Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 6 partages 1 commentaire

Android Wear va être un peu moins frustrant

Si vous avez suivi avec nous l'événement de Google la semaine passée, vous aurez remarqué qu'Android Wear était le grand absent de la soirée, disparaissant même le soir du Google Store. Pourtant, la firme de Mountain View n'a pas encore abandonné son système d'exploitation pour wearable. En témoigne notamment sa volonté désormais de déployer ses nouvelles fonctionnalités via le Google Play Store et non plus via OTA (Over-The-Air).

La semaine dernière, les smartwatches d'Android Wear ont disparu du Google Store, ce qui a suscité des craintes injustifiées sur la disparition de l'OS mobile de Google. Bonne nouvelle aujourd'hui, Google a confirmé son intention de délivrer les futures nouvelles fonctionnalités d'Android Wear 2.0 via le Play Store et non plus via des mises à jour OTA dans un post publié sur son réseau social Google+ par un de ses employés, Hoi Lam.

"Avec Android Wear 2.0, les nouvelles fonctionnalités peuvent être déployées via le Play Store, lorsque l'application Android Wear de votre montre se met à jour. L'objectif est de publier des améliorations plus rapides entre les OTA."

Pour expliquer ce changement, une première mise à jour a déjà été publiée. Elle offre un support pour les applications de chat tierces dans les Contacts et un tweak qui devrait réduire les chances d'entrer par hasard dans le sélecteur de cadrans. Google a aussi amélioré également la capacité de découverte du Play Store pour les nouveaux utilisateurs et a corrigé plusieurs bugs. 

AndroidPIT android wear 2 app drawer
Contrairement aux dernières rumeurs, Google ne souhaite pas abandonner Android Wear. © AndroidPIT

Cette annonce ravira donc les utilisateurs ayant connu une expérience compliquée avec les mises à jour Android Wear par le passé. Elle rassurera aussi les fans d'Android Wear 2.0 qui craignaient pour sa disparition imminente. 

Que pensez-vous de cette décision ?

6 partages

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

  • En voilà une bonne nouvelle, même si je n'ai pas encore de smartwatch sous Androids Wear (mais ça me tente bien). Pour mo, ça va dans le bon sens, peut être qu'ainsi l'évolution sera plus rapide et qu'Android Wear rattrappera son retard sur Tizen et WatchOS (je déteste Apple, mais je reconnais que WatchOS a pris le dessus, succès aidant)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations