Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 3 partages 2 Commentaires

Est-ce la fin des mises à jour pour le Samsung Galaxy S2 ?

La légende qu'est le Galaxy S2 risque bien de commencer son déclin. Il semblerait en effet qu'Android 4.2.2 ne trouve pas sa place sur le terminal. La faute à TouchWiz

FrontTeaser
© QDL/AndroidPIT

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de cet excellent terminal : selon les sources du blog américain gsminsider.com, le Samsung Galaxy S2 ne recevra pas la mise à jour Android 4.2.2. La raison ? TouchWiz, la surcouche du constructeur ne serait pas compatible. En d'autres termes, le smartphone est trop vieux pour les nouvelles versions d'Android. Actuellement sur Jelly Bean 4.1.2, le terminal a fait le bonheur notamment de tous les bricoleurs. C'est un des plus faciles à rooter de toute l'histoire d'Android. Flasher une des innombrables roms personnalisées compatible avec le S2 est un jeu d'enfant. 

En parlant de roms customs, il y en aura qui nous donneront la possibilité de passer le terminal sous 4.2.2 me direz-vous ? Certes, reste que symboliquement, c'est un peu la fin du S2. Celui-ci est sorti avec Gingerbread 2.3, est passé par ICS 4.0.3 puis 4.0.4 et est actuellement officiellement sous Jelly Bean 4.1.2. 

Contrairement aux rumeurs précédentes qui annoncaient 4.2.2 sur le S2, il est plus vraisembable, considérations techniques mises à part, que Samsung arrête les mises à jour pour le S2, qui laissera sa place de meilleur rapport qualité pris et de smartphone de bricoleur au S3... Ou au Galaxy S2 Plus, qui sera lui mis à jour. 

Allez, en bonus, voici un tuto pour flasher CyanogenMod sur le Galaxy S2.

Le Samsung Galaxy S2 sur le forum AndroidPIT

3 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Je ne suis pas d'accord, le S2 est encore un appareil performant. Et pour ceux qui veulent le garder à jour sans bidouiller, c'est raté...


  • Ce S2 a fait un long voyage, pas tout les Smartphone on pu faire ce voyage ... Il y as une fin à tout... Et faut surtout laisser la place au neuf x)

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations