Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Project Tempo: Amazon, aussi, veut lancer son service de cloud gaming

Project Tempo: Amazon, aussi, veut lancer son service de cloud gaming

Le cloud gaming peine à se démocratiser, ce qui veut dire que le marché n'est pas encore saturé et propice à l'apparition de nouveaux acteurs. L'un deux pourrait bien être Amazon avec son projet de jeux vidéo dans le cloud Project Tempo. De quoi relancer un secteur en perte de vitesse.

Évidemment il y a Google Stadia et bien sûr nous ne devons pas oublier Nvidia GeForce Now. Les services de jeux vidéo en streaming sont encore relativement nouveaux et le marché quasi vierge attire de plus en plus de fournisseurs, de sorte que les utilisateurs peuvent choisir leur plateforme parmi diverses offres. Il n'est donc pas étonnant qu'Amazon veuille sa part du gâteau ici aussi. 

Avec Project Tempo, Amazon a toutes les cartes pour mener la danse

Le marché du cloud gaming, on l'a déjà dit, est encore jeune et assez ouvert. Mais Amazon a devoir se confronter à la concurrence de fournisseurs tels que Google et Nvidia, qui n'ont pas encore réussi à s'imposer durablement, faute de proposer des offres suffisamment intéressantes. La lutte pour le rôle de grand manitou du cloud gaming semble toujours ouverte.

L'avantage d'Amazon par rapport aux autres acteurs est l'expérience de la firme dans le domaine de la production et l'hébergement de contenus en streaming, qui pourrait être intégrée dans une nouvelle plateforme de jeu. L'entreprise peut également compter sur l'écosystème de services liés à Amazon Prime et enfin et surtout sur Twitch, la plus grande plateforme de jeux en streaming. Du point de vue du savoir-faire et du soutien de la plateforme, si l'entreprise fait tout ce qu'il faut, rien ne devrait faire obstacle à son succès. Mais il reste à voir quelle sera la qualité de l'offre en fin de compte au lancement officiel de la plateforme.

Quand Amazon pourrait-elle lancer sa plateforme

Apparemment, on n'aura pas à attendre trop longtemps. Selon le New York Times, la plate-forme soit prête à être lancée sur le marché à la fin de cette année 2020 ou courant 2021.

Pour l'instant, on parle d'une "première version" de ce fameux Project Tempo et d'Amazon qui travaille sur certains titres de jeux exclusifs (également pour Twitch). On peut donc supposer qu'Amazon continuera à développer la plateforme après une première version dotée d'exclusivités pour attirer de plus en plus de joueurs.

Derniers Articles

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Faut pas oublier non plus le Project X entre Microsoft et Samsung et le rapprochement de Tencent et de Huawei.
    Il y a donc une avalanche de nouvelles offres, ce qui conforte Google dans son offre Stadia.


    • Oui, tu as raison. Le service de Microsoft est celui qui me paraît le plus prometteur. Par contre, je ne vois pas comment Stadia, à part se targuer d'avoir été pionnier, peut s'imposer sans exclusivités suffisamment fortes.