Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Android stock ne permettra jamais les captures d'écran avec défilement
Trucs & Astuces 2 min de lecture 5 Commentaires

Android stock ne permettra jamais les captures d'écran avec défilement

L'une des fonctionnalités les plus anciennes requises par les utilisateurs d'Android est la possibilité d'enregistrer des captures d'écran en continu (ou défilement) pour capturer une page web ou une conversation dans une seule image qu'il serait autrement impossible de figer avec une seule capture d'écran. Samsung, Huawei et beaucoup d'autres ont implémenté la fonction depuis des années mais apparemment pour Google elle est "irréalisable".

Cette découverte faite par des collègues d'Android Police vient du traqueur de bug officiel d'Android. Un ingénieur de Google, répondant à une demande faite pour l'introduction de la fonction dans Android Stock, a précisé qu'il n'est pas possible de considérer la demande pour le moment.

AndroidPIT best smartphones3 04 2019
De nombreux smartphones récents disposent de cette fonctionnalité. © AndroidPIT

Cependant, la demande a été marquée avec l'entrée "Won't Fix (Infaisable)" ou "Not solvable (impraticable)", ce qui a étonné de nombreux utilisateurs parce que la fonction est présente (et fonctionne à merveille) sur de nombreux smartphones avec des logiciels personnalisés tels que One UI de Samsung ou EMUI d'Huawei.

Après avoir reçu cette amère confirmation, nous ne pouvons que recommander une façon d'exécuter ce type de captures d'écran continues et étendues sur n'importe quel smartphone Android, il suffit de lire notre article et télécharger une application dédiée :

Avez-vous déjà utilisé cette fonction ? Aimeriez-vous la voir implémenté nativement sous Android ?

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition