Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

#MWC17 4 min de lecture 10 Commentaires

AndroidPIT Awards : tout ce qu'il faut savoir avant le salon de Barcelone

Pour nous, comme pour vous chers lecteurs, le Mobile World Congress est un moment intense. Les conférences de presse s'enchaînent, de nouveaux smartphones apparaissent, de nouveaux produits voient le jour... Et bien sur, comme chaque édition, cet immense salon du mobile nous amène son lot de surprises et d'innovations. Afin de récompenser les acteurs de ce marché, nous avons décidé cette année encore de dresser la liste des meilleures nouveautés que nous allons rencontrer lors du MWC édition 2017.

Quatre catégories récompensées

La troisième édition des AndroidPIT Awards se tiendra lors de ce MWC et récompensera la crème de la crème du high-tech mondial. L'objectif est de mettre en avant les produits qui nous ont marqués. Nous savons reconnaître lorsque certaines choses sont maquillées, et, nous sommes là pour les démasquer et apporter nos critiques. Ce ne sont pas forcément les marques les plus populaires qui seront les plus récompensées mais bien les meilleurs produits.

Quatre prix seront remis lors de cet événement :

  • Meilleur smartphone
  • Meilleur smartphone pour les petits budgets
  • Meilleur wearable
  • Meilleure innovation

Pour chaque catégorie, nous procéderons à un vote interne entre tous les journalistes de tous les sites web d'AndroidPIT : France, Italie, Espagne, Allemagne, Etats-Unis et Brésil. Bien entendu, et comme toujours, votre voix compte également. C'est pourquoi nous vous encourageons vivement à nous faire part de vos coups de coeur dans les commentaires des articles.

AndroidPIT mwc awards 2017 5390
Les AndroidPIT Awards sont de retour ! © AndroidPIT

MWC 2017 : meilleur smartphone

Contrairement aux éditions précédentes, ce MWC ne verra aucun smartphone de Samsung être en lice pour le titre du meilleur smartphone du MWC. La succession au Samsung Galaxy S7 est donc plus que jamais ouverte pour tous les fabricants. La lutte s'annonce d'ailleurs terrible puisque les fabricants de smartphones font tout pour lancer le smartphone qui fera oublier le Galaxy S8.

Les probables nominés : LG G6, Huawei P10, BlackBerry Mercury, Sony...

Selon vous, quel fabricant présentera le meilleur smartphone du MWC 2017 ?

MWC 2017 : meilleur smartphone pour les petits budgets

Cet AndroidPIT Award cherche à récompenser le fabricant qui offre pour un prix raisonnable (autour de 300 euros) le meilleur smartphone possible. Là-aussi, tous les critères sont importants : design, fiche technique, originalité, fonctionnalités, services intégrés... Bref, la liste est longue comme vous pouvez l'imaginer. L'an passé, un peu à la surprise générale, c'est Alcatel qui avait remporté ce trophée avec son Idol 4, un smartphone réversible dont la boîte se transformait en un casque de réalité virtuelle.

En 2017, la concurrence s'annonce également très difficile pour cet Award et il ne fait nul doute que tous les constructeurs vont chercher à lancer le meilleur smartphone possible pour conquérir ce marché du milieu de gamme..

Les probables nominés : Lenovo Moto G5, Honor, Sony, Wiko...

MWC 2017 : meilleure innovation

L'édition 2017 du MWC risque de nous surprendre à plus d'un titre.  Le salon qui représente un véritable conte de fées pour les fans de high-tech sera particulier cette année puisqu'outre les nouveautés mobiles il y aura de nombreuses surprises en matière de drones, de réalité virtuelle ou encore d'internet des objets.

L'an passé, nous avions récompensé le slot modulaire du LG G5 mais le choix fut difficile car les concepts de Sony (Sony Concept Agent, Sony Beamer) nous avaient séduits.

AndroidPIT mwc awards 2017 5359
Les trophées pour cette année 2017 sont déjà prêts. © AndroidPIT

MWC 2017 : meilleur wearable

Relativement discrets l'an passé, les wearables (accessoires connectés) risquent d'être particulièrement présents à Barcelone. Les assistants (Google Home, Amazon Echo...) commencent à faire leur apparition au sein des foyers et communiquent de plus en plus avec les objets que portent leurs utilisateurs. Le marché des fitness trackers continue sa progression, les accessoires Bluetooth se multiplient, les smartwatchs sous l'impulsion d'Android Wear 2.0 reviennent sur le devant de la scène... Bref, les wearables seront nombreux.

AndroidPIT Sony Xperia Ear 1804
Le Sony Xperia Ear avait obtenu le prix du meilleur wearable. © ANDROIDPIT

L'an passé, nous avions récompensé Sony avec son Xperia Ear, un dispositif Bluetooth capable de suivre des itinéraires, de répondre aux mails, aux messages mais également de recevoir des appels ou des mises à jour sur la météo. 

Quelles nouveautés vont marquer l'édition 2017 du Mobile World Congress ? Dites-nous tout dans les commentaires.

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés