Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 5 partages 11 Commentaires

Android 4.4 KitKat : pourquoi les notifications sont-elles en blanc ?

Android 4.4 KitKat a amené un tout nouveau look au système d'exploitation Android. Parmi les changements de design, on retrouve une barre de notification toute rafraîchie. Toutes les icônes de notifications sont passées de bleu et gris à un blanc pur et dur. Un développeur de Google nous explique les raisons derrière ce choix.

android 4 4 icons white
Blanc, blanc, et encore du blanc. / © AndroidPIT

De nombreux utilisateurs Android se posaient la question de ce mystérieux changement, car le bleu signifiait à l'origine que la connexion entre le périphérique était bien mise en place. Si celle-ci était interrompue, les icônes passaient au gris. Mais à présent, toutes les icône de notifications restent blanches, et c'est seulement en allant dans les paramètres rapides que vous serez en mesure de dire si la connexion a été interrompue, car les icônes apparaîtront dans une couleur rouge-orangé.

android 4 4 farben
Du bleu de Android 4.3 au blanc pur de Android 4.4. / © AndroidPIT

Selon un développeur de Google, Dan Sandler, deux raisons ont poussé Google à opérer ce changement sur Android 4.4. Dans un commentaire sur Google+, il explique que les icônes bleues ne donnait pas un bon effet sur la barre de notification devenue transparente. Deuxièmement, il affirme que ce changement a aussi était dû au fait que la plupart des utilisateurs Android ne comprenaient pas la différence entre les deux couleurs et ce que cela représentait. Il est vrai que, à moins de n'utiliser un appareil Nexus, il est difficile de remarquer la différence entre le bleu et le gris, étant donné que la plupart des autres constructeurs tendent à modifier ces couleurs en appliquant une surcouche sur leurs téléphones.

android 4 4 quick settings data
Toutes les informations sur les données envoyées et reçues sont maintenant dans les paramètres rapides. / © AndroidPIT

Un autre changement sur Android 4.4 : les petites flèches indiquant si vous envoyiez ou receviez des données. Avec KitKat, cette information n'est maintenant que visible des les paramètres rapides du téléphone et a disparu de la barre de notification. Dan Sandler indique que la représentation de ces flèches avait des effets sur le CPU et le GPU, dans une dimension moindre, certes, mais qui a valu son déplacement.

Que pensez-vous de ce changement de couleur sur Android 4.4 KitKat ? 

Source : Google+

5 partages

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris