Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 8 partages 3 Commentaires

Android Wear : toutes les nouveautés et fonctionnalités en détail

Android Wear vient de faire son entrée officielle sur la scène du Google I/O 2014 : en quoi ce nouveau système d'exploitation pour accessoires connectés est-il différent de ce que l'on connaît déjà ? Toutes les fonctionnalités de Android Wear !

android wear g watch
© AndroidPIT

Android Wear, c'est quoi ?

Android Wear est un système d'exploitation basé sur Android, dédié aux accessoires connectés : cela concerne actuellement les smartwatch et autres bracelets intelligents, tels que la Motorola Moto 360 ou LG G Watch que nous avons pu apercevoir lors de la présentation. 

Plus simplement, Android Wear nous permettra d'accéder aux fonctionnalités et options que l'on connaît sur Android, et cela depuis notre poignet. Comment ? Par des notifications mieux pensées, à la façon de Google Now, ce système vient à point nommé, avec la place incroyable que les accessoires et objets connectés viennent prendre dans nos vie aujourd'hui.

wear1
© AndroidPIT

À quoi cela ressemble ?

Concrètement, on a vraiment l'impression de voir Google Now en version miniature. Les gestes sont donc tout naturellement simplifiés : faire glisser l'écran vers le haut, le bas ou sur les côtés lancera des actions différentes. Vous pourrez aussi utiliser les fonctions de contrôle par la voix en énonçant le désormais bien-connu "Ok, Google". 

Nous avons pu découvrir le design de Android Wear sur les trois premières smartwatches de LG, Samsung et Motorola : Google lui a donné un look proche de Android 5.0, au design "plat" et icônes arrondies. L'écran est très épuré et semble très facile à utiliser malgré sa taille.

android wear developer preview
© AndroidPIT

Les fonctionnalités Android Wear

Voici quelques fonctionnalités que l'on a pu découvrir lors du Google I/O : cette liste sera mise à jour au fur et à mesure du Keynote.

  • Répondre ou refuser des appels, ainsi qu'envoyer un SMS pré-enregistré du type "Rappelle-moi"
  • Vibre lorsque notre smartphone reçoit une notification
  • Google Keep : permet de prendre des notes "intelligemment"
  • Google Maps : donne les informations pas à pas, glisser pour passer à l'étape suivante
  • Google Recipe : donne les instructions une par une. glisser pour passer à l'étape suivante

Et cette liste ne cite que quelques maigres exemples. Android Wear se sert de votre localisation pour vous informer au bon moment : vous rentrez à la maison ? Wear vous rappelle les notes qui y sont liées. Vous prenez le train ? Wear vous informe sur son retard. Bref, tout ce que l'on peut imaginer, à part faire le café : cela, on l'attend toujours ! 

Les autres temps forts du Google I/O 2014 : 

8 partages

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris