Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Découvrez Scout, le premier robot-livreur d'Amazon

Amazon veut révolutionner la livraison. Il a présenté dans ce sens son robot-livreur à 6 roues baptisé Amazon Scout. Le géant du commerce électronique n'est toutefois pas la seule entreprise à essayer ce type de solution automatisée pour les livraisons à domicile.

Les détails sur le robot d'Amazon sont très peu nombreux, mais le design semble similaire à ceux que nous avons déjà vus ces derniers temps. En fait, le Scout semble presque identique aux appareils de Starship Technologies, l'une des premières startups à se concentrer sur ce type d'appareils, ou Segway.

Amazon Scout a six roues et est alimenté par une batterie électrique qui le fait bouger à une vitesse de marche. Six appareils sont actuellement à l'essai dans un seul quartier du comté de Snohomish, dans l'État de Washington, où des colis seront livrés de jour entre lundi et vendredi. Selon Amazon, les robots seront accompagnés par des superviseurs humains pour voir comment ils se comportent et assurer une navigation sûre et efficace tout en respectant les animaux domestiques, les piétons ou tout ce qu'ils peuvent trouver sur leur chemin.

En cas de succès, d'autres tests seront ensuite effectués dans d'autres villes et dans des lieux particuliers, tels que des campus universitaires et des complexes de bureaux. Amazon Scout est susceptible d'ouvrir la voie à un nouveau marché pour les robots automatisés.

Aimeriez-vous recevoir vos colis via l'un de ces robots ?

Source : The Verge

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pollux depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Non, je suis handicapé en fauteuil roulant, et ne peux sortir de mon appart en hiver. et de plus, pareil que Louis Hory :-).


    • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

      J'aurais pu rajouter, que travailler dans les entrepôts d'Amazon 😰
      A la rigueur, le souhaiter à mes meilleurs ennemis 😉


  • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Je préfère pouvoir remercier une belle et jeune factrice accorte qu'un vieux robot grincheux et déplaisant.
    Question de goût 😂