Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 3 partages 10 Commentaires

Android, seul contre tous : plainte de Microsoft et Nokia

Microsoft, Nokia et d'autres entreprises du secteur ont porté plainte contre Android. Ils se plaignent du fait que le système d'exploitation met trop en avant les applications Google.  

GoogleAppsEurope
© AndroidPIT

Autre problème : lorsque des companies comme Microsoft ou Apple souhaitent utiliser Google Maps, Youtube ou autre, ils doivent prendre toutes les applications Google et "les mettre en avant sur le smartphone". Le groupe d'entreprise accuse également Google de concurrence déloyale en proposant Android gratuitement.

Android est ainsi accusé d'etre un „cheval de troie - un virus, pour ainsi dire – qui trompe ses partenaires, monopolise le marché de la téléphonie mobile et de collecter les informations de ses usagers. Android a en effet 96 % de parts de marché en ce qui concerne la recherche mobile et 70 % de part de marché pour la vente de smartphone.

Pour résumer, la cours Européenne enquête sur les pratiques de Google en ce qui concerne la recherche mobile, l'offre d'application sur Android. Microsoft prend sa revanche, l'entreprise avaient en effet été comdamné, il y a quelques années, pour concurrence déloyale et trust. Le problème était exactement le même : Internet Explorer venait empêcher les autres navigateurs internet de se développer sur le système de la marque, Windows.

Qu'en pensez-vous ? Ces lois anti-trust nous protègent ? Ou empêchent-elles les entreprises d'innover ?  

3 partages

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Tu as tout à fait résumé, je pense le sentiment des passionnés d'Android. Pourquoi on ne se tourne pas vers Windows Mobile par exemple ? Le système en lui-même "à l'air fermé" rien n'est bidouillable, rien n'est paramétrable vraiment.


  • Sincèrement je crois qu'ils sont jaloux. Google ne fait que ce que Windows et Apple ont réalisé pendant des années. A la grande différence, Android permet même de ne pas être lié tout à fait à Google (difficille).
    Ce que les autres ne permettent pas.
    Et puis quel plaisir d' être root, comme Linux sur son PC et décider chacun sa configuration avec une super communauté.


  • Pour une fois que c'est pas avec Apple ! :))


  • oui plein le c..l de ces systemme d exploitation a des prix exorbitants, vive android....
    et cette loi antitrust c est de la merde. heureusement qu il y a des systemme comme Android qui permet de faire avancer la technologie a grand pas.
    les autres pour pas les siter (microsoft et Mac) developpe pour des machine tres puissante, mais ne deploi pas asser d'énergie pour améliorer leur system d'exploitations et surtout les rendre moin chère.


  • Tlm Parle conte google Ben GoGoGo avec les android cest a bon marcher sa fais bien la job IpooD Ipad Iphone c ben Bo sa coute cher moé mon téléphone endroid me coute méme pas 100$ pi sta moé pis sa va aussi bien que la Pomme, appel winDow yion déja le Monopole de puis belle lurétte c koi qui veulle de Plus agrrr


  • On cri au monopole pour Google, alors qu'Apple est dix fois pire.
    Car avec Android, on peut tout à fait flasher une rom custom et se débarasser de toutes les applis Google. Sur un iPhone, je demande à voir.


  • Ce qui m'énerve c'est le quasi monopole de Google pour les applis. Si ton appareil n'est pas reconnu par Google tu est vachement limité.


  • Crier que Android est gratuit c'est c*n, certes. Mais il est vrai que je deteste que Google oblige d'avoir tous les services liés Rgghh


  • Je me demande si Android a conduit beaucoup de monde à Linux ou à l'open source, etc...


  • j'adore la partie où Microsoft et Apple reprochent à Android d'être distribué gratuitement...
    en gros le fait qu'un autre OS soit 100 fois plus ouvert que le leur les gènes. Je trouve que c'est une bonne chose car ça a permis aux gens de se rendre compte qu'il y avait d'autres OS que Windows, des philosophies diverses

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris