Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

AndroidPIT Awards : les grands gagnants du MWC 2019 !

AndroidPIT Awards : les grands gagnants du MWC 2019 !

L'édition 2019 du Mobile World Congress touche à sa fin. Une nouvelle fois, pour nous, l'événement fut un moment intense, mais nous avons réussi (on l'espère !) à surmonter cela pour vous présenter au quotidien toute l'étendue de notre expertise ! Chaque année, cet immense salon du mobile nous amène son lot de surprises, d'innovations et de conférences de presse avec de belles présentations. 

Après plusieurs jours de marche (et de course) intenses, nous avons décidé de dresser la liste des meilleures nouveautés rencontrées lors du MWC 2019. Nous avons donc remis quatre prix lors de cet événement.

Avant de vous dévoiler les gagnants (je fais durer le suspense), il faut préciser que bon nombre de choses ont marqué le MWC 2019. L'Intelligence Artificielle était déjà l'une des grandes stars en 2018, l'édition 2019 aura confirmé son ascension. La 5G était aussi l'un des points forts de la foire technologique à Barcelone, avec un réseau qui va bien au-delà de la capacité à communiquer mieux et plus rapidement. Enfin, les écrans flexibles étaient légion avec en point d'orgue les premiers smartphones pliables. 

Xiaomi : meilleur smartphone 5G du MWC 2019

Si le Xiaomi Mi9 nous a séduit, c'est bien le XIaomi Mi MIX 3 5G qui a remporté notre adhésion. Le premier smartphone 5G du fabricant chinois propose tout ce que l'on est en droit d'attendre d'un tel appareil en 2019. Le terminal reprend la fiche technique du très bon Mi MIX 3 tout en ajoutant une compatibilité 5G avec un prix toujours aussi canon. 

Si certains avaient encore un doute sur Xiaomi, le MWC 2019 aura fini par les chasser. Le Mi MIX 5G est le meilleur smartphone 5G présenté jusqu’à présent.

C'est sur le stand de Xiaomi en compagnie de Donovan Sung, le porte-parole de la marque et directeur de la gestion des produits, que notre fondateur et chef de la rédaction Fabien a remis notre trophée. Félicitations Xiaomi !

mwc award mwc
Donovan Sung, l'homme fort de Xiaomi, s'est réjoui de notre prix. © AndroidPIT

Nokia : meilleure innovation pour l'appareil photo du MWC 2019

La marque PureView de Nokia n’avait que deux appareils : le 808 Pureview et le Lumia 1020. La marque a ensuite changé et ne s’est plus du tout intéressé aux capteurs de grande taille et aux résolutions gigantesques. En août 2018 HMD Global a racheté la marque à Microsoft et au MWC 2019, elle nous présente le Nokia 9 PureView

Le Nokia 9 PureView se distingue de la concurrence avec ses 5 appareils photo, promettant une expérience photographique fortement améliorée

Le Nokia 9 Pureview est doté de cinq capteurs d'image à l'arrière, ou plutôt six si l’on veut être techniquement exact. Outre les deux capteurs RVB et les trois capteurs noir et blanc, il existe également une caméra à temps de vol qui génère une analyse en profondeur du sujet et vient aider les cinq autres caméras lors de la mise au point. C'est donc pour cette caractéristique que nous avons décidé de décerner à Nokia notre AndroidPIT Award pour la meilleure innovation pour l'appareil photo. Bravo Nokia !

nokia award best camera
Ming Li (Senior Product Marketing manager HMD Global) heureux de notre récompense ! © AndroidPIT

Microsoft : meilleur produit autre que smartphone du MWC 2019

De manière indiscutable, Microsoft aura marqué de son empreinte ce Mobile World Congress. Le Hololens, son nouveau casque de réalité mixte, est sans nul doute l’une des plus belle surprises de cette édition. Microsoft a amélioré nettement son modèle précédent.

Microsoft semble avoir pris de l'avance en matière d'immersion et de confort

Grâce à une nouvelle technologie d'affichage, le HoloLens 2 corrige en partie le défaut de son prédécesseur en multipliant le champ de vision par deux sans détériorer pour autant la qualité de l’image. Plus confortable et doté d'une meilleure caméra ToF, ce casque de réalité mixte s'annonce prometteur. De quoi mériter amplement un AndroidPIT Award !

microsoft award
De gauche à droite : Fabien Roehlinger, Michael Zawrel (Product Manager HoloLens) et Pina Meisel (attaché de presse pour Microsoft). © AndroidPIT

Huawei : meilleur smartphone du MWC 2019

Et on termine notre listes des gagnants avec Huawei. Le constructeur chinois a bien mérité notre award pour le meilleur smartphone du MWC 2019. Son premier smartphone pliable qu'il a baptisé Mate X, et que nous avons eu le mérite de prendre en main, nous a impressionné.

Une chose est sûre, le Mate X est le meilleur smartphone du MWC 2019

Avec son effet wow indéniable, le smartphone a réussi la prouesse technologique de ne pas proposer de trou entre les deux parties de l'écran en mode replié. Fruit de 3 années de labeur, le Mate X offre donc tout ce que l'on pouvait rêver d'un smartphone pliable : un très bel écran, une facilité d'utilisation et un encombrement réduit. Chapeau Huawei !

best of mwc award william tian huawei
William Tian (Head of Huawei Allemagne) reçoit le prix des mains de Fabien Roehlinger. © AndroidPIT

Êtes-vous d'accord avec ces récompenses ? Auriez-vous imaginé d'autres smartphones plutôt ?

MWC

Articles recommandés

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ce qu'on attend d'un smartphone c'est également une autonomie convenable pour un usage sans concession. La plupart des appareils sont sélectionnés dans l'espoir qu'ils seront bons


  • Mascarade avec le Nokia. Récompense basée sur des promesses ! Vous êtes vraiment des vendus ! la prochaine fois, il suffit de sortir un baratin sur un truc avec 30 capteurs et il sera la meilleure innovation ? Vous me faites bien rigoler. lol


    • Parce que tu crois qu'un site, quel qu'il soit, ou n'importe quel autre structure lié au monde numérique peut se permettre "d'oublier" les constructeurs majeurs ?
      Je crains de rigoler de ton manque de réalisme...

      Je peux comprendre que cela soit difficile à intégrer en permanence ce pragmatisme écrasant mais personne ne vit (financièrement parlant) dans un monde de Bisounours.

      Tu peux le regretter (comme moi) mais c'est ainsi.
      L'omniprésence et l'omni-puissance de l'économie écrase les valeurs humaines, la constatation est là que tu l'acceptes ou pas...


      • Pierre Vitré
        • Admin
        • Staff
        depuis 8 mois Lien du commentaire

        C'est une sélection. Comme toute sélection, elle peut être critiquée. Mais les fans de telle ou telle marque trouveront toujours une manière de ne pas être d'accord. Dans nos prix, on a quand même laissé de côté des constructeurs majeurs : LG, Motorola, Honor, OnePlus, Samsung...


      • Il faudrait faire une classe pour chacun afin d'oublier personne 😉

        D'ailleurs, même Apple l'a été (oublié) 😉😉


  • Mate X meilleur smartphone ?? 😐...
    Un smartphone où on ne peut même pas laisser sur n'importe quel surface.


  • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

    Je pense que Sony avec son format d'écran " cinemawide" qui réinvente le multitâche et LG avec Air Motion, des commandes sans contact, l'identification à la paume de la main, la caméra en temps de vol, Oled crystal Sound m'ont de mon côté très impressionnée.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition