Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Amazon est convaincu : Alexa a nécessairement besoin d'un corps !

Amazon est convaincu : Alexa a nécessairement besoin d'un corps !

Alexa, la fidèle assistante vocale d'Amazon, s'enrichit chaque jour de nouvelles compétences, mais il y a tant à apprendre qu'il serait impossible de le faire simplement en étant à l'intérieur d'une enceinte. Selon Rohit Prasad, chef de la division Alexa, un corps est nécessaire pour augmenter les capacités de l'assistant en intelligence artificielle.

Lors de son discours à EmTech Digital AI, un événement tenu au MIT Technology Review Institute à San Francisco, Prasad a soulevé l'idée de présenter Alexa au monde réel et de la faire agir comme un véritable être humain. "La seule façon de rendre un assistant intelligent intelligent est de lui donner des yeux et de lui permettre d'explorer le monde" a déclaré le scientifique. L'objectif serait donc de doter Alexa d'une véritable forme physique.

AI robot 09
Sommes-nous vraiment prêts pour l'ère des robots intelligents ? © sdecoret/Shutterstock

Bien que l'idée puisse sembler un peu choquante, nous sommes déjà plus près de cette possibilité que vous ne pouvez l'imaginer. Dans certains cas, Alexa a déjà des yeux, car certains appareils comprennent au moins une caméra à laquelle l'assistant peut accéder, mais un corps serait un progrès majeur. Cela dit, Prasad n'a pas confirmé si Amazon travaille déjà sur le projet.

Selon le scientifique, l'insertion d'Alexa dans un corps lui permettrait de recueillir plus de données sur le monde environnant. Aussi simple que cela puisse paraître, cela donnerait à l'assistant un contexte plus large sur la façon dont les humains interagissent avec le monde, ce qui, à son tour, lui donnerait une meilleure idée de la façon de fournir des informations. En outre, il n'est pas exclu qu'elle améliore sa capacité à accomplir des tâches complexes que le cerveau humain aurait du mal à traiter.

Il faut dire que cette idée n'est pas nouvelle pour Amazon. Déjà l'année dernière, Bloomberg a rapporté qu'Amazon travaillait sur un robot conçu pour un usage domestique, le fameux projet appelé Vesta. On dit que le géant du commerce en ligne voulait concevoir une sorte de robot capable de faire le tour de la maison et de faire les tâches ménagères.

Sommes-nous vraiment prêts pour l'ère des robots intelligents selon vous ?

Via : Digital Trends Source : MIT

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition