Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 8 partages Pas de commentaire

Android Manager s'enrichit du verrouillage à distance

C'est plutôt une bonne nouvelle : Android Manager intègre une nouvelle fonctionnalité qui permet de bloquer son smartphone à distance. Le crime ne paie plus ?

smartphone gestohlen
© AndroidPIT

Concrètement, l'utilisateur victime du vol de son smartphone pourra verrouiller celui-ci très facilement via Android Manager. Mieux encore, le mot de passe utilisé pour le bloquage via Android Manager écrase toutes les autres méthodes de verrouillage : code PIN, mot de passe ou schéma. Parfois peu sécurisé (dates de naissances, marques sur l'écran trahissant le schéma, etc.).

android manager localisation
Les instructions vous sont données sur le site Android Manager/ © AndroidPIT

Au dela de la protection des données, c'est une bonne initiative. Si le verrouillage via Android Manager s'avère effectivement efficace, les voleurs vont devoir se tourner vers d'autres activités. L'avantage par rapport au bloquage par code IMEI; qui nécessite de porter plainte, et qui rend le smartphone définitivement hors d'usage pour la communication, c'est que bloquer un smartphone configuré correctement au préalable est immédiat et ne nécessite qu'une connexion à internet mais aussi et surtout que si l'on retrouve notre smartphone soi-disant volé au fond du sac, on peut le réutiliser. 

Pour l'anecdote, la Corée a voté une loi obligeant les constructeurs intégrer un tel système. 

android manager verrouillage
Android Manager permet également de supprimer les données et de rétablir les paramètres d'usine à distance. / © AndroidPIT

Le seul défaut de sécurité, c'est qu'il faut que l'appareil soi connecté à internet pour que le blocage prenne effet. Le voleur pourrait avoir le temps de récupérer quelques données sensibles.

Utilisez-vous déjà Android Manager ?

Le site Google Android Manager

8 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations