Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
31 partages 6 Commentaires

Android Fanclub : « Mon Samsung Galaxy S6 n'avait pas de prix »

Tous les amateurs de smartphones ont eu une période charnière. La mienne fut lorsque j'acquis le Samsung Galaxy S6. Auparavant - et je suis un ancien propriétaire d'un iPhone - je n'avais jamais possédé un smartphone qui me correspondait vraiment. Mon attachement pour ce smartphone grandit avec le temps, jusqu'à devenir mon véritable premier coup de cœur.

De modestes débuts

La fin de mon contrat mobile approchait, et je sentais qu'il était temps de changer de téléphone. Mon iPhone m'avait rendu de fiers services, mais je trouvais qu'il ne me permettait pas de faire tout ce que je voulais, et qu'il me laissait à la merci d'Apple. Pourquoi ne pouvais-je pas changer les icônes, ou la façon dont le téléphone se comportait ? Pourquoi devais-je attendre des mois pour que quelqu'un jailbreake l'appareil avant que je puisse installer une application permettant de régler la luminosité de l'écran ? Ces questions tourbillonnaient dans ma tête tard dans la nuit, me privant de sommeil.

AndroidPIT chris mindroid 1
Mon Galaxy S6 apparaît sur de nombreuses photos d'AndroidPIT et était aimé par tous, mais surtout par moi. © ANDROIDPIT

Je voulais un Nexus, mais, comme ce n'était pas une option, je me décidai pour le smartphone Android le plus populaire. Quelques jours après avoir pris ma décision, une boîte blanche fut livrée chez moi. Lors de son ouverture, je vis une mince plaque de verre posé au-dessus de mon objet de désir, qui m'apparut élégant, étrange, formidable. Je le saisis avec une grande prudence, ne sachant alors pas encore tout ce que ce dispositif allait signifier pour moi.

nexus samsung
Mon contrat me refusait le Nexus, j'optai alors pour un Galaxy S6. © ANDROIDPIT

Ce que j'ai découvert

Ayant choisi ce smartphone un peu à l'aveugle, un certain nombre de choses me surprirent concernant le Galaxy S6. Tout d'abord, l'appareil photo était étonnamment bon. La différence de qualité avec l'appareil photo de 8 mégapixels de mon ancien iPhone 5 fut tout de suite évidente, et je commençai à prendre bien plus de photos que je ne le faisais auparavant. Et je ne parle pas de selfies ou de photos prises à la volée, mais de composer mes photos et de produire quelque chose dont je sois fier, car le téléphone en était capable.

C'est cela qui rendait le S6 si spécial : il n'y avait pas que le côté technologique, c'est ce que signifiait de posséder un objet de technologie si compact et puissant qui était capable d'améliorer ma vie de façon notable. Lorsque j'acquis mon iPhone, j'étais surexcité de l'avoir au début, mais très vite, je perdis mon intérêt pour ce téléphone. Au contraire, plus je passais de temps avec mon Galaxy S6, plus je l'aimais et plus il s'ajustait à moi, mon style de vie et mes intérêts.

J'ai commencé par installer Zooper Widget et Nova Launcher. J'ai personnalisé l'interface de mon Samsung afin que je puisse accéder à mes applications favorites rapidement, et régler les paramètres du téléphone les yeux fermés. Il y a un niveau de personnalisation sur Android qui ne peut tout simplement pas être atteint sur iOS. Je me sentais fier de mon téléphone, un sentiment qui en soit est assez stupide, mais j'étais satisfait de la façon dont je l'avais configuré, et dont il répondait à mes besoins. Tout se faisait rapidement et sans effort, et je voulais l'utiliser davantage, afin d'en tirer toujours davantage.

AndroidPIT nova launcher google play store 1
C'est avec mon Galaxy S6 que j'ai découvert Nova Launcher. © ANDROIDPIT

Ce que je n'ai pas vu venir

Malheureusement, il y a quelques mois, mon Galaxy S6 a perdu la vie dans un accident avec un iPhone 4. Ce-dernier est cruellement tombé sur l'écran de mon Galaxy S6, cassant l'écran et envoyant à jamais mon téléphone au paradis des smartphones. Ce qu'il reste, cependant, est ma passion pour les smartphones Android qui s'est développée durant les nombreuses heures que j'ai partagé avec mon S6.

Mon Galaxy S6 m'a fait découvrir les réelles capacités des smartphones et les nombreuses possibilités offertes par Android. Il y a des choses que je n'aime pas concernant le téléphone. Il n'est certainement pas parfait. TouchWiz n'est pas fait pour moi et je pense que son design est assez kitsch.

samsung galaxy s6 reset
TouchWiz est loin d'être mon interface utilisateur favorite. © ANDROIDPIT

Je trouve également que le design du téléphone manque de personnalité. Il est ergonomique et fonctionnel, certes, mais stérile. Le Galaxy S6 occupe une place spéciale dans mon cœur pour ce qui est à l'intérieur du téléphone et ce que j'étais capable de faire avec.

AndroidPIT dead galaxy s6 3057
Mon S6 sera toujours avec moi. © ANDROIDPIT

Article traduit de Chris Marshall pour AndroidPIT.com

31 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Wakfu 5 juil. 2016 Lien du commentaire

    Ah ça fait du bien d'entendre ça! Pas que votre s6 soit cassé, mais un article tendre...


  • Repose en paix !


  • Le téléphone parfait n'étant pas encore sortie il y a tout de même celui de l'année pour vous consolez ... S7

    R.I.P S6


  • "Pourquoi devais-je attendre des mois pour que quelqu'un jailbreake l'appareil avant que je puisse installer une application permettant de régler la luminosité de l'écran ? Ces questions tourbillonnaient dans ma tête tard dans la nuit, me privant de sommeil." On vous a déjà dit d'aller voir un psychologue !


  • Je ne savais pas que les iPhone4 pouvait être si méchant avec les chers petits Samsung. Il faut vite faire une pétition sur change.org sinon ... je vais rigoler.
    Se mettre à nu comme ça, peut favoriser ce genre de réaction dans les commentaires, que je reconnais inadéquate ... comme disait DSK au Sofitel.
    Non, franchement c'est courageux et décalé, magnant une sensibilité mi-figue mi-raisin, ça nous change agréablement des commentaires et des commentateurs trop sérieux et trop sûrs de leur fait.


  • J'aime bien ce genre d'article.. :)

    Je suis triste pour votre S6, en espérant qu'il n'ait pas trop souffert.. :p

    Bon, je déconne sur l'instant, mais il me faut admettre que je suis incapable à ce jour de me séparer de mon cher M8.. Encore moins capable d'imaginer un tel accident se produire.. Une telle séparation serait trop difficile.. :o

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris