Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Amazon Prime : cela vaut-il vraiment la peine ?

Amazon Prime : cela vaut-il vraiment la peine ?

Amazon Prime est le service privilégié que la célèbre plateforme de commerce électronique en ligne offre aux utilisateurs désireux de dépenser 49 euros par an (ou 5,99 euros par mois). Prime est sans aucun doute une source de revenus pour Amazon, mais pour les utilisateurs, est-ce vraiment si bénéfique ?

Amazon Prime : combien cela coûte-il ?

Si jusqu'à il y a quelques années, 29,90 euros suffisaient pour s'abonner à Amazon Prime, il vous en faut maintenant presque 50 euros. Alternativement, vous pouvez vous abonner mensuellement au coût de 5,99 euros.

Dépenser 49 euros juste pour obtenir une livraison plus rapide peut sembler fou, je sais. Mais souvent, vous considérez Prime comme un service de livraison rapide, alors qu'en réalité, il offre aussi d'autres avantages qui valent la peine d'être pris en considération avant que vous ne rampiez sur le papier.

amazon echo 08
Amazon Prime réserve quelques bonnes (et mauvaises surprises). © AndroidPIT

Avantages d'Amazon Prime

Livraisons en 1 jour ou même 2 heures

Ouais, la première chose à faire est de les livrer dans la journée. Avec Amazon Prime, vous pouvez recevoir vos colis en 1 ou 2 jours ouvrables (selon votre lieu de résidence) sans frais supplémentaires. Si vous habitez à Paris, en achetant un (ou plusieurs) des 20.000 produits du catalogue, vous pouvez recevoir votre commande dans les 2 heures suivant votre achat ! Idéal pour ceux qui veulent faire leur course en ligne (vous trouverez plusieurs épiceries) ou pour des achats de dernière minute !

Prime Video

Aimez-vous les émissions de télévision ? Avec Prime Video, vous aurez accès au contenu d'Amazon Original, y compris les séries télévisées et les films. C'est une véritable plateforme dédiée au streaming avec un catalogue intéressant et alternatif à Netflix.

Prime Music

Amateurs de musique, avec Amazon Prime vous pouvez écouter plus de 2 millions de chansons sans être interrompu par la publicité. Vous pouvez également télécharger vos chansons préférées et les écouter hors ligne pendant que vous êtes au gymnase ou à l'extérieur de votre domicile WIFI.

Twitch Prime : pour les gamers

Avec Twitch Prime, vous pouvez profiter chaque mois d'un abonnement à une chaîne Twitch, de jeux et de contenus in-game sans frais supplémentaires ni publicité.

Amazon Prime Reading

Que pensez-vous de centaines de livres électroniques gratuits entre nos mains ? Avec la lecture d'Amazon Prime, vous pouvez accéder, depuis n'importe quel appareil via l'application dédiée, à des centaines de livres électroniques et de bandes dessinées en format numérique.

Vous pouvez également profiter de Amazon Family, ou d'une remise de 15% sur les livraisons périodiques de couches, Amazon Pantry, pour acheter des articles de consommation quotidienne et des produits encombrants, ainsi que d'un accès en avant-première à certaines offres.

AndroidPIT prime day

Avez-vous été tenté par les offres d'Amazon Prime Day.© AndroidPIT by Irina Efremova

Des avantages pour tous

Comme vous pouvez le constater, il semble qu'Amazon ait pensé à tous ses utilisateurs : amateurs de musique, de jeux vidéo, de films, de lecture de shopping, d'employés et de familles. Vous tombez certainement dans une (ou plusieurs) de ces catégories, mais une chose importante à faire est de comprendre combien de fois vous faites confiance à Amazon pour vos achats, combien les produits dans la grande vitrine en ligne sont vraiment intéressants pour vous. 

Parmi les avantages, il y a aussi le Prime Day, une journée d'offres et de rabais qui ne peut pas faire autre chose que pousser les clients à acheter sur la plate-forme. N'oubliez pas cependant une chose : la tacite reconduction ! Amazon procède en effet à une conversion automatique à la fin de votre période d'essai gratuite. Vous devez également penser à annuler le renouvellement automatique si vous ne souhaitez pas prolonger.

Je veux dire, est-ce que ça vaut le coup de s'abonner à Amazon Prime ou pas ?

Il n'y a pas de réponse absolue à cette question. Je dois dire que l'augmentation de 19,90 euros à 49 euros n'est pas une mince affaire, et cela soulève quelques doutes supplémentaires. Personnellement, je peux me passer d'Amazon Prime parce que Netflix, pour l'instant, répond à mes besoins de streaming de films et de séries TV, je n'achète pas en ligne mais chez des commerçants locaux, je ne suis pas un gamer et j'arrive toujours à m'empêcher de vouloir recevoir mes colis en un jour. A cela s'ajoute le fait que je commande sur Amazon, mais pas assez souvent pour ressentir le besoin de m'abonner à Prime. 

Cela ne signifie pas pour autant qu'il en va de même pour vous. Certains de mes collègues, par exemple, l'apprécient pour sa livraison rapide, d'autres pour Prime Video. Je pense que dans l'ensemble Amazon Prime est particulièrement intéressant pour tous ceux qui veulent profiter des offres dans les différents domaines multimédia mentionnés ci-dessus.

Et vous, êtes-vous abonnés à Amazon Prime ? Qu'est-ce qui vous en empêche ou qu'est-ce qui, au contraire, vous a convaincu de payer pour ce service supplémentaire ?

Articles recommandés

28 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Saviez-vous cela?
    Quand vous faites un achat sur Amazon, il faut ouvrir un compte avec l'adresse email de votre choix.
    He bien quand il s'agit d'une adresse gmail, Google mémorise, dans votre compte Google, les commandes passées sur Amazon et leur état jusqu'au statut expédié.
    Ce qui vous permet de retrouver, par la même occasion, l'intitulé du produit, sa description, son prix, la récap de la commande.
    Vous pouvez remonter jusqu'au mail et à la page du produit sur le site Amazon.

    Il suffit, pour cela, de rentrer dans les paramètres de l'appareil, aller à Google, compte Google, Paiements et abonnements.


  • J'achète d'abord local 3/4 de mes besoins, mais comme d'autres l'ont déjà bien mentionnés je cherche en premier lieu à payer moins chère.

    Prime depuis 6 mois pour 38 achats dont 8 pour des amis.
    Vidéo: le contenu français est plutôt rarissime face à Netflix, mais je vais bientôt me réabonner à Netflix si du contenu ne s'ajoute pas. Ce qui m'attire le plus n'est pas encore en français.

    Prime music: sans l'abonnement mensuel est nul à ... 2 millions et je ne trouve jamais , ou si peu de contenu à mon goût. Spotify je l'aime bien, il tombe pile dans mes goûts avec sont radar à nouveauté que j'ai payé un temps. La pub je supporte plus, alors je m'en passe, j'achète ce qui me plait en cd usagés, pour l'instant et je reconvertis en mp3. Ça me rappel le bon vieux temps quand Napster existait (différemment d'aujourd'hui). C'est grâce à lui que j'ai commencé à aimer écouter de la musique. Moment magique de gratuité.

    Mais quand on multiplie les abonnements à +-10 $/ mois c'est pas facile sur le porte-feuille non-plus. Parce que aujourd'hui tout est devenu abonnement. Y a même des repas par abonnement...

    Twitch: vraiment bof
    Lecture: je suis bien servi par la bibliothèque numérique gratuite municipale.

    Bref, j'ai encore 6 mois pour évaluer Prime, il comble un besoin aujourd'hui, et qui sait pour demain!


  • phil depuis 8 mois Lien du commentaire

    Je suis Amazon Prime, dubitatif au début, je vais continuer. Pour les livraisons cela dépend ou on habite, dans les grandes villes, c'est rapide et parfois fais n'importe comment, j'en ai vu éclater le colis pour qu'il rentre dans la boite... mais en règle général ça ce passe bien.

    Pour Prime Vidéo compris, suivant les supports c'est en Français ou pas !!! j'ai remarqué que sur xBox des films sans le français alors que c'est possible sur PC...


  • J'ai toujours beaucoup de peine pour la France, l'un des rares pays où personne ne fait l'effort, et en semble fier, de parler une autre langue, surtout l'anglais...


    • ??? Tu as vu ça oui. Dans les anciennes générations peut être (même celle de mes parents), mais chez les jeunes actuellement, certainement pas, d'autant plus (c'est mon avis perso) qu'avec l'Espagnol, que c'est l"une des plus facile à apprendre (enfin ça c'est peut être parce que j'étais très doué pour l'apprentissage des langues étrangères [enfin, sauf l'allemand, celle-là, je n'ai jamais pu m'y faire] et que cela a été mon cursus scolaire au Lyçée [bac A2, trilingue Français Anglais - Espagnol, équivalent de L] et en Fac :)


    • Personnellement je ne suis pas doué pour les langues étrangères mais je n'en suis pas fier pour autant et je ne vois pas comment l'être pour cette raison...

      Mais je suis très satisfait d'écrire et de lire une langue qui permet d'exprimer aussi bien les nuances et les ambiguïtés, le français !

      Et je fais peut-être partie, de ce fait, d'une race en voie de disparition 😉

      Trop généraliser sur les dons pour les langues étrangères des Français n'est pas très convaincant, à mon avis.


      • @Louis

        Je suis bien d'accord avec toi, il serait en effet souhaitable que les Français maîtrisent déjà leur propre langue avant de commencer à jouer aux champions des langues étrangères. Or, de nos jours, rares sont ceux qui parlent et écrivent correctement le français, surtout chez les jeunes, mais pas seulement malheureusement. Et, à mon avis, nous n'en sommes qu'au début du déclin à ce niveau-là.


      • @ Jerome69Paris

        En creux, c'est aussi au "globish" que je m'attaquais, cette ersatz de langue que tout un chacun "baragouine" sans s'apercevoir de sa pauvreté et son incapacité à pouvoir décrire les subtilités qu'une "vraie" langue apporte à ses locuteurs et la pauvreté des échanges qui en découle.

        1984 décrit très bien toutes les conséquences néfastes que cela peut entraîner.
        Si j'apprécie Orwell, c'est aussi pour cela... bien que cela ne transpire pas un optimisme débridé 😉


    • @John Devant

      Tu devrais changer ton nom en John Ahead 😁
      Tu n'as pas tort, personnellement je n'ai pas fait d'anglais du tout à l'école et ça ne m'empêche pas de tout comprendre dans les séries et les films, ceci grâce à des années passées à les regarder en version sous-titrée. Et il est clair que le fait de comprendre l'anglais est un gros avantage étant donné la quantité de contenus vidéos non traduits, tous sujets confondus. C'est tout le problème de notre système scolaire qui est nul au niveau de l'enseignement des langues. Ayant vécu en Allemagne (je parle couramment l'allemand grâce à ça) et en France durant ma scolarité, j'ai pu comparer les deux systèmes d'enseignement des langues.


  • Luna depuis 8 mois Lien du commentaire

    😱 J'ai arrêté de lire après je ne suis pas un gamer !!


  • je me suis abonné tout simplement parce que y'avait une reduction sur le oculus rift (399 au lieu de 449 sur la boutique officelle et partout ailleur), ca m est revenu a 449 , je n'ai donc rien gagne a l'acheter sur amazon financierement a part que je beneficie de prime et livraisions rapide gratuite pendant un an... je ne l 'aurai pas fait si je n avais pas eu cette offre et je resilierai a l anniversaire


  • merci

    inro.in/showbox/

    inro.in/mobdro/

    inro.in/tutuapp/


  • J'ai été abonné plusieurs années à Amazon, très satisfait, j'ai souvent recommandé ce site
    Puis les problèmes de livraison ont commencé, avec de fréquents retards, mais je restais satisfait.
    Autre problème, alexa qui m'inscrit sur amazon music illimited lorsque je lui demandais une musique, sans me demander mon avis (juste me dire que la musique faisait partit du panel payant et me proposer l'abonnement... Non là ça m'abonne d'office, j'ai du faire annuler via amazon !)

