Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 2 Commentaires

Android P Beta est enfin officiel et disponible sur de nouveaux appareils

Si actuellement la dernière version d'Android Oreo est installée sur 4,1 % des appareils, cela n'empêche pas Google de travailler activement sur la nouvelle version Android P. A l'occasion de la Google I/O 2018, la firme de Mountain View a annoncé une version bêta d'Android P. Vous pouvez l'installer sur certains appareils afin de la tester, mais gardez bien à l'esprit qu'il s'agit d'une bêta. 

La première version d'Android P en mars s'était concentrée sur l'annonce de nouvelles fonctionnalités spécifiquement pour les développeurs. A la Google I/O 2018, Google a enfin détaillé davantage de fonctionnalités destinées aux utilisateurs, telles que la nouvelle navigation gestuelle d'Android P, la batterie adaptative qui utilise l'IA pour optimiser l'utilisation. Intelligence, simplicité et bien être numérique sont au centre de cette nouvelle version.

DigitalWellbeing Blog
Les trois principales fonctions d'Android P. © Google

Android P bêta déjà disponible au téléchargement

Android P comprend une nouvelle interface de base qui utilise des gestes de navigation semblables à ceux de l'iPhone et des moyens plus intelligents d'accéder à des fonctions habituellement enfouies dans les applications.

Voici quelques gestes :

  • Tap : accès à l'écran d'accueil
  • Appui long : lance Google Assistant
  • Faire glisser vers le haut : accès à l'écran global
  • Balayage complet : accès au tiroir d'applications
  • Faire glisser vers la droite : faire défiler les applications récentes
  • Bouton Précédent : revenir en arrière (n'apparaît que dans les applications)
google i o 2018 100
Android P apporte son lot de nouveautés. © Screenshot: AndroidPIT

Cette nouvelle version est disponible en version bêta publique dès maintenant sur 11 téléphones différents (les Google Pixel et Sony Xperia XZ2, Xiaomi Mi Mix 2S, Nokia 7 Plus, Oppo R15 Pro, Vivo X21, OnePlus 6, and Essential PH‑1. 

App Actions 2
Utile et pratique ! © Google
New System Navigation 03
Les nouveaux gestes de Google veulent faciliter la navigation. © Google
Adaptive Battery 04
Adaptive battery utilise l'IA pour comprendre les applications que vous utiliserez et ainsi optimiser votre consommation d'énergie. La batterie est donc uniquement disponible pour les applications que vous utilisez. © Google

Que pensez-vous des nouveautés de cette bêta ?

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés