Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 17 partages 6 Commentaires

Android 6.0 Marshmallow : Google donne enfin un nom à Android M

Google a enfin confirmé sur son blog le nom officiel de la prochaine version d'Android : Android 6.0 Marshmallow, connue jusqu'à présent sous le nom d'Android M. Cette nouvelle met ainsi fin à des mois de spéculations. L'annonce coïncide également avec la sortie de la version finale de la Developer Preview. Le SDK final d'Android 6.0 est ainsi disponible. 

Le suspense est terminé. Android M s'appellera donc Android Marshmallow (guimauve en français). Vous aviez d'ailleurs vu juste lors de notre sondage le mois dernier.

Alors que plusieurs faits nous suggéraient de croire à la possible existence d'Android 5.2, la déclaration de Google dans un message publié sur le blog d'Android Developers lève le voile sur Android 6.0. Cette nouvelle itération du système d'exploitation mobile de Google vient s'asseoir comme la 13ème version d'Android. Déjà ?!

Faisons un retour rapide sur l'ensemble des versions d'Android :

  • Android 1.0 (sans nom) : sortie à partir de septembre 2008
  • Android 1.1 "Petit four" : sortie à partir de février 2009
  • Android 1.5 "Cupcake" : sortie à partir d'avril 2009
  • Android 1.6 "Donut" : sortie à partir de septembre 2009
  • Android 2.0/2.1 "Eclair" : sortie à partir d'octobre 2009
  • Android 2.2 "FroYo" : sortie à partir de mai 2010
  • Android 2.3 "Gingerbread" : sortie à partir de décembre 2010
  • Android 3.0 "Honeycomb" : sortie à partir de février 2011
  • Android 4.0.1 "Ice Cream Sandwich" : sortie à partir d'octobre 2011
  • Android 4.1/4.2/4/3 "Jelly Bean" : sortie à partir de juillet 2012
  • Android 4.4 "KitKat" : sortie à partir de septembre 2013
  • Android 5.0/5.1 "Lollipop" : sortie à partir d'octobre 2014
  • Android 60 "Marshmallow" : annoncée officiellement en août 2015

Google ne mentionne pas dans son annonce la date précise de sortie officielle de la mise à jour. La firme de Mountain View mentionne simplement "cet automne" pour Android 6.0 Marshmallow. Cette annonce s'accompagne également du lancement de la version finale de la Developer Preview d'Android 6.0. 

Le SDK final d'Android 6.0 permettra ainsi aux développeurs de commencer à préparer leurs applications correctement et aux utilisateurs les plus chevronnés de tester les nouveautés.

Si vous avez suivi la couverture AndroidPIT d'Android M jusqu'ici, vous savez que deux des plus grandes nouveautés introduites par la nouvelle version d'Android sont la gestion des autorisations des applications et le support natif des lecteurs d'empreintes digitales.

La dernière version de la Developer Preview ajoute notamment encore plus de contrôle pour l'utilisateur avec l'interface finale du nouveau système de permissions et une API de reconnaissance digitale améliorée.

IMGL7261
Android M a enfin un nom ! © ANDROIDPIT

La nouvelle version du SDK est donc déjà disponible au téléchargement. La mise à jour OTA (Over-the-Air) d’Android M Developer Preview 3 est disponible pour les Nexus 9, Nexus 5, Nexus 6 et Nexus Player sur le site de Google.

Pour télécharger la preview Android M sur l'un de ces appareils Nexus, vous pouvez également suivre notre tutoriel complet : Comment installer Android M Developer Preview : Nexus 5, 6, 9 et Nexus Player. 

Etes-vous surpris par le nom final d'Android M ?

17 partages

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Tout ça pour ça lol avant décembre on va passer a la 7 ( Nuts ) !!


  • Des retour a propos de l'autonomie de la batterie ?? et si j'installe la version Preview sur mon LG Nexus 5 est ce que je vais pouvoir installer la version oficiel final a la sortie...??


  • Xavier 18 août 2015 Lien du commentaire

    Les versions changent trop rapidement, cela sent l'obsolescence programmée et un certain manque de finition ou de sens professionnel.


  • Bryan
    • Mod
    18 août 2015 Lien du commentaire

    Juste des changements mineurs et cela passe à la version 6 ¿ Ils sont sérieux là ? :(


  • possesseur d'un galaxy s6 j'attends impatiemment cette nouvelle mise à jour avec son lot de nouveautés mais les terminaux mobiles sur Android ont du mal à recevoir le dernier os les jours qui suivent;jusqu'à maintenant le déploiement de lollipop n'est pas encore effectif sur plusieurs smartphones;chez le concurrent Apple la mise à jour est ultra rapide et effective


    • Le déploiement des mises à jour Android sont au bon vouloir des constructeurs ( et des opérateurs) à la différence d'Apple qui gère le déploiement de A à Z. Apple gère son smartphone de A à Z, c'est l'avantage au détriment de l'ouverture, c'est l'inconvénient.

      Pour avoir les mises à jour en premier, il faut acheter la gamme Nexus qui est géré directement par Google. Pour les autres, malheureusement, c'est le constructeur qui décide si oui ou non, il fera la mise à jour. Par la suite, si le téléphone a été acheté auprès d'un opérateur, c'est lui aura le dernier mot.

      Pour résumer, si on veut le même principe qu'Apple chez Android, il faut se tourner vers les téléphones Nexus.

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris