Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

La Developer Preview 4 est désormais disponible pour tester Android P

La sortie d'Android P n'est plus très loin. En attendant, nous voyons arriver aujourd'hui la dernière et quatrième Developer Preview d'Android P qui se veut être bien plus stable que celles qui l'ont précédée. Si vous faites partie du programme Android Beta, vous pouvez l'installer.

La quatrième version d'Android P est arrivée. Comme l'explique Google, il s'agit de la quatrième version avant de voir Android P dans sa forme finale. Cette dernière devrait voir le jour d'ici la fin de l'été, plus exactement la fin du mois d'août si Google ne change pas ses habitudes.

Quelles sont les nouveautés de la Developer Preview 4 ?

Cette Developer Preview 4/bêta 3 est donc très proche de la version finale. Elle mise beaucoup sur la stabilité : plusieurs optimisations ont été faites afin de régler les problèmes de bugs. De gros changements ne sont pas attendus si tard dans le cycle de développement. Ce sont donc les petites choses qui distinguent la nouvelle Preview des plus anciennes. Google a également innové un peu dans la nouvelle version Android P.

Premièrement, on retrouve des optimisations au niveau du contrôle des gestes. En particulier, le changement de tâche est maintenant plus intuitif puisque la barre d'accueil fonctionne sur toute la largeur, et pas seulement la moitié. Il y a un bouton de retour repensé. En outre, il y a quelques nouvelles icônes, par exemple, Google a changé l'icône pour la rotation de l'affichage manuel.

AndroidPIT essential phone 7965
Les smartphones Essential peuvent aussi installer la nouvelle Preview. © AndroidPIT by Irina Efremova

Qui peut installer cette Developer Preview ?

Elle n'est pas à la portée de tout le monde. Seuls les quatre smartphones Google Pixel pourront l'installer. Les smartphones d'autres fabricants compatibles avec le programme Developer Preview suivront très bientôt.

Si vous ne savez pas ce que vous faites, évitez d'installer cette version car elle risque d'être instable et de rendre votre appareil difficilement utilisable.

Liens de téléchargement (OTA) :

Liens de téléchargement (Image) :

Quelle est la prochaine étape avec Android P ?

Google prévoit de publier un cinquième aperçu d'ici la fin du mois de juillet. Cela devrait correspondre au produit final. La sortie de la nouvelle version d'Android est prévue en août. 

Comptez-vous le tester immédiatement ou allez-vous attendre la version finale ?

10 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition