Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

2 min de lecture 4 partages Pas de commentaire

Qu'est ce qui sauvera HTC ?

2012 fut une dure année pour HTC. L'entreprise taiwannaise a vu son cours de la bourse baisser de 80% et ses parts de marché passer de 4 %, ce qui a eu pour effet de renforcer encore plus la domination d'Apple et de Samsung . Mais si vous observez les smartphones qu'HTC a sorti ces 12 dernières années, la plupart d'entre eux étaient géniaux. L'HTC One X a été loué pour son écran incroyable, et son processeur aussi rapide que la lumière. L'HTC One S a vu ses superbes design et appareil photo applaudis. HTC a même optimisé ses Windows Phone, promettant à Nokia une concurrence acharnée.

Le problème ? "Marketing" a déclaré le président d'HTC Peter Chou. "Nos compétiteurs ont été très puissants et ont mis beaucoup d'argent dans le marketing. Nous ne nous sommes pas assez battu sur le plan marketing".

D'habitude quand les entreprises attribuent leur échec à un manque de marketing, je suis dubitatif. Mais dans ce cas particulier, je pense qu'HTC a raison. Quand Samsung dépense des millions pour des campagnes publicitaires anti-Apple hilarantes, HTC faisait... euh... je ne suis même pas sûr de ce qu'ils faisaient. Sûrement pas convaincre les masses d'acheter leurs produits !

Actuellement, les expéditions d'HTC ont baissé de 42,5% selon IDC. Il faudra certainement plus que quelques publicités malignes pour sortir HTC sortir de leur marasme. Mais si l'entreprise est en mesure de jouer de leurs atouts (finition excellente, design avant-gardiste et une meilleure interface que la plupart des fabricants) ils pourraient réussir un beau volte-face. Personnellement, j'encouragerai l'entreprise à se concenter sur l'innovation et à oublier les accessoires gadgets tel que Audio Beats.

4 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations