Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 14 partages Pas de commentaire

Android 4.3 : quelles nouveautés ?

Nous vous avions déjà parlé de certaines nouveautés, notamment de la nouvelle application d'appareil photo, que vous pouvez dès à présent télécharger. Même si Android 4.3 ne sera pas une avancée aussi flagrante que Jelly Bean pour ICS par exemple, des détails sympathiques font leur apparition. 

android jelly bean phasebeam
© AndroidPIT

Autonomie améliorée

Un certain nombre de nouveautés censées améliorer l'autonomie de nos Android vous faire leur apparition. Notamment le Bluetooth basse consommation ainsi qu'un scan qui permet de garder l'analyse des réseaux sans-fil proches activée même lorsque le wifi est éteint pour ne pas lancer le GPS, très gourmand en batterie. Option désactivable bien entendu. 

Nouveau système de notifications

Le système de notifications a été revu et offre de nombreuses possibilités de paramétrage à l'utilisateur. Un historique des notifications fera son apparition, plutôt pratique si lon a râté une mise à jour car on avait pas le wifi, par exemple. On peut suivre de cette façon tous les évènements de la journée qui se sont déroulés. 

notification service android 43
Les notifications en gris ont été vues, les nouvelles apparaissent en blanc / © Android Police

Autre détail important, on pourra donner le droit à certaines applications d'intéragir directement avec le nouveau système de notifications. Dans les faits, ça veut dire que l'on pourra par exemple supprimer les emails directement sans ouvrir Gmail, ou autre application de messagerie. 

Autre détail qui ravira les amateurs de personnalisation, la panneau des notifications sera désormais modifiable par des applications tierces. On peut dès à présent installer un launcher externe et ainsi modifier pas mal de choses, mais le panneau des notifications reste intouchable, cela devrait changer avec Android 4.3.

Autres nouveautés

D'autres modifications mineures vont apparaître, comme le nom des fichiers attribué aux captures d'écran, des détails de design, la nouvelle application d'appareil photo cité précédemment, et une nouvelle police, nommée "Roboto". 

android 43 roboto
© Android Police

Cela reste de la rumeur, même si tout est très vraisemblable. Aucune date n'est donnée, mais le 10 Juillet, date à laquelle sera présenté le Moto X de Motorola semble être un bon candidat. 

14 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris