Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Android et Apple : « Je t'aime… moi non plus »

Android et Apple : « Je t'aime… moi non plus »

Pourquoi la sortie de l'iPhone 6s vous a-t-elle tant passionnée ? Nous sommes pourtant tous convaincus qu'Android est meilleur, mais nous avons tous suivi avec attention la keynote mardi soir nous dévoilant les modèles 2015 d'Apple. Nous avons ensuite tous sagement suivi les réseaux sociaux et en avons même profité pour ajouter notre petite graine dans le débat. Android sans Apple serait-il le même ?

Nous avons jeté un œil aux dernières statistiques AndroidPIT : l'arrivée de l'iPhone 6s vous a plus passionné qu'une semaine entière de l'IFA, où pourtant l'on a pu découvrir bon nombres de smartphones plus étonnants les uns que les autres. Mais non, c'est l'iPhone qui vous intéresse : pourtant, aux dernières nouvelles, c'est bien AndroidPIT et non ApplePIT qui nous rassemble tous, non ?

Si la sortie de smartphones Android est toujours un moment spécial pour la communauté, il y a peu de chances que le Nexus 5 2015, pourtant très attendu, ait le même effet que l'iPhone 6s. On a parfois l'impression que, mardi soir, le monde entier s'est arrêté de tourner. 

iphone 6s vs iphone 6s plus
Le monde tech s'est arrêté de tourner le temps de la keynote. © Apple

Pourtant, nous sommes tous d'accord là-dessus (mis à part les fanboys purs et durs) : l'iPhone 6s n'a rien, vraiment rien de révolutionnaire. Les technologies vendues par Apple sont déjà pour la plupart de la vieille histoire pour les utilisateurs Android mais aussi Windows Phone, mais la marque a continué d'y apposer des appellations extraordinaires afin de nous charmer, comme très souvent. Mais nous ne sommes pas dupes, et vous non plus. 

Mais, il faut l'avouer, on continue à prendre plaisir à faire des comparaisons, et nous plaidons les premiers coupables sur ce terrain : s'interroger sur les différences et similitudes entre Android et Apple est un débat sans fin, mais passionnant.

Car c'est au final un débat humain qui a lieu ici : pour être honnête, je ne pense pas qu'Android soit meilleur qu'Apple. Ni l'inverse d'ailleurs : je pense tout simplement que chacun répond à des habitudes, des préférences, des goûts qui trouveront leur bonheur chez l'un ou chez l'autre système d'exploitation. C'est, à une autre échelle, comme débattre de qui est le meilleur entre un chat et un chien (je vois d'ici les fanboys enrager). Chacun a ses avantages et clairement ne peut pas être comparé directement ! Et, si l'on est ouvert, ils peuvent aussi cohabiter en toute sérénité. 

iphone troll
Une comparaison rapidement partagée l'an passé sur les réseaux sociaux : iPhone 6 = Nexus 4 ? © Ron Amadeo

Au final, les faiblesses d'Apple cette année nous offrent un petit plaisir malin, on se rassure sur nos goûts, et on souhaite le crier sur tous les toits. C'est ce que les américains appelleraient "hatewatching" : on déteste Apple de tout notre cœur, mais on continue à scruter ses moindres faits et gestes, quoi qu'il arrive. Pour pouvoir le haïr encore plus ?

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'Apple représente une marque que vous adorez détester ?

Articles recommandés

Les commentaires préférés des lecteurs

  • LostStrix 13 sept. 2014

    Certe Android connais des bugs mais iOS quoi... Auparavant quand j'avais l'iPhone 4 ça buguer, ma mère qui possède un 4s sous iOS 7, n'en parlons pas. Mon cousin 5S, et il trouve des bugs de logiciel. S'il vous plaît, pour le bien de l'humanité arêter de lecher Apple, et rendez vous compte que tout les appareils ont des bugs.
    Croyez moi quand j'avais mon premier iPhone 3GS puis ensuite le 4, j'etait comme les autres, j'essayer de trouver les moindre excuse pour dire que c'était le meilleure.
    Et depuis que je suis passer au Galaxy S4 et maintenant le S5. Pour rien au monde je changerais avec iOS

  • Patrick Clément 13 sept. 2014

    J'ai suivis l'intégralité de la présentation🐏🐑 des iPhone 6 🐢et iPhone 6 plus🐘, pour me rendre compte que mon smartphone 📲 📱 (Note 3) est encore largement aussi puissant que l'iPhone 6 🐑 et 6 Plus🐘 alors que je l'ai déjà depuis un an, quand je pense que le Note ⚃ vient de sortir avec la puissance qu'il a😆😆 au niveau de l'imagerie 2K💎 de ses caractéristiques techniques sans parler 😊 du Note ⚃ Edge avec son design hors du commun🚞 ☺😊😀😁😂😃😄😅😆JMM.
    SAMSUNG et son Note ⚃ a encore largement d'avance sur un iPhone 6🐑 ou 6 plus 🐘
    quand je pense qu'il avait des Années d'avance lorsqu'il on sortie l'iPhone 1 ☺😊😀😁😂JMM,

  • Chris 13 sept. 2014

    J'ai l'impression qu'Apple a la main lourde sur ses mises à jour, histoire de rendre les anciens modèles rapidement obsolescents. J'en ai vu plein pleurer après la mise à jour iOS7 sur leur iPhone 4.

    C'est vrai qu'Android n'est pas exempt de tout défaut, et KitKat a posé de nombreux problèmes sur certains appareils. C'est toute la difficulté d'adapter un OS sur des centaines de modèles différents. Mais de là à dire que les iphones ne buguent pas parceque "Nous c'est cher mais c'est de la haute technologie", c'est juste pathétique.

    Sinon tu en es content de ton S5? je viens d'en offrir un à mon gamin et il décoiffe! au début il chauffait pas mal, mais une fois tous les bloatwares et process inutiles désactivés, la mémoire nettoyée à coup de clean master et de greenify, tout est rentré dans l'ordre. Et il est parfaitement fluide, même en mode éco! Le plus impressionnant c'est la qualité de l'écran, surtout sa luminosité même en plein soleil! Et niveau autonomie il tient très bien la journée en mode intensif (jeux lourds connectés).

  • Steeven Soulet 13 sept. 2014

    La plupart de mes amis sont iphonien et ont aime ce charier sur ses sujet la sauf que depuis l'iphone 6 il rigole moins je sais pas pourquoi xD

89 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Y a pas une sorte dapple pit


  • Bon je vais mettre tout le monde d'accord.....
    Quand on affiche un logo d'une pomme croquée ça part mal dans l'industrie.... Vous savez qu'une pomme croquée ce que ça fait après un court moment, ben ça oxyde rapidement et ça pourri, c'est la vie, certain on un bon départ dans la vie et d'autres pas.... 😀


  • correction vous avez écrit sereinité au lieu de sérénité...


  • Sérénité et non sérénité...et puis c'est pas très varié vos articles...pourtant c'est pas les infos qui manquent...exemple appy geek...monotone les éternelles comparaisons entre OS ou appareils...un peu d'imagination...d'originalité et d'inspiration ça changerait un peu...


  • Franchement plus les versions Android et IOS sortent plus les OS se ressemble et chacun adapte les technologies de leur sur leur os.
    Je préfère quant même Android parce que c'est plus ouvert et personnalisable ;-)


  • Personnellement, je ne rentre pas dans le jeu de la Guéguerre entre OS. Je regarde ce que fait Apple comme ce que fait Microsoft ou n'importe quel fabricant de système sous Android: simplement parce que la high tech est une passion. Après, il y a bien longtemps que je vois bien que plus personne n'innove vraiment.


  • Salut pour moi iPhone ca m interrese pas depuis 2007 Android est meilleur ainsi Microsoft


  • Vive Android ! et surtout le xperia Z2


  • AndroidPit, arrêtez de re-sortir des vieux sujets. Surtout les sujets Iphone vs. Android.
    N'y-a-til vraiment plus rien d'original sur quoi écrire???


    • bonjour, on ressort cet article car malheureusement, c'est une réalité ....


      • "... C'est une réalité... "
        Quoi donc ?
        Qu'il n'y a plus rien d'original sur quoi écrire ??
        Être amateurs d'Android phone ne veut pas dire ne vouloir lire que des articles ne servant qu'à essayer de nous rassurer sur notre choix technologique.
        😎😎😎😎


      • bonjour mr Bryan, laisser moi vous posez une question, à quoi sa sert d'avoir beaucoup de puissance sur les smartphone android puisque qu'il n'arrive pas à battre l'iphone 6 dans le domaine des jeux?
        pour info, je ne suis pas un fan d'apple, j'ai un note 4


      •   33
        Compte désactivé 1 nov. 2015 Lien du commentaire

        loooooool

        Compte désactivéCompte désactivé


      • c'est n'importe quoi, il sont aussi bon l'un que l'autre a ce niveau.


  • Encore la sainte gué guerre iOS vs Android...
    C'est le fond de commerce de AndroidPit ??
    Suis-je parrano'...??
    May be...
    😎 😎 😎 😎


  • Android a t'il besoin d'Apple ?
    Non il n'as pas besoin de ça ^^


  • iLS est le système d'exploitation Le plus avancé. Certains parlent des caractéristiques techniques des andoidphones, je veux que vous sa ira une chose ; Apple ne joue pas aux courses des caractéristiques techniques.
    Les androidphones qui ont les caractéristiques techniques extraordinaire, ne veut pas dire qu'ils sont pour autant meilleurs que les iDevices.
    La preuve est que je possède un Galaxy S4 et un iPhone 5
    5pouces vs. 4 pouces
    2gb de ram vs. 1gb de ram
    quadcore vs. dualcore
    13mepixel. vs. 8megapix
    Mais avec le S4 je suis confronté à des bugs et des surchauffes fréquentes du terminal. Par avec l'iPhone 5 je ne pas encore ressentir un bug du terminal.
    En plus, du côté sécurité Apple reste le meilleur dans le domaine.

    Nombreux sont ceux qui détestent Apple parce que c'est compliqué avec leur histoire de iTunes et Bluetooth.


    •   33
      Compte désactivé 1 nov. 2015 Lien du commentaire

      lol

      Compte désactivéCompte désactivé


  • Ils ont mis une house après mais c'était trop tard.
    L'écran est très fragile et Apple l'a bien compris c'est donc pour ça que le verrre Saphir n'a pas été mis sur l'iPhone 6.

    Le SAV pour changer l'écran cassé sur le dernier modèle à encore de beau jour devant lui.
    Et vu le prix que ça vaut c'est le tiroir caisse qui fera encore un joli bruit au oreilles d'Apple.


  • Vous connaissait beaucoup de possesseurs d'iPhone qui mettent une house sur leur iPhone ?

    Moi pas beaucoup c'est tellement mieux de montrer la pomme à moitié mangé à tout le monde pour montrer qu'on est meilleur que les autres..


    • J'en connais pas mal qui ont mis une housse après avoir brisé leur écran : c'est dingue non, ce nombre d'écrans fissurés chez les possesseurs d'iPhone ?


      • je pense que c'est pareil pour tous type de smartphone


      •   33
        Compte désactivé 1 nov. 2015 Lien du commentaire

        non tous les iPhones ont des fissures mais ca dépends si tu joue au foot avec ton android oui ton écran est fissuré.

        Compte désactivéCompte désactivé


    • euh si je connais des possesseurs d'iphone avec des coques ... transparente 😂

      Compte désactivé


  • je préfère Android


  • Est-ce que ta voiture est meilleure que la mienne ou l'inverse ? Peu de chances qu'on ait les mêmes pourtant. Cependant, il y a de fortes chances que l'un et l'autre soient satisfaits. Faut-il en conclure qu'elles ne sont pas comparables alors que globalement elles servent les mêmes besoins ? Mais nous avons nos préférences, nos contraintes, nos histoires et voila, c'est tout.
    Je suggère qu'il serait plus pertinent d'arrèter de sodomiser les drosophiles ... et les djiads à deux balles.
    L'information ne doit pas tourner à l'évangélisation de quelques couleurs, obédiences ou prétextes que ce soit.
    Le meilleur, le plus beau, le plus grand et ... le plus con. RALBOL.


  • Pour moi avoir un iphone c'est un phenomene de mode surtout les jeune ado style swagg ou ce genre de truc pour sa qu'il vendent autant mais au final cest comme des produit pas fini pour moi


  • Franchement je ne sais pas quoi prendre ! J'ai un Note 8 LTE, un Note 10.1,un iPad et un iPhone 4s. Je n'ai pas pu me décider entre un iPhone Plus, un Note 4 (mais Samsung ne met pratiquement pas à jour android), un Nexus "6" !!
    Mais peut être j'aime bien et iOS et android ! Mais 900€ pour un smartphone c'est quand même très très cher !


  • Sur l'image, j'adore le: "In 2016 you guys will love: wireless charging, water resistance... " ><


    • J'ai vu la même photo sur Mac4Ever et comment les fanboys Apple crachent sur Android...
      Mais bon c'est de bonne guerre. 😀


  • Moi je dis aucun n'a besoin de l'autre tout simplement car il s'agit de deux mondes bien distinct. Généralement tu en aimes un et pas l'autre .


  • J'ai porter aucun intérêt a la keynote d'Apple car cela ne m'intéresse pas, je n'agressent en aucun cas les fans d'Apple alors inutiles de m'agresser
    #AndroidForLife


  • Bien sûr que Android à besoin d'Apple. Pourquoi ? Pour montrer que Android est supérieur. :')


  • Android a-t-il besoin d'Apple ?

    A l'heure ou Apple n'invente plus rien et copie la concurrence, je me demande lequel à besoin de l'autre.


  • Quand on achète un produit Apple, on achète un statut social. C'est cool, c'est hype, on se doit d'aimer les produits Apple...

    Je sais pas si vous avez vu la vidéo ou ils ont présenter une vieille montre Casio comme l'iWatch, les réactions sont symptomatique des fans d'Apple. Ils voient du génie dans tout les produits Apple....


  • "Tous suivi la keynote, tous parcouru les réseaux sociaux...", euh non, pas tout le monde, Apple me laisse indifférent, les fanboys par contre m'horripilent au plus haut point, Apple étant pour eux juste un signe extérieur de richesse, d'ailleurs combien de fois les entend-t-on débattre sur le plastique de Samsung et le métal d'Apple, on leur vendrait un très beau presse-papiers ça serait presque pareil.
    De toute façon les chinois vont (et ont déjà commencé) mettre tout le monde d'accord, surtout si Lenovo met le paquet.


  • Salut!
    Moi je pense que iOS et Android travail ensemble dans le même contexte, mais la question est là : qui va gagné des militons ?
    Côté Hard Android est en avance par rapport à l'iOS sauf pour les applications, si Android limite ses applications dans le PS uniquement pour les développeurs ou super développeurs, je peux dire enfin : Bye Bye Apple.


  • Je confirme .c'est une résolution de ......


  • Je suis le genre de personne qui en faites jongle en changeant de tel un coup apple un coup androïd pour ne pas me lasser du système d exploitation.
    Comme vous dites plus haut ils ont chacun leur avantages et leurs inconvénient et une fois de plus Apple à réussi à berner tout le monde.
    Actuellement je possède un iPhone 5 et je n en peut plus vivement la fin de l année pour pouvoir prend le note 3!!!!!!!


  • Mais surtout le prix que ça soit l'un comme l'autre c'est abusée eeeeeeee. ...en plus l'iphone 6 et en 720 p alors que les autres sont déjà en 1080p.


  • On s'en fout de l'iPhone y'a rien de nouveau moi j'ai un S5 et je suis ravie fluide puissant tout ce qu'on demande alors quand l'iPhone sera meilleur comme le dise je pense tu en as encore pour quelques années vues à la vitesse qu'ils évolue lol


  • Non je n'aime pas la marque iphone écran trop petit hors de prix et il faut tout le matos apple pour connecter le tel sinon on peut rien faire je préfère android (Samsung depuis très longtemps et très satisfait dernier note 3 et mega 6.3).


  • mddddrrrr apple n'a pas de bug la grosse connerie, petit rappel.
    quand apple a cree apple map vue le nombre de bug qu'il y avait, humm des tour eiffel dans la mer atlantique ou leur soit disant 3D foiré des immeuble a plat sur le sol. mddrr bref l'iphone a de la gueule ça c'est sur c'est beau mais après moi je dis android plus que ça et quand l'iphone l'aura compris peut etre qu'il ne vendront plus leur téléphone aussi chère


  • Bonjour à tous,
    Je ne suis ni fan de la Pomme ni d'Android. Le hasard m'a fait acheter il y a 2 ans le note 2.
    Je voulais un smarphone avec un écran assez grand pour pouvoir gèré le blog que j'ai créé il y a quelques années.
    [EDIT MODERATION]
    J'ai eu satisfaction avec ce note 2.
    Pourtant j'ai quelques problémes. A savoir, que ma page d'accueil s' ouvre sur un audio automatique de présentation et je n'ai trouvé aucun lecteur qui lise mes audios. Je l'ai tenté avec des smarphones de la Pomme d'amis sans succès.A présent j'attends vos tests sur le note 4 pour éventuellement faire l'achat.
    En effet, outre la gestion de mon blog .je prends beaucoup de photos et de vidéos pour mon blog et le note 4 me semble approprié, vu la qualité décrit de son appareil photo. Par ailleurs le stylet que j'utilise beaucoup me semble approprier sur le note 4.
    En conclusion ce sont tous ces éléments qui m'ont dicté mes choix vers android et samsung.
    Cordialement
    GB


    • ddk 13 sept. 2014 Lien du commentaire

      juste pour gerard brignon il te manque flash player pour Android. le navigateur uc browser le propose. bonne journée. PS on a toujours besoin d'un concurrent donc tand que Microsoft ne dépassera pas apple on aura toujours ce débat.


      • Merci pour votre information
        Il me suffit donc de télécharger l'application flash player sur mon note 2 ?
        Et pourquoi évoquer un broder ?
        Pouvez vous me donner la marche à suivre. Merci !
        Et bravo à votre équipe.
        Je suis quotidiennement vos articles et en apprends tous les jours
        J'attends avec impatience les testés sur note 4
        Encore merci !
        Cordialement
        GBrignon


  • AMaX 13 sept. 2014 Lien du commentaire

    La vraie question c'est pourquoi les sites Android s'acharnent à parler d'Apple ? C'est pour meubler quant vous n'avez rien de mieux ? Les gens qui souhaitent s'informer sur la pomme n'ont que l'embarras du choix. J'aime bien la formule "vous avez tous ci, vous avez tous ça" bah non, on s'en tape


    • Je ne suis pas d'accord avec toi. Bien entendu il ne faut pas leur faire de la pub à outrance, et les comparatifs qui fleurissent actuellement sur les blogs Android du style iPhone 6 VS "tel ou tel smartphone Android" me saoulent un peu. Ceci étant il est toujours bon de garder l'esprit ouvert et de s'informer sur ce qui se fait d'autre. La concurrence a du bon.


  • car c'est le tôlier


  • Android comme iOS sont tout les deux de très bon systèmes mobile. L'époque du 'android ca bug plus' pour moi c'est fini, iOS n'est plus aussi performant qu'auparavant et en parallèle Android à grandement progressé. Aussi c'est pas vraiment comparable ils ne font pas face aux même contraintes techniques (Android fragmenté du à tout les constructeurs, des téléphones d’entrée de gamme mal optimisé qui déservent l'image d'Android ) . Presque tout les iPhone 4/4s passé sur iOS 7 font face à beaucoup de problème (il aurait été plus sage de ne pas proposer la mise à jour mais paradoxalement cela aurait été un coup de bambou pour les utilisateurs ayant payé le prix fort pour leur téléphone).

    Après Apple restera toujours LE produit premium, avec un marketing fantastiquement bien pensé et des médias tout acquis à leur cause. Cependant depuis l'iPhone 5 il n'y a plus d'effet "wahou" dû en partie au fait que tout ou presque est leaké des mois avant la sortie.


  • A part pour la présentation général de l'os, non Android n'as pas besoin d'ios
    J'ai toujours eu une préférence pour Android. Ce qui ne m'as pas empêché d'avoir un ipod 4. En utilisation il a toujours été plus agréable que mon ace. Mais au bout d'un an il y a eu de gros bugs et les jeux ramaient à mort. Ensuite j'ai eu mon Nexus 5 et depuis je ne touche plus à mon ipod.

    Donc avec mon expérience je peux de dire qu'un iPhone vaut mieux qu'un Android bas de gamme mais un iPhone n'est pas au niveau d'un haut de gamme Android.

    Petite note personnelle pour finir je trouve que l'iPhone n'a que le prix d'un haut de gamme et une bonne optimisation du software ne mérite pas un prix aussi élevé.
    Après je comprend que des gens aime la présentation d'ios qui est plutôt jolie


  • Personnellement, j'ai "suivi" cet événement en espérant y voir de plates excuses envers la concurrence.. mais je faisais que rêver ^^
    Cette pomme a des vers 😊


  • J'ai déjà tourner sur un iPhone 5 c je suis revenu sur Android je préfère largement Android à iOS mais ce qui concerne les goûts et les couleurs ça se discute pas mais pour ma part je resterai sur Android même si iOS est largement meilleur


    •   33
      Compte désactivé 1 nov. 2015 Lien du commentaire

      ios meilleur c comme dire qu'une 2 chevaux est plus puissante qu'une Ferrari.

      angela s.Compte désactivéCompte désactivé


  • Android je sais pas, mais les sites spécialisés oui


  • Certe Android connais des bugs mais iOS quoi... Auparavant quand j'avais l'iPhone 4 ça buguer, ma mère qui possède un 4s sous iOS 7, n'en parlons pas. Mon cousin 5S, et il trouve des bugs de logiciel. S'il vous plaît, pour le bien de l'humanité arêter de lecher Apple, et rendez vous compte que tout les appareils ont des bugs.
    Croyez moi quand j'avais mon premier iPhone 3GS puis ensuite le 4, j'etait comme les autres, j'essayer de trouver les moindre excuse pour dire que c'était le meilleure.
    Et depuis que je suis passer au Galaxy S4 et maintenant le S5. Pour rien au monde je changerais avec iOS


    • 100℅ d'accord, et ma situation est similaire à la tienne : j'ai eu un iPhone 3Gs et un 4. il y avait aussi qq bug. depuis je suis passé à Android avec un S3 et maintenant le One plus One. j'ai été un fervent défenseur de l'iPhone (jailbreaké) à l'époque, et un jour j'ai ouvert les yeux. depuis Android me ravit : personnalisation facile, les nouveautés rapidement, et rapports qualité prix intéressants


    • J'ai l'impression qu'Apple a la main lourde sur ses mises à jour, histoire de rendre les anciens modèles rapidement obsolescents. J'en ai vu plein pleurer après la mise à jour iOS7 sur leur iPhone 4.

      C'est vrai qu'Android n'est pas exempt de tout défaut, et KitKat a posé de nombreux problèmes sur certains appareils. C'est toute la difficulté d'adapter un OS sur des centaines de modèles différents. Mais de là à dire que les iphones ne buguent pas parceque "Nous c'est cher mais c'est de la haute technologie", c'est juste pathétique.

      Sinon tu en es content de ton S5? je viens d'en offrir un à mon gamin et il décoiffe! au début il chauffait pas mal, mais une fois tous les bloatwares et process inutiles désactivés, la mémoire nettoyée à coup de clean master et de greenify, tout est rentré dans l'ordre. Et il est parfaitement fluide, même en mode éco! Le plus impressionnant c'est la qualité de l'écran, surtout sa luminosité même en plein soleil! Et niveau autonomie il tient très bien la journée en mode intensif (jeux lourds connectés).


      • Tout à fait d'accord avec ton commentaire.

        Pour le S5, j'en suis frenchement très content, je me suis acheté celui en Gold rt pour ma copine le blanc.
        On n'est très satisfait l'un vers l'autre. Fluide, puissant, économique, photo et vidéo de très bonne qualité... Rien à dire.
        Et comme tu le dit, clean master un peu de nettoyage et pas de chauffe, il me tien la journée tranquillement avec jeux, application, facebook, youtube, sms... Avec la 4G.


    • Il y a des rumeurs très répandues comme quoi Apple aurait trouvé le moyen de faire bugger les ,soit disant, vieux appareils genre 3gs/4/4S à l'approche de la sortie d'un nouveau modèle pour inciter les gens à acheter ce nouveau modèle. Alors qu'en fait leur smartphone est parfaitement opérationnel ! Réalité ou science fiction, on ne le saura sûrement jamais..
      Pour ce qui est du S5 j'ai quelques amis qui l'ont et ils en sont tous très satisfaits jusqu'à présent !


      • @Nathan on ma parler de ça aussi comme quoi il faisait tout pour faire buguer les anciens modèle, ta remarque n'est pas fausse pour dire qu'il incite à acheter les nouveaux modèles.
        Sauf que beaucoup de gens n'aiment pas forcément mettre 800 - 900 € voir 1000€ dans un smartphone chaque année. Du coup il perdent leur clientèles et sa se dirige vers Android... Faut pas s'étonner que tout le monde critique Apple, les iPhone sont "à la mode" mais pas aussi évoluer en technologie comme il le prétendent, juste à voir et à comparer un Samsung GS4 - 5 ou autre à l'iPhone et ont s'aperçoit qui est le meilleurs les yeux fermés. Sauf bien sûr les Apple addicts qui n'ont pas encore lavez leur merdes aux yeux... 😇


      • Ha nan c'est pas une légende prend 2 iPhone avc IOS 6et 7. Tu verra que le 6 va bien plus vite. Un site avait fais plein de test sur ça je ne le retrouve pas mais Google est ton ami...


    • @LostStrix et @Chris
      Je rejoins vos commentaires sur L'iPhone 4 et 4S sous iOS7.
      Mon ami qui a un iPhone 4 sous iOS7 lag beaucoup, même après un reset d'usine.
      Mon iPhone 4 sous iOS6 lag autant que le siens sous iOS7.
      Ce qui m'a dégoûté chez Apple et m'a fait switcher vers Android, c'est qu'avec iOS6, on pouvait appelé en FaceTime en 3G avec l'iPhone 4S et l'iPhone 4 est resté bridé en appel Wi-Fi.
      Bref on bride l'ancien modèle pour pousser à consommer le nouveau modèle.
      L'aventure Apple c'était fini pour moi, j'ai découvert Android Jelly Bean avec le Xperia Z avec toute les possibilités de personnalisation , j'ai adhéré.


  • La plupart de mes amis sont iphonien et ont aime ce charier sur ses sujet la sauf que depuis l'iphone 6 il rigole moins je sais pas pourquoi xD


  • Je suis un habitué d'android et j'aurai du mal a m'habituer a un système ios , en tous cas pour dire que le meuilleur pour moi reste android


  • J'ai suivis l'intégralité de la présentation🐏🐑 des iPhone 6 🐢et iPhone 6 plus🐘, pour me rendre compte que mon smartphone 📲 📱 (Note 3) est encore largement aussi puissant que l'iPhone 6 🐑 et 6 Plus🐘 alors que je l'ai déjà depuis un an, quand je pense que le Note ⚃ vient de sortir avec la puissance qu'il a😆😆 au niveau de l'imagerie 2K💎 de ses caractéristiques techniques sans parler 😊 du Note ⚃ Edge avec son design hors du commun🚞 ☺😊😀😁😂😃😄😅😆JMM.
    SAMSUNG et son Note ⚃ a encore largement d'avance sur un iPhone 6🐑 ou 6 plus 🐘
    quand je pense qu'il avait des Années d'avance lorsqu'il on sortie l'iPhone 1 ☺😊😀😁😂JMM,


  • tuan 13 sept. 2014 Lien du commentaire

    je ne pense pas car apple est la marque qui a etait tres original


  • Soyons honnête quand même.... 0 latence chez os mais Android en connais quelques unes.... Dommage mais je préfère les smartphones sous Android


  • personnellement , je n'ai pas suivi la keynote d'Apple , j'ai eu un iPhone 4s et je suis passé a Android et je peux vous dire que je ne repasserai pour rien au monde a IOS !


  • Sincèrement je ne me suis pas du tout intéressé par l actualité de la sortie du iphone 6. J ai été fan d apple grâce a la sortie du premier ipod. je trouvais cet écran multimédia genial mais très vite ils ont été dépassé par d autres marques beaucoup plus intéressante en terme de rapport qualité prix. Quand j ai un iphone entre les mains ben rien ne se passe. Je trouve leur portable obsolètes. Maintenant je respecte les utilisateurs de iphone. il en faut pour tout les goût.


  • j ai teste ios et android et pour moi ios est largement meilleur, beaucoup moins de beug surtout


    •   33
      Compte désactivé 1 nov. 2015 Lien du commentaire

      t'as pris quoi comme smartphone android ?
      PS: le 3310 n'est pas sous android.

      Compte désactivéCompte désactivé

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition