Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
3 min de lecture 7 partages Pas de commentaire

Amazon smartphone : l'appareil sortirait en juin

Cela fait bien 2 ans que l'on spécule sur un smartphone estampillé Amazon. Il est vrai que la stratégie économique de diversification a porté ses fruits pour la plupart des constructeurs : pourquoi se limiter aux tablettes, si l'on peut également avoir un petit succès avec un smartphone ? Et si l'on n'en voit aucun arriver, ce n'est pas un choix, juste un léger retard : il serait tout de même prévu pour juin.

phablette amazon

© AndroidPIT / Samsung / Amazon

En effet nous relations en juillet dernier la rumeur selon laquelle Amazon avait passé un contrat avec le fabriquant Foxconn pour lancer des smartphones tournant sous leur propre système d'exploitation. Ne voyant rien de plus venir, nous en avons raisonnablement conclu, que ce n'était une nouvelle fois qu'une rumeur de plus.

Mais selon Digitimes, la collaboration Foxconn/ Amazon aurait simplement été moins organisée que prévue, ceci entraînant des retards dans la livraison du dit smartphone. En outre Amazon, aurait rencontré des problèmes avec l'adaptation de son système d'exploitation mobile, largement inspiré de celui de Google.
Selon Digitmes, le lancement du terminal serait prévu pour le second trimestre, juin plus précisemment. Est-ce une rumeur à prendre en considération ?

Quel smartphone pour Amazon ?

Amazon est plutôt heureux sur le marché des tablettes et liseuses électroniques. Si tout va bien de ce côté, avec des coûts de production relativement peu élevés et des bénéfices relativement fructueux, je ne vois pas pourquoi Amazon ne pourrait pas tenter.

amazonphone

© AndroidPIT

Certes le marché est déjà plus que saturé avec actuellement 4 principaux systèmes d'exploitation mobile que sont Android, iOS, Blackberry et Windows, et certainement plus saturé en tout cas que celui des tablettes. Mais si Amazon produit un téléphone rassemblant ses services habituels, s'il s'oriente vers un mini ordinateur de poche pour consommer du multimédia -et accessoirement téléphoner- comme peuvent l'être ses tablettes actuelles, alors il a une chance.

Ajoutez-y un prix faible habituel à Amazon, un grand écran (je parierai sur une phablette) pour optimiser le multimédia, la lecture voire un double écran à la Yota : et oui, l'Amazon phone pourrait rencontrer le succès. La photo concept que j'ai réalisée à partir de phablettes Samsung et de l'interface de la Paper White et de la Kindle FIre HD, pourrait vous donner une idée de ce qu'Amazon pourrait faire de bien à mon avis. Et pour le coup, la taille phablette aurait une raison de vivre ! 

Et vous qu'en pensez-vous ? Amazon aurait-il raison de se lancer sur le marché du smartphone ?

7 partages

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris