Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Android 11 est enfin là, Intel va perdre Apple - Nos gagnants et perdants de la semaine

Android 11 est enfin là, Intel va perdre Apple - Nos gagnants et perdants de la semaine

Android 11, la PS5, les Macbooks sous ARM,... Cette semaine tech a été passionnante, en voici nos gagnants et nos perdants.

Il serait malvenu de ne pas mentionner Sony et la présentation de sa console PlayStation 5 dans nos mentions honorables cette semaine. Jeudi 11 jui, le géant japonais des jeux vidéo a enfin levé le voile sur la cinquième génération de sa console de salon PlayStation, dévoilant deux consoles dont une version "digitale" dépourvue de lecteur Blu-ray.

Le design de la console a suscité de vifs débats sur Internet. Mon collègue Antoine l'aime beaucoup, mais les mèmes ridiculisant le look futuriste de la PS5 ont déjà commencé et beaucoup sont, il est vrai, hilarants. Pour ma part, je préfère le design simple de la Xbox Series X, mais je sais que je finirai par acheter la console Sony à la place. Les exclusivités de Sony feront la différence.

Mais assez parlé de guéguerre des consoles. Venons-en à notre verdict: voici nos gagnants et nos perdants de la semaine en tech.

Les gagnants de la semaine: Les bêta-testeurs d'Android 11

Les premières bêtas d'Android 11 nous informent depuis un certain temps déjà des nouvelles fonctionnalités et innovations, mais cette semaine a vu le lancement de la bêta officielle pour plusieurs fabricants de smartphones. Elle a débuté jeudi avec le lancement pour les propriétaires de Google Pixel, rapidement suivi par la sortie du logiciel pour certains smartphones OnePlus.

AndroidPIT android 11 2020
La version bêta publique d'Android 11 est maintenant en ligne pour certains appareils. / © AndroidPIT

Le fabricant chinois Realme a également annoncé vendredi 12 juin que la version bêta d'Android 11 serait rapidement disponible sur son dernier flagship, le Realme X50 Pro 5G, le mois prochain.

La version bêta d'Android 11 est la première occasion pour les propriétaires de smartphones de découvrir les capacités de la future mise à jour, et nous invitons les personnes intéressées à télécharger le logiciel et à commencer à l'expérimenter.

N'oubliez pas que nous sommes encore au stade de la bêta et qu'il pourrait y avoir des bugs, installez donc la MAJ à vos risques et périls sur votre smartphone principal. Mais si vous voulez voir à quoi ressemble l'avenir d'Android, c'est le moment de le faire. 

Le perdant de la semaine: Intel pourrait perdre un gros client

La rumeur de Macbooks tournant sous ARM est vieille comme le monde. Mais cette semaine, d'autres bruits de couloir relayées par le très sérieux site Bloomberg prédisent qu'Apple pourrait officialiser lors de la WWDC 2020 le 22 juin prochain le lancement de ses puces maison sous ARM aux détriments des processeurs Intel utilisés jusqu'alors.

La perte d'un client comme Apple pourrait être massive pour Intel. N'oublions pas qu'Apple a déjà racheté l'activité modems pour smartphones d'Intel. Cupertino pourrait-il chercher à rompre complètement les liens maintenant et suivre sa propre voie?

Cela conduirait finalement à une réduction des coûts pour Apple, mais pour ceux d'entre vous qui s'attendent à ce que ces économies soient répercutées sur les consommateurs sous la forme de prix réduits pour les MacBooks et les ordinateurs de bureau Mac, je vous laisse avec ce message - ne rêvez pas!

Qui sont vos gagnants et vos perdants de la semaine qui vient de s'écouler? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition