Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
2 min de lecture 5 partages Pas de commentaire

Android 4.3 devrait finalement sortir en juillet avec Bluetooth Smart

Le Google i/o nous a beaucoup enthousiasmé mais à la fin de la Keynote, il nous restait comme un petit goût d'inachevé. Rien n'avait été dit sur la prochaine version d'Android. Mais séchez vos larmes car l'info est là : le nouvel Android sera là dans deux mois et devrait notamment initié le Bluetooth Smart !

cellphone david beckham
Le futur d'Android 4.3 se situe dans les appareils mobiles ?! / © internationalday.blogspot.de

Selon un communiqué de presse partagé par le Bluetooth Special Interest Group (SIG), Google a annoncé qu'il proposerait la prochaine mise à jour Android "dans les prochains mois" avec la nouvelle génération de Bluetooth "Bluetooth Smart" alias "Bluetooth Low Energy". Les appareils concernés par la mise à jour logicielle avec le certificat "Bluetooth Smart Ready" sont, selon le SIG, tous les appareils compatibles Bluetooth y compris les accessoires donc tels que la Pebble Smart Watch.

La mise à jour pourrait intervenir dès juillet si on en croit différents tweets envoyés depuis le Google i/o. Les développeurs ont en effet pu découvrir l'API 18 qui leur permet d'implémenter la nouvelle norme Bluetooth dans leurs applications. Comme le souligne The Verge chaque nouvelle API arrive habituellement avec une nouvelle version Android.

Que permettra cette nouvelle norme Bluetooth concrètement ? On peut penser à une utilisation dans les appareils tels que les bracelets, les montres intelligentes -pourquoi pas la future montre de Google - qui pourront échanger des données avec le smartphone et tablette. Une autre API allait dans ce sens hier, celle permettant la reconnaissance de votre moyen de transport via Google Maps, vélo, voiture ou à pied. On peut donc y voir un potentiel service global d'accessoires de sports ou d'entraînement qui combineraient le bluetooth énergétique et de meilleures qualités d'extérieur. Ou encore à Google Glasses...

Via : The Verge Source : SIG

5 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris