Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

Oui, Android fait encore partie des plans de Google

Beaucoup de doutes sur le futur d’Android sous l’administration Google ont été effacés après la Google I/O. Le système d’exploitation mobile prévoit d’importants développements pour l’avenir. Malgré les rumeurs et informations sur Fuchsia, Andromeda et une union présumée entre Android et Chrome OS, je pense qu'Android a encore de beaux jours devant lui. Et je vais vous expliquer pourquoi.

Google a souligné, au début de sa conférence pour les développeurs, qu’Android est actif sur deux milliards de dispositifs. Avec l'arrivée d’Android Go, ce chiffre pourrait augmenter d'un milliard. Pour les smartphones bas de gamme ayant des performances médiocres et possédant jusqu'à 1 Go de RAM, des alternatives simplifiées aux applications les plus connues ainsi que des recommandations spécifiques sur le Play Store seront accessibles facilement.

Google ne ferait jamais une telle chose pour dire un peu plus tard : « désolé, Android est dépassé, nous arrêterons bientôt la plateforme, et les développeurs d’applications devront passer à Fuchsia. C’est cela ou rien. » Android reste la plateforme la plus importante de Google.  

Android reste dans les plans de Google

Google avec Android a certainement ses limites. Celles-ci existaient déjà depuis le début. Cependant, les améliorations dans et autour du noyau ont toujours mené des développements et progrès suffisants. L'exemple le plus récent est le Project Treble, qui permettra de faciliter les mises à jour Android.

De plus, Google introduit l’intelligence artificielle dans les maisons, et les commandes vocales et l’automatisation un peu partout à travers l’Internet des objets. Les appareils apprennent à parler entre eux et à réaliser des actions pour nous. Maintenant, il faut juste un hub intelligent où les routes convergent vers les dispositifs automatisés. Et c’est ici que l’assistant entre jeu. A Moins qu’Android ne rende ce dernier obsolète.

AndroidPIT BEST SMARTPHONES 2017 2706
Android sera là tant que les smartphones existeront (désolé l’iPhone). © AndroidPIT

Nous verrons certainement le bugdroid tant que les smartphones seront produits sous leur forme actuelle. Un changement radical du système d’exploitation ne vaudrait pas la peine. La zone de travail des appareils ne changera pas beaucoup, jusqu'à ce qu'Android, comme base logicielle, ralentisse le développement des smartphones.

Après tout, il est clair que Google travaille sur d’autres projets à côté d’Android. Mais ceux-ci ne rendront cependant pas Android obsolète. « Abandonner Android ? Jamais ! » C'est probablement ce que Google vous dirait.

Quel avenir voyez-vous pour Android ? Faites-nous savoir dans les commentaires.

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Google ne va pas lâĉĥêr Androïd, cela lui rapporte un peu, non ?


  • On a connu Android omnipotent, aujourd'hui, les choses bougent avec des utilisations encore imprévisibles il y a peu.
    Donc pour Google qui souhaite rester maître de la partie OS, il diversifie son offre à la fois vers des petites configs comme Fuchsia, une version peut-être plus universelle comme Andromeda ou d'autres systèmes orientés Internet des Objets.
    C'est un moyen pour Google de ne pas se laisser déborder par un concurrent surprise.
    Donc pour moi, aucune crainte pour la pérennité d'Android surtout si Google continue à avoir la tête froide !

Articles recommandés