    Pire encore : Dans l'optique de rejoindre un jour leur panel de testeur, j'ai commandé chacun de mes achats soigneusement (de vrais tests, bien rédigés). Suite à ça, de nombreux vendeur chinois m'ont contacté pour me proposer d'acheter leur produit, de commenter et d'être remboursé via paypal... J'ai à chaque fois refusé. Par contre j'ai constaté que parmi les produits proposé, j'en avais déjà achetés certains, qui avaient été soit en vente flash, soit "recommandé par amazon", soit "sponsorisé amazon", bref bien mis en avant par Amazon

    L'été dernier, sans aucun contact ni avertissement, amazon a purement et simplement supprimé TOUS mes commentaires (+140 !), et il m'est désormais impossible d'en poster, sous pretexte de "lien avec les vendeurs" (en gros, j'aurais reçu des sous contre des commentaires, ou des remboursements de produits via paypal) ...
    Aucune réponse du SAV lorsque je tente de leur prouver le contraire (j'étais disposé à screener intégralement mon compte paypal, je vois pas quelle autre preuve donner) ...
    Par contre je peux toujours acheter -_-
    A la limite, le seul reproche acceptable dans mon cas, c'est les article que j'ai eu avec un code promo, mais dans ce cas, je n'avais déjà pas la mention "achat vérifié", donc c'est bien prévu par leur service...

    Bref retard de livraison, banni des commentaires injustement pour des produits mis en avant par amazon, voila mon expérience avec Amazon Prime !


  • merci


  • Je suis utilisateur d'Amazon depuis plusieurs années, sans être mécontent du service en général.
    Par contre, j'ai noté des choses un peu choquantes, que j'ai laissé par fainéantise sans doute :
    - Amazon a stocké ma carte bancaire
    à quoi ça servirait de l'enlever alors qu'il l'a enregistré ?
    et de temps en temps, ça m'a aidé (en vacances par exemple)
    - Amazon Prime m'a été attribué sans que je valide de façon explicite
    Tant que je commande régulièrement, tout va bien, mais puis-je me désabonné de Prime ? Pas sûr !
    Alors , ces services "sympas", comme ceux de Google d'ailleurs vous envahissent "mine de rien", comme le serpent "Kaar" du Livre de la Jungle, les yeux dans les yeux et vous êtes cuit !
    Olivier


  • Pour ma part, je suis fan d'Amazon Prime, idéal pour acheter en urgence des produits tels que des couches (prix imbattables) ou autres cadeaux de dernière minute.
    Par exemple, j'ai commandé des couches hier après-midi, je les ai reçu ce matin à 9h, sans supplément autre que l'abonnement prime.
    Je n'ai pas Netflix (réseaux ADSL merdique), donc Prime Vidéo me convient malgré le pauvre contenu qu'il y a.
    Twitch Prime, aucun intérêt pour moi, je regarde les vidéos de mes Youtubeurs préférés sur YT.
    Et Amazon Reading, j'adore, je dévore des livres constamment, donc, 6€/mois, ça me va.
    J'envisage de passer à l'annuel d'ailleurs.


  • Des que c'est possible. Je privilégie CDiscount. Pas plus cher, plus souple, même si ce n'est pas toujours très fluide. Simplement pour des raisons éthique et parce qu'il faut prendre conscience, puisque nos politiques ne le font pas, que les GAFAM veulent juste dominer le monde et qu'il faut les en empêcher. Individuellement.
    Individuellement, nous les avons mis là où ils sont, en les laissant tricher partout.


    • cdiscount pas assez fiable.
      Concernant Amazon, on leur a pas dit de tricher. Mais on a laissé faire en en protestant pas contre leurs pratiques. Encore faut-il être au courant et avoir du poids pour dire non.
      Quand on voit comment ils traitent avec La poste et les difficultés de La poste par ailleurs, ça explique certainement le laisser-aller, peut-être même la vassalisation.


      • J'ai toujours été très satisfait de CDISCOUNT depuis + de 10 ans


      • Cdiscount est fiable. Crois-moi. ça donne l'air d'être un peu fouillis mais ça fonctionne. un défaut de livraison arrive aussi chez Amazon, c'est un peu mieux encadré dans un processus, tout comme le SAV, qui est moins questionnant et vraiment plus réactif. Je dirais qu'en matière d'achat, cela dépend beaucoup du type de produit : sur les gadgets, Amazon est devant mais sur la High tech où le mobilier, Cdiscount est devant (Rakuten aussi). Amazon, comme les autres GAFAM n'ont qu'un objectif : être des reflexes, pour mieux nous la mettre après. Le béaba.

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition