Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 4 Commentaires

Amazon dépose un brevet pour les airbags pour tablette

Amazon a déposé un brevet concernant l'intégration d'Airbags pour protéger les tablettes en cas de chute. Penchons nous un peu sur les détails plutôt amusants.

Le brevet a été accordé plus de deux ans après son dépot (Février 2010), et inclut des minis airbags et des jets d'air. Dans les faits, le "gadget" utiliserait le giroscope, l'accéleromètre et l'appareil photo de votre tablette pour décider si oui ou non l'appareil est en train de s'envoyer en l'air.

Les images du dépot de brevet me font penser aux illustrations d'OVNI dans les années 50

Lors d'une chute, les jets d'air agissent comme propulseurs et réorientent la tablette pour qu'elle tombe du bon côté et encaisse un minimum de dégats - un peu à la manière des navettes spatiales - les airbags se déploient ensuite pour que la tablette atterissent toute en douceur. On ne sais pas si Amazon pense sérieusement à intégrer un tel système dans ses tablettes Kindle Fire. Mais un problème se pose : en cas d'énervement, impossible de ruiner correctementsa tablette ou son smartphone contre le mur.

Je regrette toutefois qu'il n'y ait pas de mini-parachutes.

"Action Man le plus grand de tous les héros"

(Images : U.S Patent and Trademark Office, Action Man)

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés