris votre smartphone en main pour lire vos messages, vérifier vos emails, regarder vos rendez-vous ou ouvrir une quelconque application ?

Voilà quasiment 8 ans qu'AndroidPIT a été créé. A cette époque, l'iPhone n'était âgé que d'un an. Même si à l'époque certains étaient sceptiques, les choses étaient pourtant déjà claires : ces objets allaient redéfinir notre manière de communiquer et d'intéragir.

Avec les applications, nous avons trouvé un grand nombre d'utilisations. Très vite, il y en a eu pour tous les sujets.

Tout ceci était passionnant. Excitant, même. Chaque événement, chaque présentation nous remplissait de bonheur. Nous avons l'impression que le potentiel de cette technologie n'avait aucune limite.

Les smartphones font partie de notre quotidien, d'autres éléments écrivent aujourd'hui l'histoire

Il arrive aujourd'hui aux smartphones ce qu'il s'est produit il y a une vingtaine d'années avec les PC. Il n'y a plus d'innovations, seulement des évolutions. En soi, ce n'est pas bien grave, c'est même totalement normal. Mais il n'y a plus vraiment d'intérêt à écrire sur chaque nouveauté, à moins qu'elle soit véritablement extraordinaire.

D'une part, c'est parce que nos ressources sont limitées, d'autre part c'est parce que l'histoire s'écrit dans d'autres secteurs que les smartphones.

Contrairement à ce que l'on pouvait voir il y a 20 ans, lorsque les PCs étaient devenus partie intégrante de notre quotidien, la technologie se développe aujourd'hui dans d'autres directions. Je suis convaincu que l'humanité est à l'aube du plus grand chamboulement de son histoire.

La technologie ne va plus modifier notre manière de travailler et de vivre. Elle ne va pas seulement nous donner de nouvelles possibilités et de nouvelles chances. En très peu de temps, elle va tellement influencer nos sociétés que nous pouvons vraiment parler de chamboulement.

Nous consacrerons une journée entière à d'autres technologies

Le MWC commence demain, nous aurons l'occasion de voir bien plus de choses que d'habitude. Nous nous intéresserons aux thèmes de l'Internet des Objets (IoT est l'acronyme anglais généralement utilisé), les accessoires connectées et de fitness, l'imagerie et les drones, ainsi que la réalité virtuelle et augmentée.

Nous avons organisé un plan pour vous présenter ces journées à thèmes. A partir de mardi prochain, nous ne vous présenterons quasiment que des informations sur l'un de ces thèmes.

Journées à thèmes
Mardi 28 février 2017 Internet des objets (IoT), Smart Home
Mercredi 01 mars 2017 Accessoires connectés et de fitness
Jeudi 02 mars 2017 Imagerie et drones
Vendredi 03 mars 2017 Réalité virtuelle (VR) et réalité augmentée (AR)

Ne vous inquiétez pas, cela ne va pas dire que vous ne lirez plus rien sur Android. Nous désirons simplement proposer un contenu plus varié avec d'autres thèmes important. La semaine prochaine, vous pourrez partager votre ressenti avec nous : qu'est-ce qui vous a plu ? Qu'est-ce qui vous a déplu ? Y a-t-il d'autres thèmes que vous aimeriez nous voir aborder ?

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Google 25 févr. 2017

    Je n'y vois aucun inconvénient ! Effectivement, même si les smartphones font partie intégrante de notre quotidien, de nouvelles technologies apparaissent : la VR, la montée des objets connectés et j'en passe. Le monde n'a pas fini de bouger et il est évident qu'il faut se mettre à la page, surtout dans cet univers.

    Tant qu'AndroidPit ne se met pas à pondre 15 articles sur Apple, qui serait vraiment prendre le contre-pied de ce que vous faite (rien qu'avec le titre), je félicite l'initiative d'une évolution de la ligne éditoriale.

17 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Peut être vers un renommage du site en TechnoPit.
    L'idée de diversifié l'information est très bien, mais ne collera lus avec le nom du site ce qui est dommage.


  • moi ca me va. si vous pouviez parler aussi des montres connectées


  • Je n'y vois aucun inconvénient ! Effectivement, même si les smartphones font partie intégrante de notre quotidien, de nouvelles technologies apparaissent : la VR, la montée des objets connectés et j'en passe. Le monde n'a pas fini de bouger et il est évident qu'il faut se mettre à la page, surtout dans cet univers.

    Tant qu'AndroidPit ne se met pas à pondre 15 articles sur Apple, qui serait vraiment prendre le contre-pied de ce que vous faite (rien qu'avec le titre), je félicite l'initiative d'une évolution de la ligne éditoriale.


  • ça sera plus Intéressant. Mais combien d'utilisateurs ici vont faire part de leurs problèmes et de leurs usages de ces nouvelles technologies?
    Autant, on a un usage quotidien d'un smartphone et ses applis, mais d'un drone ou un équipement de VR, de montre connectée... Donc très peu d'expérience. Question de prix aussi.
    On pourrait bien se retrouver avec des duels d'experts ou à philosopher sur l'utilité et la performance supposée des nouveaux objets proposés.


  • Très bonne idée! N'hésitez pas à diversifier vos articles sur différents sujets! J'ai hâte de voir vos nouveaux articles!


  • Vince 25 févr. 2017 Lien du commentaire

    Je suis ouvert, c'est à vous de jouer !


  • Luna 25 févr. 2017 Lien du commentaire

    Je rajoute que je me rappelle de chaqu'un de mes appareils avec nostalgie.
    C'est pleins de souvenirs de joies et parfois de vraies peines ( surtout quand mon S3 n'a pas reçu KitKat).
    Bref j'en ai tiré les leçons et ma vie est plus belle sur Nexus !


  • Je ressens plus votre volonté d'élargir le champ d'investigation d'AP comme un ballon d'essai pour sentir où se situe nos centres d'intérêts pour savoir comment orienter les nouvelles directions à emprunter pour le site tout en conservant l'identité particulière de celui-ci qui a une belle image construite non seulement sur l'utilisation des nouvelles technologies mais aussi ses conséquences positives comme négatives et les transformations qu'elle peut entraîner dans le fonctionnement de la société.
    Probablement aussi pour éviter un phénomène d'usure bien légitime quand on a présenté d'année en année des appareils qui ne se singularisent plus qu'à la marge.
    Personnellement, je suis plus intéressé par l'internet des objets ET ses conséquences sur la vie courante sans rejeter les autres points quand eux aussi transforment notre manière de vivre.


    • Luna 25 févr. 2017 Lien du commentaire

      En plus simple : Waouh ça va être super comme programme et en plus j'adore les journées à thème.


      • A Barcelone devant la Sagrada Fimilia et quand il fait beau.
        Piste pour les journées à thème : farniente sur la Costa Brava en février, y'a pire comme programme.


  • Luna 25 févr. 2017 Lien du commentaire

    Whaou ! Mais c'est bien comme programme...oui c'est important de se mouiller.
    Ça va être passionnant.
    Alors c'est oui !

Articles recommandés