Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Android Q : partager des mots de passe WIFI n'a jamais été aussi facile
Google Google IO 2 min de lecture 2 Commentaires

Android Q : partager des mots de passe WIFI n'a jamais été aussi facile

Avez-vous déjà été dans une situation où vous vouliez partager votre mot de passe de connexion WIFI avec un ami ou un membre de votre famille ? Si vous n'êtes pas familier avec la technologie WPS, vous avez toujours eu une alternative : dicter votre mot de passe lettre par lettre en le lisant sur l'étiquette sous le routeur. Cependant, avec Android Q, ce sera plus facile.

Dans la prochaine version du système d'exploitation Android, Google rendra enfin possible une fonctionnalité très utile que de nombreux utilisateurs attendent depuis un certain temps : le partage des mots de passe des réseaux WIFI sauvegardés, à la fois par simple texte et code QR à scanner. De cette façon, le partage sera plus facile, plus immédiat et abordable pour tous.

WIFI scan
Google vous permet maintenant de partager plus rapidement les mots de passe réseau WIFI enregistrés. © AndroidPIT

La nouvelle fonctionnalité était déjà disponible au niveau système dans la première version bêta d'Android Q, où vous pouviez partager votre mot de passe via des codes QR, mais dans la dernière version (beta 3), disponible pour 23 smartphones de 13 marques différentes et disponible depuis deux jours, Google a ajouté la possibilité de partager via un texte.

Si vous avez installé Android Q Beta 3, allez simplement dans la liste de vos réseaux WIFI enregistrés, tapez sur l'un d'eux et cliquez sur Partager. À ce stade, pour des raisons évidentes de sécurité, on vous demandera d'entrer un code PIN ou d'utiliser l'empreinte digitale pour confirmer le partage. Ensuite, le code QR apparaîtra avec le mot de passe écrit en format texte que vous pourrez copier et envoyer à la personne désirée.

Source : Phone Arena

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition