Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Android devient mature et les terminaux 5G vont se démocratiser

Android devient mature et les terminaux 5G vont se démocratiser

Cette semaine, une grande partie des fans d'Android ont dû faire face à un message difficile à digérer. En attendant, il y a de bonnes nouvelles pour notre porte-monnaie (et pour la 5G). Voici nos gagnants et perdants de la semaine.

Vainqueur de la semaine : Nokia

HMD Global veut démocratiser la 5G. Les Finlandais se sont fixé pour objectif de rendre les smartphones 5G nettement moins chers. Nokia veut réduire de moitié les prix qui sont pratiqués aujourd'hui. Puisqu'un smartphone 5G coûte actuellement 1000 euros et plus, nous ne pouvons que nous réjouir de cette approche. De bonnes perspectives pour tous ceux qui s'intéressent à la tech mais n'ont pas forcément un budget important.

 

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

Perdant de la semaine : les desserts

Pendant ce temps, il y avait des temps difficiles pour les amis des desserts parmi les fans d'Android. Google a décidé de supprimer les surnoms d'Android à l'avenir. Android Q sera baptisé simplement Android 10 au lieu d'Android 10 Quark balls, Queen Cake ou n'importe quel autre nom qui circulait. Il n'y a donc plus de desserts ou de bonbons sur Google, plus d'éclairs, plus de Kitkat et plus de gâteau. Certains disent qu'il s'agit d'une bonne nouvelle car cela fait paraître Android plus mature. D'autres, pendant ce temps, sont déçus de ce changement.

Quels ont été vos gagnants et perdants de la semaine ?

Articles recommandés

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pas d'accord avec ceux qui estiment qu'Android est mature depuis sa version 6 ou 8. J'utilise tous les jours ma Samsung Tab S 8.4 LTE sous Android 4 et celle-ci me permet de faire exactement les mêmes choses qu'avec mon smartphone Xiaomi Mi Max 3 sous Android 9. J'utilise exactement les mêmes applis sur ces deux appareils et il n'y a aucune différence à l'usage, à part évidemment une vitesse d'exécution plus rapide sur le Xiaomi, mais qui n'est absolument pas handicapante sur la Tab S. Android est donc déjà mûr depuis un bon moment.


  • Android est déjà mature en termes de stabilité depuis un certain temps déjà. Même niveau performances ou ça s'améliore de plus en plus. Et puis, le Material Design a également tout changé. On est loin des anciennes versions 2.x et 4.x que je détestais tellement, au point de switcher vers la concurrence (pour ne pas citer la marque qui semble être taboue ici). Depuis mon retour avec mon Nokia sous Ore... enfin Android 8, c'est maintenant que du bonheur !

    Manquait plus qu'une maturité dans le nom. "Android 10" ça fait quand même bien plus sérieux !


  • Vainqueur de la semaine : Nokia ? Parce qu'il suffit d'une déclaration pour être vainqueur ? Il n'y a rien de concret, donc bon...
    Quant à Android, il est déjà, en fait, mâture sa 6ème version, il ne fait juste que se bonifier et s'adapter à l'air du temps...


    • Depuis le temps qu'on leur explique que de tirer des conclusions hâtives et définitives pour des événements circonstanciels sur l'espace d'une semaine est une aberration.
      J'ai comme l'impression de me répéter sans grand succès.

      Aller, je vais aller prendre mon dessert, celui-là on me le piquera pas 😜

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition