Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Android 11 Developer Preview: lancement de la première version

Android 11 Developer Preview: lancement de la première version

Le nouveau système d'exploitation mobile de Google prend forme. Après que le site web Developer Preview ait été mis en ligne pendant une courte période la semaine dernière, la première version bêta d'Android 11 est maintenant officielle. Il s'adresse aux développeurs qui peuvent adapter leurs produits à la nouvelle version d'Android dès le début.

Le premier aperçu pour les développeurs d'Android 11 est disponible. Google a officiellement lancé la page des développeurs après que nous ayons pu jeter un coup d'œil au site la semaine dernière. La version bêta est exclusivement destinée aux développeurs qui peuvent personnaliser leurs applications en accédant au nouveau système Android de Google. La première version bêta d'Android 11 n'est initialement disponible que sur les smartphones Google, les Pixel 2, Pixel 3, 3a et Pixel 4. Les développeurs qui ne possèdent pas de smartphone Pixel peuvent également travailler avec un émulateur.

Pour installer cette version de Android 11 sur le smartphone Pixel, l'appareil doit être connecté à un ordinateur. Cette version ne peut actuellement être installée que manuellement et le smartphone doit donc être réinitialisé avant l'installation. Si vous souhaitez jeter un coup d'œil à Android 11 et disposer d'un appareil avec accès pour les développeurs, vous pouvez télécharger Android 11 ici.

Mais même les fans d'Android qui ne sont pas enregistrés comme développeurs sur Google n'auront probablement pas à attendre trop longtemps. Google écrit sur sa page de prévisualisation que la version bêta officielle d'Android sera ouverte "dans les prochaines semaines".

Android 11 : Ces fonctionnalités nous attendent

A présent on ne sait que trop peu de choses sur les nouvelles fonctionnalités d'Android 11. Google va certainement adapter le nouveau système d'exploitation pour les smartphones pliables. Nous pouvons notamment nous réjouir de pouvoir faire défiler les captures d'écran, par exemple pour capturer l'historique des chats ou des pages web sur une seule capture d'écran, au lieu de devoir en faire plusieurs. En outre, il devrait être possible, sous Android 11, de ne pas interrompre le Bluetooth lorsque le mode avion est activé. Sous iOS, cela est possible depuis un certain temps déjà. À l'avenir, la connexion aux appareils Bluetooth, tels que les écouteurs, ne sera plus interrompue lorsque le mode avion est activé. Vous pouvez découvrir les autres fonctionnalités qui nous attendent dans notre grand aperçu d'Android 11.

Source : Google

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Question pour les spécialistes .... mise à part un peu de cosmétique et de poudre aux yeux, cette nouvelle version d'android apporte-t'elle de réelle avancée concernant la performance, la fiabilité, la robustesse du système ? en fait je n'en voit pas trop l'intérêt, les avancées me semble plus tenir du patch rapide ou de la nouvelle petite appli que du vrai remaiement système.


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    La version pour les utilisateurs sera disponible au mois de mai, comme c'est annoncé sur la page officielle.