Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

1 min de lecture 4 partages 22 Commentaires

Android Oreo : le nom serait-il confirmé ?

Android Nougat fonctionne sur les nouveaux appareils mais prend son temps pour arriver sur d'autres. Hiroshi Lockheimer s'intéresse à la future version de l'OS de Google et publie un post qui nous laisse perplexes. Essaye-t-il de nous dire quelque chose ?

Opinion by Jessica Murgia
Hiroshi Lockheimer n'est probablement pas sérieux avec son tweet
Qu'en pensez-vous ?
50
50
65 votants

C'est toujours rigolo de chercher à connaître le nom de la prochaine version d'Android. C'est plus facile avec certaines lettres qu'avec d'autres, dans le cas d'Android N les candidats les plus sérieux étaient Nutella et Nougat.

Maintenant, avec Android O, nous misons sur notre favori : Oreo. Hiroshi Lockheimer, l'homme à la tête d'Android et de Chrome OS, semble lui aussi pencher pour ces biscuits faits de chocolat de crème vanillée.

Ce post sur Twitter pourrait bien dévoiler le nom officiel de la future version d'Android. Peut-être qu'au contraire Hiroshi Lockheimer s'amuse bien à nous faire nous creuser les méninges. En juin dernier, ce même Hiroshi Lockheimer avait fait référence à Nutella qui, comme vous le savez, n'a pas été choisi comme nom pour Android 7.0.

Quel nom aimeriez-vous pour Android O ?

 

4 partages

22 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Yunus depuis 8 mois Lien du commentaire

    Je me demande comment sera choisi le nom de la nouvelle version d'Android après la lettre Z??


  • Google depuis 8 mois Lien du commentaire

    Si c'est Oreo c'est top ! Mais j'aimerais bien goûter au Nougat avant...


  • On va déjà attendre nougat on verra bien après


  • nouvelle version ok mais pour quelle amélioration ?


  • Tiguan depuis 8 mois Lien du commentaire

    Peu importe le nom, le sigle, ce changement de nom de l'os Android chaque année est rébarbatif à la fin. Tout le monde passe son temps à attendre une MàJ qui n'arrive que quand elle à le temps et c'est juste fait pour nous pousser à la consommation et rendre obsolètes certain smartphones.


  • combien d'Oreo dans 8 mois?
    Nougat dépasse à peine les 1% des terminaux en activité.
    C'est ridicule et ce sera encore plus compliqué pour les développeurs, de gérer cette fragmentation des versions d'Android.
    http://www.numerama.com/tech/132165-les-versions-dandroid-les-plus-utilisees.html


    • Rideau depuis 8 mois Lien du commentaire

      Ce n'est pas parce que la plupart des constructeurs n'ont rien à foutre des mises à jours que Google va arrêter de développer Android. Qu'est-ce qu'il y a de ridicule ?


      • ... de faire la course pour sortir une version majeur presque tous les ans, alors qu'elle ne sera massivement adoptée que plusieurs mois plus tard voire beaucoup plus, et sans doute majoritairement par les nouveaux modèles de smartphone.
        Autant espacer les versions et rendre des copies plus abouties et faire moins de patchs qui embrouillent les maj.


      • Rideau depuis 8 mois Lien du commentaire

        Apple aussi sort une version tous les ans, et moi qui ait une téléphone d'un constructeur plutôt réactif pour les mises à jour je serai content d'avoir quelques nouveautés à la fin de l'année, et je me sers tous les jours des fonctionnalités de Nougat. Ceux qui ont un Sammy, Wawa, Xiaomi… ne doivent pas tant se soucier des mises à jour sinon ils auraient choisi une autre marque, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut sortir des nouveautés que tous les 40 ans.


      • Si les intérêts économiques des constructeurs qui personnalisent à l'excès "leur Android" n'étaient pas prépondérants par rapport à la satisfaction du client passionné le problème du suivi des mises à jour resterait anecdotique.
        La plupart de ces constructeurs pensent d'abord à la masse plutôt qu'à une certaine élite, doit-on être surpris ?
        Poser la question, c'est connaître la réponse.


      • Joycee depuis 8 mois Lien du commentaire

        @Rideau les maj? au premier téléphone, sans doute. Au second, on commence à réfléchir à cette histoire, mais pas la majorité des gens.


  • Depuis quand Hiroshi Lockheimer révèle avec 8 mois d'avance le nom de la future version d'Android ?
    C'est juste le teasing routinier pour nous faire causer, la méthode pourrait paraître usée mais apparemment elle fonctionne encore puisque les réactions se produisent encore, y compris la mienne ...

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations