Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture Pas de commentaire

Le lancement d'Android O Developer Preview 3 confirme Android 8.0

Quelques semaines après le lancement de la seconde Developer Preview, Google a libéré la troisième Developer Preview d’Android O, la prochaine mise à jour d'Android. Outre plusieurs nouveautés, elle confirme le numéro de version d'Android O : Android 8.0.

Google n'a pas perdu de temps entre la Developer Preview 2 (la première disponible à travers le programme d'Android Bêta), lancé le 17 mai lors de la Google I/O,  et la Developer Preview 3 publié hier soir par les équipes de la firme de Mountain View. 

Cette Developer Preview 3 apporte "des centaines de correctifs et d’améliorations" et les APIs finales pour Android O. Au niveau de System UI Tuner, plusieurs personnalisations ont aussi été retirées mais sans vraiment que l'on sache pourquoi pour le moment. Finalement, la plus grande nouveauté de cette Developer Preview 3 concerne la confirmation du numéro de version d'Android O. Il s'agira bien donc d'Android 8.0 !

Cette Developer Preview 3 peut bien entendu dès à présent être installé par les bêta testeurs enregistrés via OTA ou en installant les fichiers directement. Pour rappel, pour flasher votre appareil votre bootloader doit être déverrouillé et le mode de débogage USB doit être activé dans les options développeurs.Gardez bien à l'esprit que ce n'est pas la version finale, elle s'adresse essentiellement aux bidouilleurs et à ceux qui veulent voir le potentiel de cette nouvelle version avant tout le monde. 

androidpit android 8 developer preview 3
Android O sera Android 8.0. © GsmArena

Qui peut installer cette Developer Preview ?

Elle n'est pas réservée à n'importe qui. Seuls les Google Pixel et Pixel XL ainsi que la Pixel C et certains Nexus pourront l'installer. Le choix au niveau des Nexus est assez limité, seuls les Nexus Player, 5X et 6P sont compatibles pour le moment. 

Si vous ne savez pas ce que vous faites, évitez d'installer cette version car elle risque d'être instable et de rendre votre appareil difficilement utilisable.

Android 8.0 : date de sortie 

Il est fort probable que la dernière version de la Developer Preview d'Android O soit lancé dans le courant du mois de juillet. Si l'on respecte le calendrier de l'an passé, la version finale d'Android O devrait débarquer à la fin du mois d'août.

Comptez-vous le tester immédiatement ou allez-vous attendre la version finale ?

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés